Transfert d'OS : Windows XP - IDE > S-ATA
Résolu
RDM38
Messages postés
2322
Membre
Dernière intervention
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaite transférer toutes les données de mon HDD IDE vers mon HDD S-ATA.
Mais je voulais savoir si en faisant simplement un sauvegarde de l'IDE, un réstauration sur le S-ATA, et en changant MASTER/SLAVE, l'OS remarchera parfaitement ?
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
Bonjour,
Je souhaite transférer toutes les données de mon HDD IDE vers mon HDD S-ATA.
Mais je voulais savoir si en faisant simplement un sauvegarde de l'IDE, un réstauration sur le S-ATA, et en changant MASTER/SLAVE, l'OS remarchera parfaitement ?
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
A voir également:
- Transfert d'OS : Windows XP - IDE > S-ATA
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Transfert de mail - Guide
1 réponse
non,l'OS comme tu dis ne marchera pas car avant toute installation de Windows,des pilotes spécifiques en fonction du disque dur sont installes dans l'étape ou le pc installe Windows au tout début,donc si tu veux,fais une sauvegarde de tes photos et autres données personnelles sur un disque externe,puis met le disque IDE et installe y l'OS,c'est la seule façon de procéder en le mettant bien sur en Master avant l'installation depuis le menu Bios.
(Config PC 2 ) Je voudrai transférer mon OS (actuellement sur mon HDD IDE) sur une partition d'un HDD S-ATA (WD, de 170Go). Avec une simple sauvegarde cela sera-t-il possible ?