Au secour !!! quel DVD double couche ?
kayarolo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kayarolo Messages postés 5 Statut Membre -
kayarolo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie actuellement de graver pour la première fois un DVD+R double couche à partir de mon PC Portable, mais celui ci ne reconnait le DVD vierge( Verbatim DVD+R DL 8x). J'entends que le DVD tourne ...assez longtemps..et ne reconnait rien sur NERO ni IMGBURN. Mais j'ai ensuite essayer avec plusieurs autre support (Philips DVD+R 1-8x NON double couche...et là mon graveur le reconnait de suite.
Y a t-il un mise à jour qui doit être faite ? le drivers? le firmware?
Je finis par penser que mon lecteur/graveur ne fait pas les double couche...Mais en lançant Nero info Tools je vois pourtant qu'il lit et écris les DVD+R DL...je suis un oeu perdu .
Merci d'avance de votre aide.
Kayarolo
petite interrogation supplémentaire :
Write Speed : 24 , 16 , 10 , 4 X (dans le récap de NéroInfoTools) signifie que je ne peux graver qu'au vitesse de 24x, 16x, 10x et 4x ? (jamais en dessous 2x ou 1x ? ..et jamais au dessus de 24x ?)
Nero InfoTool 5.3.3.0
Drive Information
------------------
Drive : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L
Type : Graveur de DVD±R/RW DL
Firmware Version : NR02
Buffer Size : 2 MB
Date : ?
Serial Number : KY1742A0707
Vendor Specific : &
Drive Letter : E:\
Mechanism : Tray
Read Speed : 24 , 20 , 16 , 10 X
Write Speed : 24 , 16 , 10 , 4 X
Read CD Text : Yes
Return C2 Pointers : Yes
Read CD-R : Yes
Read CD-RW : Yes
Read DVD-ROM : Yes
Read DVD-RAM : Yes
Read DVD-R : Yes
Read DVD-RW : Yes
Read DVD-R DL : Yes
Read DVD+R : Yes
Read DVD+RW : Yes
Read DVD+R DL : Yes
Read BD-ROM : No
Read BD-R : No
Read BD-RE : No
Read HD DVD-ROM : No
Read HD DVD-R : No
Read HD DVD-R DL : No
Read HD DVD-RAM : No
Read HD DVD-RW : No
Read HD DVD-RW DL : No
Read HD-BURN : No
Read Digital Audio : Yes
Read CD+G : No
Read VideoCD : Yes
Write CD-R : Yes
Write CD-RW : Yes
Write DVD-R : Yes
Write DVD-RW : Yes
Write DVD-R DL : Yes
Write DVD+R : Yes
Write DVD+RW : Yes
Write DVD+R DL : Yes
Write DVD-RAM : No
Write DVD-RAM : Yes
Write BD-R : No
Write BD-RE : No
Write HD DVD-R : No
Write HD DVD-R DL : No
Write HD DVD-RAM : No
Write HD DVD-RW : No
Write HD DVD-RW DL : No
Write HD-BURN-R : No
Write HD-BURN-RW : No
Buffer Underrun Protection : Yes
Mount Rainier : No
SolidBurn : No
Labelflash : No
LightScribe : Yes
Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW DAO 16, RAW DAO 96
J'essaie actuellement de graver pour la première fois un DVD+R double couche à partir de mon PC Portable, mais celui ci ne reconnait le DVD vierge( Verbatim DVD+R DL 8x). J'entends que le DVD tourne ...assez longtemps..et ne reconnait rien sur NERO ni IMGBURN. Mais j'ai ensuite essayer avec plusieurs autre support (Philips DVD+R 1-8x NON double couche...et là mon graveur le reconnait de suite.
Y a t-il un mise à jour qui doit être faite ? le drivers? le firmware?
Je finis par penser que mon lecteur/graveur ne fait pas les double couche...Mais en lançant Nero info Tools je vois pourtant qu'il lit et écris les DVD+R DL...je suis un oeu perdu .
Merci d'avance de votre aide.
Kayarolo
petite interrogation supplémentaire :
Write Speed : 24 , 16 , 10 , 4 X (dans le récap de NéroInfoTools) signifie que je ne peux graver qu'au vitesse de 24x, 16x, 10x et 4x ? (jamais en dessous 2x ou 1x ? ..et jamais au dessus de 24x ?)
Nero InfoTool 5.3.3.0
Drive Information
------------------
Firmware Version : NR02
Buffer Size : 2 MB
Date : ?
Serial Number : KY1742A0707
Vendor Specific : &
Drive Letter : E:\
Mechanism : Tray
Read Speed : 24 , 20 , 16 , 10 X
Write Speed : 24 , 16 , 10 , 4 X
Read CD Text : Yes
Return C2 Pointers : Yes
Read CD-R : Yes
Read CD-RW : Yes
Read DVD-ROM : Yes
Read DVD-RAM : Yes
Read DVD-R : Yes
Read DVD-RW : Yes
Read DVD-R DL : Yes
Read DVD+R : Yes
Read DVD+RW : Yes
Read DVD+R DL : Yes
Read BD-ROM : No
Read BD-R : No
Read BD-RE : No
Read HD DVD-ROM : No
Read HD DVD-R : No
Read HD DVD-R DL : No
Read HD DVD-RAM : No
Read HD DVD-RW : No
Read HD DVD-RW DL : No
Read HD-BURN : No
Read Digital Audio : Yes
Read CD+G : No
Read VideoCD : Yes
Write CD-R : Yes
Write CD-RW : Yes
Write DVD-R : Yes
Write DVD-RW : Yes
Write DVD-R DL : Yes
Write DVD+R : Yes
Write DVD+RW : Yes
Write DVD+R DL : Yes
Write DVD-RAM : No
Write DVD-RAM : Yes
Write BD-R : No
Write BD-RE : No
Write HD DVD-R : No
Write HD DVD-R DL : No
Write HD DVD-RAM : No
Write HD DVD-RW : No
Write HD DVD-RW DL : No
Write HD-BURN-R : No
Write HD-BURN-RW : No
Buffer Underrun Protection : Yes
Mount Rainier : No
SolidBurn : No
Labelflash : No
LightScribe : Yes
Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW DAO, RAW SAO 16, RAW SAO 96, RAW DAO 16, RAW DAO 96
A voir également:
- Au secour !!! quel DVD double couche ?
