Installation deuxième D.D.
Résolu
Rognard
Messages postés
320
Statut
Membre
-
Rognard Messages postés 320 Statut Membre -
Rognard Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
P.C, XP,P4,
J e voudrais installer un 2° D.D. ou mettre les cavaliers, le premier qui doit rester maitre a plusieurs fiches :
1/Limit capacity to 32 Gbytes
2/ master or single drive
3/ drive is a slave
4/ master Whit a non - data- compatible slave
5/ enable cable select
actuellement le cavalier est en 1/
Le deuxième D.D. comporte :
1/ device 0
2/ device 2
3/ cable select
4/ spare
5/ disable WRT cache
6/ spare
7/ spare
donc ma question est ou mettre les cavaliers sur ces D.D. le premier en maitre et le deuxième en esclave , sur la même nappe...
Je vous remercie de vos conseils ....Cordialement .....P.R.
P.C, XP,P4,
J e voudrais installer un 2° D.D. ou mettre les cavaliers, le premier qui doit rester maitre a plusieurs fiches :
1/Limit capacity to 32 Gbytes
2/ master or single drive
3/ drive is a slave
4/ master Whit a non - data- compatible slave
5/ enable cable select
actuellement le cavalier est en 1/
Le deuxième D.D. comporte :
1/ device 0
2/ device 2
3/ cable select
4/ spare
5/ disable WRT cache
6/ spare
7/ spare
donc ma question est ou mettre les cavaliers sur ces D.D. le premier en maitre et le deuxième en esclave , sur la même nappe...
Je vous remercie de vos conseils ....Cordialement .....P.R.
A voir également:
- Installation deuxième D.D.
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un deuxième compte instagram - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
Je crois que tu as un problème...
Il faut etre plus explicite:
Marque de tes deux disques, et capacité en Mb.
IDE ou SCSI ?
A+ thmax
Il faut etre plus explicite:
Marque de tes deux disques, et capacité en Mb.
IDE ou SCSI ?
A+ thmax
Salut,
Si ce sont des disques IDE, rien de plus simple: tu mets le DD où est installé l'os en maître, c'est-à-dire en bout de nappe (sur le connecteur qui est le proche de celui du milieu) et le deuxième en position esclave (connecteur du milieu). Quant aux positions du cavalier en maître ou esclave, elles peuvent varier d'un dDD à l'autre. C'est indiqué sur chaque disque. Bonne chance.
Si ce sont des disques IDE, rien de plus simple: tu mets le DD où est installé l'os en maître, c'est-à-dire en bout de nappe (sur le connecteur qui est le proche de celui du milieu) et le deuxième en position esclave (connecteur du milieu). Quant aux positions du cavalier en maître ou esclave, elles peuvent varier d'un dDD à l'autre. C'est indiqué sur chaque disque. Bonne chance.
Bonjour,
Justement c'est la le problème, pour placer le cavalier il y a plusieurs emplacements, voir mon premier message, et en plus je ne comprend pas un mot d'anglais, ( 65 ans) pas facile a m'y mettre maintenant !!
Donc mon premier message indique tous les emplacements possible ...Voila, Merci ....
Justement c'est la le problème, pour placer le cavalier il y a plusieurs emplacements, voir mon premier message, et en plus je ne comprend pas un mot d'anglais, ( 65 ans) pas facile a m'y mettre maintenant !!
Donc mon premier message indique tous les emplacements possible ...Voila, Merci ....
Salut,
N'aie aucun complèxe. Ce n'est pas vrai que seuls les jeunes y comprennent quelque chose. Moi aussi je ne suis pas jeune, mais je me débrouillent. Tu as donc 3 emplacements pour le cavalier: un correspond à "Master" (maître), un autre à "Cable select" (choix automatique du statut maître ou esclave en fonction de la position du DD sur la nappe) et le3e est "Slave" (Slave). L'ordre des 3 positions est indiqué (en Anglais) sur le dessus du DD. Courage.
N'aie aucun complèxe. Ce n'est pas vrai que seuls les jeunes y comprennent quelque chose. Moi aussi je ne suis pas jeune, mais je me débrouillent. Tu as donc 3 emplacements pour le cavalier: un correspond à "Master" (maître), un autre à "Cable select" (choix automatique du statut maître ou esclave en fonction de la position du DD sur la nappe) et le3e est "Slave" (Slave). L'ordre des 3 positions est indiqué (en Anglais) sur le dessus du DD. Courage.
Bonjour
je suis désolé pour toi,mais il m'est impossible de t'aider avec si peu d'information que tu me donnes.
si toi, tu en as 65, moi, 62.
Donc donne moi les marques de tes disques dur pour t'aider.
A+
Thmax
je suis désolé pour toi,mais il m'est impossible de t'aider avec si peu d'information que tu me donnes.
si toi, tu en as 65, moi, 62.
Donc donne moi les marques de tes disques dur pour t'aider.
A+
Thmax
Bonjour,
Donc mon D.D. d'origine, qui doit rester maitre, est Seagate model ST 36002 0A; 60 Gb :System OEM; 16386 cyl - 16 HDS - 63 sect -
L'autre est un IBM - OEM - 2,1 Gb ; Model - Daqa, 32160 E182115 HG;4200 cyl - 16 HEADS -63 sect/t.
Les branchements sont identique sur les deux ....Merci a tous ...
Je vais essayer la méthode a Epango ...Merci ....
Donc mon D.D. d'origine, qui doit rester maitre, est Seagate model ST 36002 0A; 60 Gb :System OEM; 16386 cyl - 16 HDS - 63 sect -
L'autre est un IBM - OEM - 2,1 Gb ; Model - Daqa, 32160 E182115 HG;4200 cyl - 16 HEADS -63 sect/t.
Les branchements sont identique sur les deux ....Merci a tous ...
Je vais essayer la méthode a Epango ...Merci ....