Peut-on faxer avec l'ADSL ?
helios44
Messages postés
349
Statut
Membre
-
fouad45 -
fouad45 -
Bonsoir,
J'envisage d'acheter une imprimante multifonctions.
J'aimerais savoir si on peut utiliser une fonction fax en ayant l'ADSL ?
Je crois me rappeler que j'avais lu un article qui disait que ce n'etait pas possible....
Merci.
p.s: Si qqun d'ailleurs a une bonne multifonction bon rapport qualité prix (Canon?)... ;)
--
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)
J'envisage d'acheter une imprimante multifonctions.
J'aimerais savoir si on peut utiliser une fonction fax en ayant l'ADSL ?
Je crois me rappeler que j'avais lu un article qui disait que ce n'etait pas possible....
Merci.
p.s: Si qqun d'ailleurs a une bonne multifonction bon rapport qualité prix (Canon?)... ;)
--
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)
Configuration: Windows 98SE Plll 500 Mhz
7 réponses
-
oui et non
je v te donner une soluc mais g sait pas si c'est exatement la reponse a ton prob.
si tu v recevoir fax sur ton pc tout en ayant adsl:
l'adsl en lui meme non c'est a dire que ton modem ne reconnaitra pas les impulsion d'un fax.
cependant il te faut un modem rtc classique (interne de pref), tu branche un cable de tel dessus a une prise telephonique non utilisée par ton modem. tu y met un filtre.
te reste plus qu'a prendre un log pour gerer fax sur ton pc, et c bon -
sur lycos, il y a un service ki te donne un num de fax et tu recoi les fax kon tenvoi en piece jointe sur un e-mail gratuitement. Je crois ke tu pe en envoyer en payant mai j c pas comment ca marche...
tu trouvera des infos ac ce lien => http://apps.jumpservices.com/faxhelp/lycosfr1/index.vm -
Merci.
En fait, Rikore, je pense que j'utilisais ta solution auparavant avec le logiciel Winphone.
Je voulais savoir s'il etait possible une imprimante multifonction (avec donc le fax) avec un pc éteint...donc visiblement c'est non. :-(.
Je comprends pas pkoi d'ailleurs pkoi on trouve ces multifonctions sur le marché si elles ne sont que destinées aux RTC...
;) merci -
J'ai jamais essayé mais pas sur que ce soit impossible avec XP et l'adsl. Voir ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1601314-T%E9l%E9copie-sous-XP -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Bien que n'ayant jamais utilisé ce type d'appareil, il me parait évident qu'on utilise la fonction fax sans passer par l'ordinateur. Sinon cela n'aurait aucun intérêt. Ce qui sous-entend qu'un multifonction avec la fonction fax dispose d'une liaison téléphonique. Pour avoir le coeur net, va te renseigner dans un magasin. Bonne chance. -
Désolé, encore moi...
On dit en effet que les modems adsl ne sont pas adaptés pour faxer...mais si on prend une multifonction avec un fax intégré (un modem intégré), il ny a pas un moyen dutiliser ce modem juste pour faxer et d utiliser le modem adsl pour l'...pff plus jecris plus je me rends compte que jecris nimporte koi.....non?
Merci -