Capacité d'un CD, explication SVP
So
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté des CD vierges et dessus il est écris notamment :
700 Mo
80 min
Lorsque je grave de la musique dessus avec le Lecteur Windows Media, je ne peux en effet mettre que 80 minutes de musique dessus. Alors je ne comprends pas trop le "700Mo" sur le CD étant donné qu'avec 700Mo je pourrais mettre 5x plus de musique.
Alors pouvez vous m'expliquer svp ? :)
Et aussi : si je mets mes musiques via l'Explorateur Windows sur le CD, pourrais-je en mettre alors 5x plus ? et, seront-elles lisibles par un lecteur CD classique ?
Si je met un film qui fait 690Mb par exemple, sera-t-il lisible sur un lecteur DVD classique ?
merci d'avance
j'ai acheté des CD vierges et dessus il est écris notamment :
700 Mo
80 min
Lorsque je grave de la musique dessus avec le Lecteur Windows Media, je ne peux en effet mettre que 80 minutes de musique dessus. Alors je ne comprends pas trop le "700Mo" sur le CD étant donné qu'avec 700Mo je pourrais mettre 5x plus de musique.
Alors pouvez vous m'expliquer svp ? :)
Et aussi : si je mets mes musiques via l'Explorateur Windows sur le CD, pourrais-je en mettre alors 5x plus ? et, seront-elles lisibles par un lecteur CD classique ?
Si je met un film qui fait 690Mb par exemple, sera-t-il lisible sur un lecteur DVD classique ?
merci d'avance
A voir également:
- Capacité d'un CD, explication SVP
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
salut,
avant tout il faut comprendre que l'unité de mesure en informatique est l'octet (noté o) pour mesurer la quantité de données
Les chansons sur internet sont compressés en mp3 pour tenir le moins de place (par exemple une chanson a une taille de 3 Mo "megaoctet")
Quand tu grave un CD audio (qui est reconnu par n'importe quel lecteur cd),il y a convertion de mp3 en cd audio( pour les cd audio il faut voir les minutes ici 80 minutes et sur un cd on peut mettre environ 18 chansons)
Si tu ne veux pas convertir en cd audio et graver en cd de données (tel quel donc en mp3) alors il faut voir la capacité du cd exprimé en octet ici 700 Mo
comme une chanson fait environ 3 à 5 Mo, sur 700Mo on peut mettre plus de 140 chansons mais en mp3,il fauit un lecteur qui lit le mp3!
avant tout il faut comprendre que l'unité de mesure en informatique est l'octet (noté o) pour mesurer la quantité de données
Les chansons sur internet sont compressés en mp3 pour tenir le moins de place (par exemple une chanson a une taille de 3 Mo "megaoctet")
Quand tu grave un CD audio (qui est reconnu par n'importe quel lecteur cd),il y a convertion de mp3 en cd audio( pour les cd audio il faut voir les minutes ici 80 minutes et sur un cd on peut mettre environ 18 chansons)
Si tu ne veux pas convertir en cd audio et graver en cd de données (tel quel donc en mp3) alors il faut voir la capacité du cd exprimé en octet ici 700 Mo
comme une chanson fait environ 3 à 5 Mo, sur 700Mo on peut mettre plus de 140 chansons mais en mp3,il fauit un lecteur qui lit le mp3!
sur internet ,le film est compressé et n'occupe plus qu'une taille moyenne de 700 Mo(c'est le format DivX ou xvid)
Sur un cd de 700 Mo tu peux mettre un film de 700 Mo mais en divX,il faut donc un lecteur de dvd qui lit le format divX,si tu veux graver un film qui est lu avec n'importe quel lecteur de dvd ,il faut convertir de divx en dvd video (c'est le format des dvd que tu achètes dans le commerce...) et ton film aura un plus grande taille (entre 2 à 4 Go ,--> 1 Go=1000 Mo)
-dans vista tu as un logiciel qui convertit de divx en dvd video,c'est "création de dvd windows" ,tu peux le trouver dans le menu démarrer et pense à prendre un dvd-r de 4.7 Go.