Dual boot SBS 2008

louserr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louserr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé récemment sur un 2e disque (DISQUE IDE) du de mon poste un SBS2008.
Cependant mon disque primaire ( DISQUE SCSI) ou étais présent un 2003 Serveur passe inaperçu à coté du SBS.

En effet mon ordinateur boot tout le temps sur mon SBS. Le seul moyen que je possède est de débranché électriquement mon Disque 2.

Quelqu'un peut-il me dire comment permettre à mon ordinateur de reconnaitre les 2 systèmes présent sur mon Poste.
Ceci est gênant car je cherche à m'entrainer sur les 2 stations pour une futur migration dans mon entreprise.

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

vparres Messages postés 361 Statut Membre 38

Bonjour,

Les dual Boot sur les systeme serveur ne sont pas gérés, est-ce SCSI ou S-ATA ? car le SCSI est une norme assez ancienne, elle doit etre activé si ton disque dur n'est pas détecté

0
louserr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon disque primaire (sur lequel je travaille le plus souvent) soit windows serveur 2003 est un disque SCSI. Mon SBS 2008 tourne sur un disque pour "récent" en IDE je n'ai pas de disque Sata.
Mon poste est en fait un ancien serveur de ma société que j'ai récupérer pour pouvoir y travailler dessus en cas de besoin pour effecteur des tests.

Cependant tu dit que les systèmes serveurs ne prennent pas en compte les dual boot cependant avec le CD j'arrive à voir un "Grub" mais seul le système d'exploitation SBS2008 est présent.

Lorsque que je lance avec le CD 2003 et que je vais regarder dans les Fixboot je vois 2 partition C: et D: cependant je ne peux accéder qu'à la partie 2003. Apres cette manipulation un Boot.ini est apparut dans le C:/ de mon SBS Mais impossible de le faire prendre en compte par SBS.

En tout cas merci de ta réponse aussi rapide ;)
0