Changement d'opérateur

Stefield Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 23:34
Stefield Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 11:09
Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mettre un terme à ma vie chez orange :')

Je suis donc chez orange, et me suis réengagé en aout 2009, pour 24 mois, en changeant mon sony ericsson au profit d'un lg (fail). Il me reste donc 1 an d'engagement. Selon la hotline d'orange, je leur dois 12*25 euros (mon forfait) pour résilier, soit une broutille de 300 euros. Mais selon l'article Article L121-84-6 du code de la consommation, alinéa 2,

"2° D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat. "

Je ne leur doit pas plus de 25*3=75 euros. Ce qui est mieux !
Est-ce exact ?
Autre question, si je vais chez SFR, s'occuperont-t-ils de toute la paperasse ?

Merci à ceux qui m'aideront, à me libérer de mes chaines au profit de nouvelles :)

2 réponses

surflenet Messages postés 34 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 2
20 juil. 2010 à 03:03
oula alors là tu va te marrer car il sont chiant.
en effet au bout du douzieme mois ils peuvent te reclamer un quart de ton forfait pour le temps restant mais ils vont tous faire pour pas te facilité la tache, donc accuser de réception avec appel (de au moins 45 min) a la hotline mais ne compte pas trop sur sfr pour s'occuper de tous, ils vont te dire oui oui pas de soucis et a la fin tu te retrouve avec 2 abonnements, donc prudence et patiente...
autre détail quand vous prenez un nouvelle abonnement il vous demande soit une carte bleue soit une chèque annulé, donnez un chèque car avec une carte bleu vous ne pourrez plus les empêcher de vous débité après la rupture de contrat et sa peu devenir laborieux pour qu'il arrête et vous faire rembourser..
tient nous au courant.
0
Stefield Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 5
20 juil. 2010 à 11:09
Merci :)

Je vais appeler orange aujourd'hui, leur dire qu'ils m'ont menti ^^, et passer à la boutique sfr. Je vous tiens au courant de mes aventures.
0