Attaque sur le port 23

Wendal -  
 wendal -
Bonjour, depuis un certains temps j'ai subit des attaques répétitive (toutes les minutes) sur le port 23 connection entrante tcp), après plusieurs recherche j'ai découvert que le registre du pc était mis en réseau que mon pc s'était doté de nouvelle carte réseau que je ne possèdait pas.

J'ai rebooté mon pc, et a mon avis éliminer de grave erreur :
- je suis passé a un compte limité pour passer à internet
- J'ai remplacé mon parefeu de norton par comodo firewall (avec defense +).

A ma grande stupeur j'ai rencontré le même problème sur mon pc portable sous linux avec le même type d'attaque port 23 . Ce pc portable aussi à subit un reboot.

Mes deux pc avaient la même adresse ip est ce que se peut avoir un lien ?, qu'est ce qui peut remédier à ce problème ? et qu'elles sont les actions que je peux encore mettre en place pour y remédier ?

Je vous en remercie.

3 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
wendal doit confondre une carte réseau avec un protocole réseau

de même qu'il ne sait pas que TOUT les pc derrière une même box ont la même ip publique

https://www.commentcamarche.net/contents/992-firewall-pare-feu

nota : subir une attaque n'est pas grave tant que ton FW la bloque!!!
que demander de plus?
2
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je suis assez intrigué par "mon pc s'était doté de nouvelle carte réseau que je ne possèdait pas"

C'est à dire précisément.
0
Wendal

Merci pour les renseignements Redbart je sais peut être que les infos que j'ai donné été un peu bête je suis pas doué dans le vocabulaire et le domaine de l'informatique désolé si sa a pu t énervé..

Pour les carte réseau dans le gestionnaire de périphérique était apparu une carte réseau de microsoft et asus que mon pc ne posséde pas, la mienne étant une nforce3.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

IL n'était pas fâché, il précisait et tentait de comprendre. par contre quel rapport entre une carte graphique et une carte réseau ?
0
Wendal

dsl j'ai mal écrit
0
wendal

Mon problème ne s'arrange pas, il semblerait qu'on m'est volé mes mots de passe notamment pour la messagerie hotmail, je ne peux plus y accéder.
0
wendal

nan au final c'est bon tout marche, mais j'ai toujours des attaques sur le port 23 ...
0