FSB = CPU et RAM ???

Résolu
jojo97133 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !!

Je me suis rendu compte il y a quelque jour d'un souci avec mon PC :

http://img10.hostingpics.net/pics/362152pro.png

A mon avis c'est pas très correcte ( au niveau de la fréquence du CPU), voici ma config :

CM : ASUS P5K
CPU : Core 2 Quad Q6600 2.4GHz (1066mhz)
RAM : 4 * 1 Giga 800Mhz DDR2

Es que je dois configurer quelque chose dans mon PC ou acheter de nouvelle barrette compatible 1066 Mhz ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quel est le problème? Ton CPU a un FSB de 1066MHz (4x 266MHz) et ta RAM est à 800MHz (2x 400MHz), qu'est-ce qui te dérange dans ces données?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
salut Scareface ;)
je vois rien d'anormal dans ces données, ton CPU est à 1.6Ghz au repos, c'est normal, ca s'appelle l'EIST chez Intel (économie d'énergie) :
coefficient CPU = 6, Freq CPU = FSB x coefCPU = 266 x 6 = 1600Mhz
fais la mesure en charge et tu devrais trouver 2.4 Ghz :
coefficient CPU= 9, Freq CPU = FSB x coefCPU = 266 x 9 = 2400Mhz
PS : il n'y a pas de rapport entre FSB et fréquence RAM, donc une RAM à 1066Mhz ne changera rien...
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est expliqué tellement clairement dans la question que j'ai même pas pensé à la fréquence CPU au repos de 1.6GHz... Tout à fait normal comme tu l'expliques Marcmarais ;-) (Salut au passage)
0
jojo97133 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

merci pour vos réponses rapides ;)

J'avais testé ce logiciel pendant un jeu, et la valeur du CPU restait a 1600MHZ, cependant quand j'ai réalisé un test avec l'outils de Windows pour évalué votre configuration et effectivement le CPU est monté à 2400MHz

J'ai une question, pour l'overclocker, vue que le Coef du CPU est bloqué à 9 dans le bios, je dois monter le FSB ?

Merci
0
jojo97133 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore moi,

Juste pour dire que c'était ok, overclocker à 3Ghz en passant le FSB à 333Mhz

Merci pour votre aide

Jojo97133
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, il fallait augmenter le FSB mais tu as trouvé tout seul ^^

A voir pour info: Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés.
0