Dot3api.dll introuvable

Rodrék -  
 Rodrék -
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc est super long au boot. Entre le lancement du pc et le passage sous windows, il se passe bien 10 bonne minutes, et encore 5 minutes le temps d'entrer sur ma session.
Une fois la session opérationnelle, j'ai le droit a ce message d'erreur :
"dxdiag.exe - Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car dot3api.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
A ceci se rajoute que je ne peux en aucun cas passer sous SP3, car un "composant manque".
J'ai fais un scan Malwarebyte's qui n'a rien donné.
A la demande je posterais le fichier txt de HiJackThis.

6 réponses

guiling Messages postés 207 Statut Membre 7

Bonjour Rodrék,

Esssaye de télécharger la dll manquante sur le net et de la mettre dans le dossier C:\Windows.

Autrement, il ne te reste plus qu'a formater ton pc (meilleur choix pour moi) et de tout de suite mettre les MAJ pour mettre le SP3

@+
0
Rodrék

Merci, je viens de le faire. J'espère qu'il mettra moins de temps a boot ...
0

Redémarre, si tu as le temps et regarde.
0
Rodrék

La j'ai pas trop le temps mais je le fais asap.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodrék

Bonjour, dsl du temps que j'ai mis, mais j'ai un irl assez chargé :/
Bref, je viens de redémarrer le pc, celui ci est déjà moins long à démarrer, mais nouveau problème :
"Dxdiag.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll"
J'ai lu pas mal de topic qui disent de supprimer dwmapi.dll situé dans C:\WINDOWS\system32, mais à ma grande surprise celui ci est introuvable (il n'est pas en attribut caché).
Que faire ?
0

Salut,

Sur certaine page web, Dxdiag.exe présente comme un trojan, et donc mettre ton antivirus à jour. Après j'en sais pas plus.
0
Rodrék

Le soucis c'est que mon soucis n'est pas lié a un virus ... du moins j'pense pas.
0