Prb nouveau pc merci de votre aide!
fletch
-
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre -
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre -
j'e viens de monter mon nouveau pc:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
voila mes poblemes: ou voir la temperature du processeur et dans quelles limites doit elle se trouver?
comment savoir si ma memoire est en dual channel car je vois bien 1024 mo de ram mais pas plus d'infos?
Et le plus gros probleme est mon disque dur: en effet il fait 160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : generique NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar T7K250 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
voila mes poblemes: ou voir la temperature du processeur et dans quelles limites doit elle se trouver?
comment savoir si ma memoire est en dual channel car je vois bien 1024 mo de ram mais pas plus d'infos?
Et le plus gros probleme est mon disque dur: en effet il fait 160 go et au lancement du pc il est bien reconnu comme tel au test mais apres il ne fait plus que 127 go donc probleme ou sont partis les 30 go restant?
A voir également:
- Prb nouveau pc merci de votre aide!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
j'ai trouvé dans panneau de configuration - outils d'administration - gestion de l'ordinateur - stockage - gestion des disque qu'i y avait 25,9 go non alloué comment les recuperer?
Bonjour,
Pour récupérer les 25.9Go tu fais étant toujours dans gestion des disques, un clic droit sur la partie non allouée puis propriété et tu suis la procédure simple à comprendre que windows te propose. Celà te fera une partition peut être pour tes musiques et vidéos préférés.
Pour la température du processeur, fait une fouille dans le bios ""gestion de queleque chose"" si je ne me trompe pas.
En ce qui concerne la ram peut être est ce aussi réglable dans le bios.
@+
Pour récupérer les 25.9Go tu fais étant toujours dans gestion des disques, un clic droit sur la partie non allouée puis propriété et tu suis la procédure simple à comprendre que windows te propose. Celà te fera une partition peut être pour tes musiques et vidéos préférés.
Pour la température du processeur, fait une fouille dans le bios ""gestion de queleque chose"" si je ne me trompe pas.
En ce qui concerne la ram peut être est ce aussi réglable dans le bios.
@+
Tu peux formater cette partie pour créer une partition sur laquelle tu pourrais faire des sauvegardes. Sinon, la solution sera de réinstaller ton os en créant une partition unique puisque, de toute évidence, ton DD ne doit pas contenir beaucoup de choses. Bonne chance.