Connexion piratée ?

Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre -  
Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme de conexion , elle se bloque et c'est difficil de se reconnecter , des fois je prend 20 minute pour me reconnecter , quand j'ouvre " favoris reseau et reseau local " je trouve des noms des personnes !
https://imageshack.com/

Y'a aussi un msg qui s'affiche sur le bureau disant :
le système a détectè un conflit d adresse IPavec un autre système sur le réseau
Est que mon pc est piraté ? ces personnes partagent avec moi ma connexion ? et c'est à cause d'elles que ma connexion a le probleme de deconnexion ? .....
Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est des dossiers partagés ça, non ?
0
Mohamed94 Messages postés 16 Statut Membre

ce qui est sur l'image ?
je n'ai jamais partagé qqch avec ces personnes , d'ailleurs , je ne les connais meme pas !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

je confirme que ce sont apparemment des dossiers partagés, c'est en tout cas le symbole pour des dossiers partagés en réseau LOCAL. quand à dire qui a fait quoi ça par contre...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ah non mais ya personne d'autre que toi sur l'image, c'est juste écrit les dossier qui sont partagés.

C'est à dire que si tu mets quelqu'un d'autre sur ta box, tu pourra partager ces dossiers.
0

est ce que je suis le seul à utiliser ma connexion ou bien y'a qqn d autre ( qui pirate ) ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Quand le message est là il y a une autre machine mais ce la ne veut PAS dire que c'est du piratage. Je l'ai dit, adressez vous à votre fournisseur.
0

le système a détectè un conflit d adresse IPavec un autre système sur le réseau
quand ce msg ne s'affiche pas sur mon bureau , je travaille à l'aise sur ma connexion !
0

ben oui c'est normal.
0

Bonjour,

Avez un routeur ? Avez-vous plus d'un PC sur votre réseau perso ?
-1

C'est quoi un routeur ?
Non , j'ai un seul pc sur le reseau !
0

dans votre c'est sans doute un modem.
bien c'est quoi votre système ? ( windows ? linux ? autres ?)
0

un windows xp
0

Un conflit IP arrive SI deux machine sur un mêmé réseau (local maison ou non) reçoivent la même adresse du routeur et si il n'y a pas de routeur, alors du distributeur d'adresse à savoir votre fournisseur.
Donc la première personne a contacter est votre fournisseur.
Autre possibilité mais vraiment en second lieu est si quelqu'un pirate votre connexion en utilisant la même MAC adresse alors si vous êtes deux à vous connecter, la première connexion sera acceptée et la seconde pas.
0

dsl , mais j'ai rien compris ! est ce que y a qqn d'autre utilise ma connexion ?
0