Injecter des données SQL dans une Jlist
Mardraum
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Mardraum Messages postés 9 Statut Membre -
Mardraum Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un tout nouveau donc désolé si je ne poste pas au bon endroit ou que je ne donne pas assez d'info...
Je vais essayer d'etre bref, j'ai une petite base de donnée MySQL avec une seule table et deux rows Nom et Prenoms...
Sous la console Eclipse j'ai bien les données de la table qui remontent mais je voudrais les afficher dans une Frame que j'ai créée ?!
Comment dois je faire ?!
J'ai créé une liste dans mon code:
DefaultListModel listeItems=new DefaultListModel();
JList liste = new JList();
Mais je ne sais pas si c'est bien la bonne solution....
Si c'est la bonne, comment dire a Java d'injecter mes données dans la liste ?!
Merci de m'aiguiller ?!
;)
Je suis un tout nouveau donc désolé si je ne poste pas au bon endroit ou que je ne donne pas assez d'info...
Je vais essayer d'etre bref, j'ai une petite base de donnée MySQL avec une seule table et deux rows Nom et Prenoms...
Sous la console Eclipse j'ai bien les données de la table qui remontent mais je voudrais les afficher dans une Frame que j'ai créée ?!
Comment dois je faire ?!
J'ai créé une liste dans mon code:
DefaultListModel listeItems=new DefaultListModel();
JList liste = new JList();
Mais je ne sais pas si c'est bien la bonne solution....
Si c'est la bonne, comment dire a Java d'injecter mes données dans la liste ?!
Merci de m'aiguiller ?!
;)
A voir également:
- Injecter des données SQL dans une Jlist
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
3 réponses
Comme j'essaye d'avancer de mon coté, je me demandais s'il me fallait créer une methode ?!
j'ai naivement essayer de mettre directement dans ma liste créer un syso pour voir si je pouvais afficher des données mais evidemment c'est en erreur ...
liste = JList(System.out.println("test"));
N'hesitez pas a me demander s'il manque des informations ?!
;)
j'ai naivement essayer de mettre directement dans ma liste créer un syso pour voir si je pouvais afficher des données mais evidemment c'est en erreur ...
liste = JList(System.out.println("test"));
N'hesitez pas a me demander s'il manque des informations ?!
;)
Bonjour a tous,
Je suis déséspéré car je n'arrive pas a faire ce que je veux...
Je pense que j'aurais besoin de votre aide pour plusieurs choses...
Donc normalement j'arrive a me connecter a ma base puisque dans la console Eclipse lorsque j'execute mon script j'ai bien les noms et prénoms de ma base qui remontent...
Maintenant, je souhaiterais que les differentes données de ma base s'affiche dans mon frame.getContentPane().add(pane1, BorderLayout.CENTER);
un peu de cette manière
Nom | Prenom
NomUser1 | Prenomuser1
NomUser2 | Prenomuser2
NomUser3 | Prenomuser3
NomUser4 | Prenomuser4
Evidemment en fonction du nombre d'utilisateurs de ma base il faudra que cela se rajoute automatiquement
Alors mes questions maintenant:
- Est-ce que je dois utiliser Jlist ou plutot Arraylist ou meme un autre composant Java ?!
- Est-ce que je ne devrais meme pas plutot utiliser carrément un Tableau plutot qu'une Liste ?!
- Quelle est la syntaxe est ce que je devrais utiliser ?!:
j'espère que je n'ai pas été trop lourd ni trop vague et que vous pourrez me venir en aide
Merci bcp par avance
Je suis déséspéré car je n'arrive pas a faire ce que je veux...
Je pense que j'aurais besoin de votre aide pour plusieurs choses...
Donc normalement j'arrive a me connecter a ma base puisque dans la console Eclipse lorsque j'execute mon script j'ai bien les noms et prénoms de ma base qui remontent...
Maintenant, je souhaiterais que les differentes données de ma base s'affiche dans mon frame.getContentPane().add(pane1, BorderLayout.CENTER);
un peu de cette manière
Nom | Prenom
NomUser1 | Prenomuser1
NomUser2 | Prenomuser2
NomUser3 | Prenomuser3
NomUser4 | Prenomuser4
Evidemment en fonction du nombre d'utilisateurs de ma base il faudra que cela se rajoute automatiquement
Alors mes questions maintenant:
- Est-ce que je dois utiliser Jlist ou plutot Arraylist ou meme un autre composant Java ?!
- Est-ce que je ne devrais meme pas plutot utiliser carrément un Tableau plutot qu'une Liste ?!
- Quelle est la syntaxe est ce que je devrais utiliser ?!:
j'espère que je n'ai pas été trop lourd ni trop vague et que vous pourrez me venir en aide
Merci bcp par avance
Re bonjour tout le monde,
J'ai reglé mon probleme en passant par un tableau qui me remonte mes données comme je le souhaitais...
Cependant, j'ai une nouvelle question, j'espère que c'est bien a la suite d'ici que je dois la poser et que je ne devais pas ouvrir un autre post.
Lorsque je clic sur un bouton, je voudrais qu'une autre fenetre s'ouvre, mais je ne parviens pas a trouver quelle ligne de commande je dois ecrire...
Pourriez vous m'aiguiller une nouvelle fois ?!
Merci d'avance
Mon autre fenetre s'appel Enregistrement.
et voici le code que j'ai commencé a faire (je sais je suis vraiment nul):
ajout.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener(){
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e){
System.out.println("on va ouvrir une autre fenetre pour l'enregistrement");
}
J'ai reglé mon probleme en passant par un tableau qui me remonte mes données comme je le souhaitais...
Cependant, j'ai une nouvelle question, j'espère que c'est bien a la suite d'ici que je dois la poser et que je ne devais pas ouvrir un autre post.
Lorsque je clic sur un bouton, je voudrais qu'une autre fenetre s'ouvre, mais je ne parviens pas a trouver quelle ligne de commande je dois ecrire...
Pourriez vous m'aiguiller une nouvelle fois ?!
Merci d'avance
Mon autre fenetre s'appel Enregistrement.
et voici le code que j'ai commencé a faire (je sais je suis vraiment nul):
ajout.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener(){
public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e){
System.out.println("on va ouvrir une autre fenetre pour l'enregistrement");
}