Défragmentation impossible, espace insufisant
Résolu
zilona
Messages postés
185
Statut
Membre
-
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous windows XP SP3 et mon disque est divisé en 2 partition, 1 de 55 giga pour, ben euh, tout, et 1 qui abrite les programme et le système de 6 giga, dont 1 giga de libre. cette dernière est fragmentée à 60 % et, quand je lance une défragmentation (que ce soit avec l'outil de défrag de windows, defraggler, ou d'autre), il me dit : espace insuffisant.
celà vient-il du fait que j'ai coché l'option "compresser le disque" ??
Merci d'avance
Je suis sous windows XP SP3 et mon disque est divisé en 2 partition, 1 de 55 giga pour, ben euh, tout, et 1 qui abrite les programme et le système de 6 giga, dont 1 giga de libre. cette dernière est fragmentée à 60 % et, quand je lance une défragmentation (que ce soit avec l'outil de défrag de windows, defraggler, ou d'autre), il me dit : espace insuffisant.
celà vient-il du fait que j'ai coché l'option "compresser le disque" ??
Merci d'avance
A voir également:
- Défragmentation impossible, espace insufisant
- Defragmentation disque - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
17 réponses
Commencez par supprimer le désinstallateurs des mises à jours de Windows et gagner +-1à2 Go.
Après vous pourrez faire une défrag. avant de re-partitionner.
Utiliser Easus partition master free pour modifier/redimensionner les partitions.
Avec celui-la pas besoin de créer de CD de démarrage tout ce fait à même Windows et est appliqué au redémarrage suivant la manip.
Mettez au moins 10-15 go au C:\ pour Windows.
Après vous pourrez faire une défrag. avant de re-partitionner.
Utiliser Easus partition master free pour modifier/redimensionner les partitions.
Avec celui-la pas besoin de créer de CD de démarrage tout ce fait à même Windows et est appliqué au redémarrage suivant la manip.
Mettez au moins 10-15 go au C:\ pour Windows.
Salut,
La défragmentation exige un minimum d'espace disque libre afin de mettre en attente les fichiers devant être déplacés (un peu comme si tu veux échanger les places de deux objets, tu va devoir passer par une position intermédiaire).
Donc cela explique l'erreur si ton disque est vraiment plein à craquer !
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
La défragmentation exige un minimum d'espace disque libre afin de mettre en attente les fichiers devant être déplacés (un peu comme si tu veux échanger les places de deux objets, tu va devoir passer par une position intermédiaire).
Donc cela explique l'erreur si ton disque est vraiment plein à craquer !
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je ne peux pas avoir + d'espace libre après l'installation du SP3 mon disque s'est retrouvé plein à craquer le dossier windows pèse 4giga à lui tout seul j'ai déplacé tout mes programmes.
y a-t-il un moyen de donner un peu d'espace de ma 2è partion vers mon disque local ??
y a-t-il un moyen de donner un peu d'espace de ma 2è partion vers mon disque local ??
Oui... Avec un outil de partitionnement.
Je ne sais pas si windows XP est déjà équipé de système de partitionnement, il faudrait te renseigner...
Je ne sais pas si windows XP est déjà équipé de système de partitionnement, il faudrait te renseigner...
j'ai déplacé tout ce qui pouvais l'être, et surtout ne me dites pas des trucs du genre "lance un nettoyage de disque" "exécute Ccleaner"...
de toute façon je pense pas que le pb vienne de l'espace...
de toute façon je pense pas que le pb vienne de l'espace...
vide la poubelle... pffff encore un truc de débile mental...
si windows est a 3 % près les autres programmes pas forcément...
revenons sur cet outil de partitionnement... ça se trouve où, je fais comment ??
si windows est a 3 % près les autres programmes pas forcément...
revenons sur cet outil de partitionnement... ça se trouve où, je fais comment ??
bonsoir
tu peux supprimer les fichiers d'installation des mises à jour windows ,si aucune mise à jour n'a poser de problème après installation
les fichiers old de windows
les sauvegardes de plus d'un mois
les fichiers de restauration anciens(tu ne garde que le dernier)
cela verra un grand vide sur le disque
cordialement
tu peux supprimer les fichiers d'installation des mises à jour windows ,si aucune mise à jour n'a poser de problème après installation
les fichiers old de windows
les sauvegardes de plus d'un mois
les fichiers de restauration anciens(tu ne garde que le dernier)
cela verra un grand vide sur le disque
cordialement
et une dernière question : pourquoi je ne dois pas re-partitionner avant d'avoir lancer la defrag ?
PS : je n'ai rien contre CCleaner, mais c'est juste la 1ère chose que j'ai faite quand le problème s'est posé !
PS : je n'ai rien contre CCleaner, mais c'est juste la 1ère chose que j'ai faite quand le problème s'est posé !
C'est toujours préférable de bien relier tout les fragments de fichier en un ..fichier et de tous les tasser au début de la partition à modifier. Ça apporte "peut-être" un peu plus stabilité, pour la procédure de partitionnage à suivre !?
En tout cas c'est toujours recommandé, then do it !
Si nécessaire, pour réussir la défrag, complète du C:, après avoir supprimer les désinstallateurs des m-à-j. Désinstaller un ou quelques gros programmes tels que MS Office.
En tout cas c'est toujours recommandé, then do it !
Si nécessaire, pour réussir la défrag, complète du C:, après avoir supprimer les désinstallateurs des m-à-j. Désinstaller un ou quelques gros programmes tels que MS Office.
Suppression des désinstallateurs màj Windows.
IMPORTANT: Ne touchez pas à ce répertoire C:\Windows\$hf_mig$
Au cas ou vous auriez besoin de désinstaller une mises à jours qui ne fonctionne pas correctement. Vérifier par leurs dates(dans C:\Windows\..), et gardez "durant 1 ou 2 jours" les répertoires des désinstallateurs les plus récents.
Après avoir constater que ces m-à-j récentes fonctionnent bien, vous pourrez les zapper aussi.
* Supprimer tout les répertoires :
C:\windows\$NtServicePAckUninstall.............$
C:\windows\$NtUninstallKB.............$
Pour la suite, compléter avec ça ..
* Ouvrer le Bloc-note dans le Menu Démarrer --> Tout les programmes --> Accessoire,
* Copier/ coller le contenu de la Citation suivante dans le Bloc-Note,
* Sauvegarder le Bloc-Note sous Mod_MAJ.Bat (sur le bureau)
* Double-cliquer sur le fichier Mod_MAJ.Bat