Imcompréhension sur mes CG

Reall -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je possède 2 HD Radeon 5850 et ce que je ne comprend pas c'est que j'ai l'impréssion que 1 carte fonctionne sur les deux . . . pour comprendre voici quelques screen.

Sur ce premier Screen rien de spécial ( je pensse ) a par que je ne comprendre pas ce que signifie le GPU Clock a 157 MHz et le Memory Clock a 300 MHz.

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Ensuite quand je vais sur la deuxième carte graphique voici ce que j'obtiens, aucune température de celle ci et aussi je remarque le GPU Clock et le Memory Clock tout deux a 0.

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

J'aimerais savoir si tout cela et normal ou pas en faite ? Car pareil quand je vais sur CPU-Z et que je vais sur les CG la première m'annonce en GPU Clock 157 et Memory Clock 300 mais quand je vais voir le deuxième il m'annonce 399 MHz et GPU Clock et 900 MHz en Memory Clock . . .

Petit screen pour montrer : http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Voial voila merci de bien vouloir m'aider dans tout sa >.<

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je crois que sur le bureau,les fréquences des cartes sont fortement baisses pour diminuer la consommation électrique sans affecter les performances,les fréquences réelles reviennent a la normale quand la carte est sollicitée en pleine charge 3D par exp,c'est le même procédé utilise par Nvidia sur les dernières cartes graphiques car elles sont de plus en plus gourmandes en watt,mais ça reste a vérifier,il se peut aussi que ça vienne du pilote.
0
Reall

Petit changement, quand je suis sur genre Crysis la première carte graphique monte donc a 725 ( GPU ) - 1000 ( Memory ) fréquence de la carte, par contre la deuxième elle monte maintenant comme l'ancienne c'est a dire 157 ( GPU ) et 300 ( Memory ). Y a t'il possibiliter ou plutôt il a t'il une différence si par exemple je puisse tirer sur 50% de chaque carte et non 100% de la première et quelques % de la deuxième ? Cela aura t'il un changement vis a vis des performances Ingame ?

Car je pense que si j'utilise 50% - 70% de chaque carte j'aurais déjà moins de bruit vis a vis des ventillo étant donner que je consomme moins dessus et aussi si j'augmente les fréquences des deux cartes, y aura t'il une amélioration toujours pareil sur les performances InGames ?

Merci :)
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

ça c'est une bonne question qui devrait être soumises aux ingénieurs de ATI,mais le problème avec le CrossFire,c'est que les performances varient selon les jeux,certains sont optimises pour le multi GPU,d'autres 3 cartes ne feraient pas différence avec une seule niveau performances,c'est pour cela que ça fonctionne comme les processeur a multiples coeurs,le 1er prends toute la charge, tandis-que les autres sont en repos pour être libres quand on fait appel a plusieurs processus en même temps.chacun est reparti a une tache de façon a répondre aux besoins avec fluidité sans entrainer des dégradations (ceci est mon avis mais cela peut s'avérer faux a propos du Crossfire).
0