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Toutes les marques et types de cd/dvd ne fonctionnent pas forcément sur tous les types de graveurs.
Ainsi des cd-rw TDK Ultra Speed 16x - 20x qui fonctionnent à merveille avec le Lite-On SHW 1635S installé d'origine dans mon HP Pavilion P4, ne veulent rien savoir avec le graveur Samsung installé dans.....le HP Pavilion dual core plus récent de mon voisin !
Si ton graveur est installé d'origine sur ton pc, il faut aller voir sur le site du fabricant du pc s'il existe un firmware plus récent pour ton graveur.
En général, les mises à jour de firmware servent à renforcer la compatibilité du graveur avec les médias qui y sont insérés. J'ajoute que les double couche sont des supports parfois capricieux à l'utilisation.
En ce qui concerne les vitesses affichées par Nero, c'est exact, et ce sont les plages de vitesse admises théoriquement par ton graveur. Mais la plage de vitesses réellement utilisables dépendra d'abord du support inséré dans celui-ci.
Exemple : les Ultra Speed cités ci-dessus ne peuvent être gravés qu'à 16 x ou 20 x (c'est indiqué de manière invisible sur le support). La plus petite vitesse autorisée, même si elle est élevée dans ce cas particulier, donne toujours les meilleurs résultats.
Toutes les marques et types de cd/dvd ne fonctionnent pas forcément sur tous les types de graveurs.
Ainsi des cd-rw TDK Ultra Speed 16x - 20x qui fonctionnent à merveille avec le Lite-On SHW 1635S installé d'origine dans mon HP Pavilion P4, ne veulent rien savoir avec le graveur Samsung installé dans.....le HP Pavilion dual core plus récent de mon voisin !
Si ton graveur est installé d'origine sur ton pc, il faut aller voir sur le site du fabricant du pc s'il existe un firmware plus récent pour ton graveur.
En général, les mises à jour de firmware servent à renforcer la compatibilité du graveur avec les médias qui y sont insérés. J'ajoute que les double couche sont des supports parfois capricieux à l'utilisation.
En ce qui concerne les vitesses affichées par Nero, c'est exact, et ce sont les plages de vitesse admises théoriquement par ton graveur. Mais la plage de vitesses réellement utilisables dépendra d'abord du support inséré dans celui-ci.
Exemple : les Ultra Speed cités ci-dessus ne peuvent être gravés qu'à 16 x ou 20 x (c'est indiqué de manière invisible sur le support). La plus petite vitesse autorisée, même si elle est élevée dans ce cas particulier, donne toujours les meilleurs résultats.
Salut,
Il n'y a pas écris ''LD'' sur le lecteur/graveur ... mais ''Multi Recorder''.Cependant j'évite de me fier uniquement à ce qu'il a écris sur le tranchant du lecteur/graveur. On m'a dis que Néro Info Tools permettait de réellement connaitre les capacité d'un graveur... et ici en occurrence, Nero donne comme info : '' Write DVD+R DL : Yes ''ainsi que :
Donc j'imagine que c'est bon.
Que dois-je encore vérifier ?
Merci d'avance.
Il n'y a pas écris ''LD'' sur le lecteur/graveur ... mais ''Multi Recorder''.Cependant j'évite de me fier uniquement à ce qu'il a écris sur le tranchant du lecteur/graveur. On m'a dis que Néro Info Tools permettait de réellement connaitre les capacité d'un graveur... et ici en occurrence, Nero donne comme info : '' Write DVD+R DL : Yes ''ainsi que :
Donc j'imagine que c'est bon.
Que dois-je encore vérifier ?
Merci d'avance.
Hello,
Merci pour tout ces infos... je suis aller jeter un oeil sur le site de Asus ( mon pc est un portable Asus G1 avec graveur d'origine). Mais mal heureusement , je ne trouve pas la dispo du dernier firmware ou driver pour le lecteur/graveur DVD.
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=G1&SLanguage=fr-fr
D'accord avec toi en ce qui concernen la vitesse d'écriture. Au prix où sont ces DVD DL là je préfère la petite vitesse pour une belle gravure.
Donc selon toit il me faudrait essayer peut être d'autre DVD DL, autre marque que Verbatim.
Y ' a t-il un moyen de savoir si un firmware pour mon graveur existe quelque part?
Sniff.
Merci d'avance.
Merci pour tout ces infos... je suis aller jeter un oeil sur le site de Asus ( mon pc est un portable Asus G1 avec graveur d'origine). Mais mal heureusement , je ne trouve pas la dispo du dernier firmware ou driver pour le lecteur/graveur DVD.
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=G1&SLanguage=fr-fr
D'accord avec toi en ce qui concernen la vitesse d'écriture. Au prix où sont ces DVD DL là je préfère la petite vitesse pour une belle gravure.
Donc selon toit il me faudrait essayer peut être d'autre DVD DL, autre marque que Verbatim.
Y ' a t-il un moyen de savoir si un firmware pour mon graveur existe quelque part?
Sniff.
Merci d'avance.