Spams

Résolu/Fermé
fanie - 19 juil. 2010 à 14:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juil. 2010 à 13:32
Bonjour,

J'envois depuis hier un spam à tous mes contacts, le voici :

Dear friend:
We are an electronic products wholesale .Our products are of high quality and low price. If you want to do business , we can offer you the most reasonable discount to make you get more profits. We are expecting for your business.

Please visit our website: salecina.com

Email:salecina@188.com
MSN:salecina@hotmail.com

Looking forward to your contact and long cooperation with us!

Welcome to visit our website!


Il est même arrivé dans ma boîte mail avec mon adresse comme expéditeur.
J'ai vu par la même occasion que mon antivirus, qui se met à jour automatiquement, ne l'était pas.

J'ai fait la mise à jour et apparement, aucune infection.

Lorsque je veux envoyer un mail, il apparait automatiquement en début de message.

Si quelqu'un a une solution pour m'en débarasser, merci.
J'ai déjà changé mon mot de passe au cas où.

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 14:18
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juil. 2010 à 14:19
Salut,

Les mails sont dans les éléments envoyés ?

Pour commencer, change ton mot de passe hotmail et la phrase secrète.


* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT

* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.


0
Merci pour vos réponses à vous deux.

Malekal=> en fait, lorsque je veux envoyer un mail, ma page n'apparait pas vierge, le spam est là. Donc, pour le moment, je l'efface et écrit mon message.

Par contre, mes contacts ont reçu ce spam hier, tout seul et ça continue aujourd'hui apparement.

J'ai déjà changé mon mot de passe, je m'occupe de la phrase secrète.

Par contre, j'avoue qu'entre ta réponse et celle de Xplode, ne m'y connaissant pas trop, je ne sais laquelle choisir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juil. 2010 à 14:34
Malekal=> en fait, lorsque je veux envoyer un mail, ma page n'apparait pas vierge, le spam est là. Donc, pour le moment, je l'efface et écrit mon message.

Si c'est une histoire uqe le spam est déjà tappé quand tu fais un nouveau message ou il est en signature, j'ai déjà eu ça.

Déjà avoir changé le mot de passe, c'est ce qu'il fallait faire.
Regarde tout à la fin ce message : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6284&start=#p150645

Ensuite fais ce que Xplode te demande, c'est pour voir si ton PC est infecté.
Mais je pense qu'il devrait pas y avoir grand chose en rapport avec tes prb hotmail.
Tu aurais pas donné tes informations de compte sur un site style MSN Block comme c'est expliqué dans le lien que je viens de te donner ?
0
Merci, je viens de regarder ton lien.
Effectivement, le spam apparaissait dans ma signature personnelle.
C'est réglé de ce côté là.
Maintenant, à savoir si il continue d'être envoyé seul.

Je vais faire ce que m'explique Xplode, plus le temps maintenant, m'en occuperais ce ce soir.

Merci encore pour les réponses:)
.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
19 juil. 2010 à 14:53
cool :)

ça roule pour le reste :)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
19 juil. 2010 à 14:55
Pas de problèmes, j'attends ton rapport.
0
Je viens de faire le diagnaostic, voici le lien :

http://cjoint.com/data/hurhQ5GL0D.htm

Merci encore
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 17:14
Bonjour,

Rien à signaler, ton PC est clean :)

Je met ton sujet en "résolu". Bonne fin de journée @+
0
Bonjour, merci beaucoup, m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapides et claires.

Bonne fin de journée aussi.
0
Bonjour, j'ai le meme probleme, mais comment etre sur que les messages ne sont plus envoyés à tous mes contacts?
Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 juil. 2010 à 13:11
Tu changes ton mot de passe et phrase secrète hotmail.
Et tu lis ce qui est dit là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18538414-spams#4
0
merci!
j'ai changé mon MP et ma question secrête, mais comment etre sure que de nouveaux messages ne seront plus envoyés? ceux-ci apparaissent dans mes messages envoyés!
C'est rageant! peut-on contacter windows hotmail?
Merci d'avance?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 juil. 2010 à 13:32
y a de grandes chances que tu aies donné tes informations de connexion à un site....
Donc ils l'utiilsent pour spammer.
Cf le lien avec les MSN Block

bref voir si ça revient ou pas. Si ça revient et que tu fais rien, c'est autre chose, on avisera à ce moment là.
0