Choisir carte mere pour remplacement

Fermé
Mtygolu - 14 oct. 2005 à 21:28
 Mtygolu - 15 oct. 2005 à 21:09
bonjour

comment savoir quelle carte mere pourra remplacer la mienne
j'ai des soucis avec mon PC (plantage et redemarrage successif a la mise en route du PC) apres avoir essayer le Disc dur , les memoires sur un autre PC , il semblerait que mon probleme vienne de la carte mère (sinon je vois pas ...)

comment savoir quelle carte mère choisir , a part le type de barrette memoire et le slot du processeur identifié par AIDA 32
j'entend par là , le gabarit de la carte (hauteur-largeur) est il commun d'une marque a une autre , les points de fixation ... etc

je ne voudrait pas par exemple en acheter une qui ne se monte pas physiquemnt dans ma tour parceque le processeur n'est pas au meme endroit et que le ventilo gene les lecteur et disc dur, ou bien que les fixations ne sont pas au meme endroit....

j'espere etre clair
si vous avez des indices
Merci @+ Mtygolu
A voir également:

2 réponses

bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
14 oct. 2005 à 23:23
bonsoir à toi !

ce qu'il faut savoir d'abord : ton boitier ressemble à quoi ? c'est une tour ? il est ultra plat ?...
si c'est un boitier classique : format ATX (standard)
après c'est en fonction du reste (proc, ram ... enfin surtout le proc)

donne des détails sur ta config.

A+
0
bonjour

ma tour est effectivement une atx

ma principale inquietude viens surtout que j'ai changé le ventilo du processeur et que le nouveau passe deja limite par rapport aux lecteur cd et graveur ( il doit rester 1 .5 cm entre les 2 , juste de quoi passer mes connections de lecteur et graveur )

j'ai surtout peur d'en prendre une avec le processeur legerement decalé et du coup adieu le ventilo quoi ....

et surtout les entre-axes de fixations de la carte , sinon je pourrais pas la fixer , je me vois pas la caller avec des bout de polystirene :-)

Merci Mtygolu
0