Probléme connexion jeu console
Qbax
-
Qbax -
Qbax -
Bonjour, j'ai une connexion 8méga dégroupée connexion cable, je fais de dl a 1000 au top généralement plus de 700.
Lorsque je joue sur la xbox 360 en ligne a Call of Duty Modern Warfare 2 je suis JAMAIS full green(bonne connexion) mais juste vert, meme si tout le monde est full green je ne le suis pas.
Quand je "host" (héberge une partie ce qui arrive tout les 3mois) personne n'a la meme connexion que moi "full green" mais vert et limite certains en jaune.
Je connais des personnes qui ont 4mégas et qui ont connexion max sur ce jeu.
Je voulais savoir si c'était un probléme de réglage de connexion ?
Probléme par rapport a ma localisation ?
Est-ce le fournisseur (SFR) ? ils m'ont dit que c'était le max de connexion que je pouvais avoir mais Free me propose 20méga -_-.
Je vous pose cette question car le service client téléphonique ne comprend meme pas la connexion sur un jeu et me dit de m'adresser a Microsoft -_-' ou le créateur du jeu -_-' et il n'a pas su me répondre quoi que ce soit :(.
En espérant que l'un de vous est l'explication.
Lorsque je joue sur la xbox 360 en ligne a Call of Duty Modern Warfare 2 je suis JAMAIS full green(bonne connexion) mais juste vert, meme si tout le monde est full green je ne le suis pas.
Quand je "host" (héberge une partie ce qui arrive tout les 3mois) personne n'a la meme connexion que moi "full green" mais vert et limite certains en jaune.
Je connais des personnes qui ont 4mégas et qui ont connexion max sur ce jeu.
Je voulais savoir si c'était un probléme de réglage de connexion ?
Probléme par rapport a ma localisation ?
Est-ce le fournisseur (SFR) ? ils m'ont dit que c'était le max de connexion que je pouvais avoir mais Free me propose 20méga -_-.
Je vous pose cette question car le service client téléphonique ne comprend meme pas la connexion sur un jeu et me dit de m'adresser a Microsoft -_-' ou le créateur du jeu -_-' et il n'a pas su me répondre quoi que ce soit :(.
En espérant que l'un de vous est l'explication.
A voir également:
- Probléme connexion jeu console
- Gmail connexion - Guide
- Test console steam deck - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
la "couleur" de la qualité réseau ne correspond pas a ton débit (8MB ou 20, ou autre) mais a ta rapidité de ligne, ou le "ping"
pour avoir une très bonne connexion il faut avoir un ping inférieur a 50-60ms (milliseconde)
je ne sais pas ce que SFR propose, mais chez free il est possible de régler des options tordues dans sa page de configuration pour avoir un ping plus rapide.
dans tous les cas ce ping est dépendant de la qualité de ta ligne, et aussi du traffic que tu génère.
essaye de ne rien télécharger ou uploader pendant que tu joue.
pour avoir une très bonne connexion il faut avoir un ping inférieur a 50-60ms (milliseconde)
je ne sais pas ce que SFR propose, mais chez free il est possible de régler des options tordues dans sa page de configuration pour avoir un ping plus rapide.
dans tous les cas ce ping est dépendant de la qualité de ta ligne, et aussi du traffic que tu génère.
essaye de ne rien télécharger ou uploader pendant que tu joue.
Donc ca joue que sur le Ping d'accord.
Tout d'abord merci de me répondre ce que n'a pas su faire le service Sfr.
Quand je joue RIEN n'est connecté a part le cable a ma console (qui est court).
Sachant que quand je lance une partie de CoD avant cette box je lock <140ms -_-, là j'ai testé je lock <95ms, c'est déjà mieux :).
Donc cela dépend de ma localisation ?
Je sais que Free propose le fast ping cela est il disponible chez tout le monde ?
Je suis pas trop mal localisé je suis a 6km de Clermont Ferrand.
Tout d'abord merci de me répondre ce que n'a pas su faire le service Sfr.
Quand je joue RIEN n'est connecté a part le cable a ma console (qui est court).
Sachant que quand je lance une partie de CoD avant cette box je lock <140ms -_-, là j'ai testé je lock <95ms, c'est déjà mieux :).
Donc cela dépend de ma localisation ?
Je sais que Free propose le fast ping cela est il disponible chez tout le monde ?
Je suis pas trop mal localisé je suis a 6km de Clermont Ferrand.
pas trop mal localisé
6km de Clermont Ferrand
hum... si tu es relié à un NRA (point de raccordement ADSL) a 6KM de chez toi, tu es mal localisé malhereusement, tu n'auras pas de ping inférieur a 100ms au mieux (c'est déja tres bien!!)
pour l'option de ping "Fastpath", Free le propose, pour les autres opérateurs ils faut leur demander, je ne les connais pas.
6km de Clermont Ferrand
hum... si tu es relié à un NRA (point de raccordement ADSL) a 6KM de chez toi, tu es mal localisé malhereusement, tu n'auras pas de ping inférieur a 100ms au mieux (c'est déja tres bien!!)
pour l'option de ping "Fastpath", Free le propose, pour les autres opérateurs ils faut leur demander, je ne les connais pas.
NAT = Network Adress Translation, c'est pour autoriser les gens de l'extérieur a rentrer sur une IP interne en se basant sur un numéro de port... aucun rapport avec la vitesse de ping, ou la vitesse de transfert.
(ne pas faire l'amalgame entre le taux de transfert en P2P, bitorrent, emule qui ont besoin du nat pour aller plus vite, et les session de jeux...)
un nat il marche, ou il marche pas. ya pas de "Nat moyen"
(ne pas faire l'amalgame entre le taux de transfert en P2P, bitorrent, emule qui ont besoin du nat pour aller plus vite, et les session de jeux...)
un nat il marche, ou il marche pas. ya pas de "Nat moyen"
Comment savoir a quel NRA je suis relié ???
Mon NaT je viens de l'ouvrir sur Sfr et la Xbox ne m'a pas signalé de probléme avec mon NAT
Mon NaT je viens de l'ouvrir sur Sfr et la Xbox ne m'a pas signalé de probléme avec mon NAT
tu peux tester la distance de ta ligne ici :
https://www.degrouptest.com/
ca te donnera, quand tu aura rempli le petit formulaire, une distance approximative de ta ligne.
https://www.degrouptest.com/
ca te donnera, quand tu aura rempli le petit formulaire, une distance approximative de ta ligne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite et de m'avoir éclairé sur LE paramètre important pour avoir une bonne connexion en jeu.
Le plus simple est que j'aille voir dans un magasin FREE pour en discuter car SFR voilà quoi.
Le plus simple est que j'aille voir dans un magasin FREE pour en discuter car SFR voilà quoi.