Données perdues sur le disque dur esclave ?

maadadi -  
jcmougel Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour

j'ai un disque dur escalve de 160 giga Maxtor depuis plus d'un avec des données
et aujourdhui lorsuqe je veux atteindre le lecteur de ce disque dur ca me dis :

"Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté : voulez vous le formater ?"

Alors est ce que mon disque dur est tombé en panne ?
Y'a t il encore une chance de recuperer toutes les donnees que j'avais avant le formatage ou est ce vraiment perdu defintivement .

Merci de votre aide et conseils .
A voir également:

7 réponses

wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut

regarde au niveau du fils d'alimentation ou de la nappe de ton DD, c'est peut etre un faut contacte.
j'ai eux la meme chose, c'etait la nappe.
bonne chance.
0
maadadi

J'ai verifié et c'est toujours pareil
ya pas des logiciel qui peuvent reparer les disque dur ?

j'ai cette erreur en fait : controle de redondance cyclique
0
wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut

voila ce que j'ai trouvé.

Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.

bonne chance.
0
Yann91

Hello

J'ai eu le même probleme.
Va voir sur le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1771894-Disque-dur-abim%E9

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maadadi

merci pour le lien
c'est exactement le meme probleme et j'ai teste les meme logiciels en demo
et apparement sur ton lien ils n ont pas trouvé aussi la reponse :(
j aimerai au moins recuperer mes donnees avant de le reformater
0
sab

exactement meme probleme hier et avec pc inspector (francais et gratuit) j'ai pu recuperer à 98% ce qui se trouvait sur mon DD planté et soit disant non formaté !
question ce pendant, mtnt que j'ai tout recupéré, je fais quoi de mon DD qui n'est "pas formaté" ? puis-je le reparer ? dois-je le reformater ?
0
jcmougel Messages postés 1 Statut Membre

J’ai moi aussi un problème similaire : un de mes amis a son disque dur qui n’est plus reconnu c’est à dire qu’au démarrage il obtient un message de type « disk failed ».
J’ai récupéré son disque, je l’ai mis dans un boîtier externe et j’ai effectué une série de tests et de tentatives de récupération des données avec différents outils parmi lesquels :

PartitionMagic 8.0
Stellar Phoenix FAT
R-Studio
GetDataBack for FAT
EasyRecovery Professional

Les tests sur le disque indiquent tous qu’il n’y a pas de partition de déclarée et la récupération des fichiers échoue avec tous les outils utilisés.
Je n’ai pas encore testé « pc inspector » mais je commence sérieusement à m’inquiéter car sur ce disque se trouvent toutes les photos des enfants de mon ami et que, bien évidemment, il n’a pas fait de sauvegarde.

Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue…

Infos techniques sur la machine :
Ordinateur Maxdata : disque 20Go Maxtor (5400tm), Windows Me, Duron 750, 256 Mo de ram,…
0