[Access] Chercher un enregistrement
ChBro
Messages postés
17
Statut
Membre
-
ChBro Messages postés 17 Statut Membre -
ChBro Messages postés 17 Statut Membre -
Tout d'abord merci à celui ou celle qui voudra bien s'attarder sur mon problème. J'ai une table access qui comprend des dates aléatoires. Ces dates sont classées dans un ordre croissant via une requête SQL et je désire récupérer le nième enregistrement de cette requête. Comment puis-je procéder ? Merci
A voir également:
- [Access] Chercher un enregistrement
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Enregistrement d'écran - Guide
2 réponses
Bonjour,
En l'adaptant cette requête satisfera votre besoin :
SELECT FichierDesEleves.Eleves , Count(FichierDesEleves.Eleves ) AS CompteDeFichierDesEleves.Eleves
FROM FichierDesEleves
GROUP BY FichierDesEleves.Eleves HAVING (((Count(FichierDesEleves.Eleves ))=[Nombre ?]));
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES
En l'adaptant cette requête satisfera votre besoin :
SELECT FichierDesEleves.Eleves , Count(FichierDesEleves.Eleves ) AS CompteDeFichierDesEleves.Eleves
FROM FichierDesEleves
GROUP BY FichierDesEleves.Eleves HAVING (((Count(FichierDesEleves.Eleves ))=[Nombre ?]));
Cordialement
Hubert REEVES
Merci mais malheureusement cela ne marche pas
La valeur retournée du champ "CompteDeFichierDesEleves" =1
Exemple: Si Jean, Pierre, Philippe, Cécile... constitue les enregistrment de ma table "FichierDesEleves" et que je désire l'enregistrement 2, je devrais avoir 'Pierre' pour réponse.
La valeur retournée du champ "CompteDeFichierDesEleves" n'est pas incrémentée .
Merci tout de même
La valeur retournée du champ "CompteDeFichierDesEleves" =1
Exemple: Si Jean, Pierre, Philippe, Cécile... constitue les enregistrment de ma table "FichierDesEleves" et que je désire l'enregistrement 2, je devrais avoir 'Pierre' pour réponse.
La valeur retournée du champ "CompteDeFichierDesEleves" n'est pas incrémentée .
Merci tout de même
Bonjour,
C'est bizarre, car cette requête m'a permis, il y a quelques semaines, d'obtenir le résultat que vous souhaitez obtenir...
Mais je constate, tout comme vous, qu' à présent, je n'obtiens rien de constructif. Et je ne trouve pas le défaut ....
Je continue à chercher ce qui ne va pas.
Cordialement
C'est bizarre, car cette requête m'a permis, il y a quelques semaines, d'obtenir le résultat que vous souhaitez obtenir...
Mais je constate, tout comme vous, qu' à présent, je n'obtiens rien de constructif. Et je ne trouve pas le défaut ....
Je continue à chercher ce qui ne va pas.
Cordialement
Bonjour,
J'ai consulté un collègue assez pointu sur SQL. Il propose la variante suivante, avec déclaration de variables.
Qu'en pensez-vous ?
SELECT [eleves], sum(select count(eleves) from FichierDesEleves B where B.eleves <= A.eleves) AS Position
FROM FichierDesEleves AS A
WHERE sum(select count(eleves) from FichierDesEleves C where C.eleves <= A.eleves) = [rang ?];
Merci de me tenir au courant
Hubert REEVES.
J'ai consulté un collègue assez pointu sur SQL. Il propose la variante suivante, avec déclaration de variables.
Qu'en pensez-vous ?
SELECT [eleves], sum(select count(eleves) from FichierDesEleves B where B.eleves <= A.eleves) AS Position
FROM FichierDesEleves AS A
WHERE sum(select count(eleves) from FichierDesEleves C where C.eleves <= A.eleves) = [rang ?];
Merci de me tenir au courant
Hubert REEVES.
Merci mais le problème n'est pas résolu. Cette requête attribue un n° d'ordre pour chacun des enregistrements classés par ordre alphabétique.
Si dans la table le 1er record est "jean" , le 2ème "Alfred", le 3ème "Benoît" Et que je désire le 2ème record la réponse est "Alfred". Hors la requête classe au préalable les noms d'élèves dans un ordre alphabétique et affiche Alfred comme étant le 1er enregistrement, Benoit le 2ème..etc
Bien à vous
Si dans la table le 1er record est "jean" , le 2ème "Alfred", le 3ème "Benoît" Et que je désire le 2ème record la réponse est "Alfred". Hors la requête classe au préalable les noms d'élèves dans un ordre alphabétique et affiche Alfred comme étant le 1er enregistrement, Benoit le 2ème..etc
Bien à vous