Regarder le TV free box sur un PC

Résolu/Fermé
Noz - 14 oct. 2005 à 09:11
 crown59 - 10 mars 2011 à 20:32
Bonjour,

J'ai un free box en zone dgroupé, donc avec la TV, et je souhaiterais enregistré certaine émisions.

Je ne suis pas tré doué en informatique bien que j'arrive un peu a me débrouillé. Je me suis un peu renseigné, et voici ce que l'on ma proposé:

Acheté une arte grafique avec vivo (mais laquel?) et d'acheté un petitel vers RCA et de branché. Cela est il aussi smple? Y a t'il beaucoup de choses a configurer?

soit prendre une carte d'aquisition vidéo, on ma dit le Dazzle etait plutot bien. mais n'éésite aussi des branhements.

Quel est le mieux? Comment réalisé tout sa le plus simplement? que doit je acheté exactement?

Merci de vos réponces!
A voir également:

8 réponses

pour resoudre tous ces problemes ADSL TV est la solution virer le vlc deja installe et faire l'installation complete de adsltv (avec vlc) et meme la grand mere sait le faire fonctionner
c'est "user friendly" chaines a voir ,photo ecran , enregistrement il ne manque qu'un distributeur de pop corn et café
79
rouveyrolles
30 déc. 2008 à 14:25
Bonjour,
Il me semble que tu as la réponse à ma question : qu'est ce que le VLC... qui semble important pour :
pouvoir regarder la TV sur un PC ... car dans le trou où nous sommes nous ne pouvons pas voir les chaines TV ( de+ l'antenne fut cassée par les branches d'un arbre -_- ) ... nous sommes en zone non dégroupée
merci
0
Salut tout le monde,

J'ai trouvé un logiciel pour regarder la tv avec Free (ou Neuf), c'est énorme, juste à cliquer et ca se lance tout seul!
Même pas besion d'être en dégroupé, ca marche quand même!! Y a pas mal de chaines Francaise, ça c'est la fiche qu'y mette sur le site :


Chaines Proposées pour Free :
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- France Ô
- France 24
- NRJ 12
- NRJ Paris
- NRJ Hits
- Direct8
- TV5
- NT1
- BFM TV
- Canal TV
- Fashion TV
- Demain TV
- Liberty TV
- Guysen
- LCP

Chaines Proposées pour Neuf :
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- France Ô
- France 24
- Arte
- NRJ12
- Direct8
- TV5
- NT1
- BFM TV


Mise à jour depuis le logiciel :
Oui



J'y ai donc télécharger, depuis il y a eu une mise à jour (aujourd'hui d'ailleurs) et ça marche nikel ! Apparement y rajoute régulièrement des chaines...

Voila, le nom du logiciel, c'est WinFreeTV et le lien c'est http://www.winfreetv.sup.fr


@++
65
MERCI POUR TA PROPOSITION
0
tout est installé rien ne s'ouvre !! j'ai la liste de lecture mais quand je clique dessus, la chaine ne se met pas en place. Comment je fais pour les ouvrir les chaines
0
Moi je regarde ces chaines depuis mon navigateur avec http://ww38.youweb.tv/

C'est gratuit et automatique en fonction de l'abonnement internet.
0
a ook
0
c'est nul. je cherche un opérateur, tel.ordi mais surtout cinéma série à la demande
comme chez orange, mais , sans me faire voler ex; 1contact mions 49£avant livrausons
118£ "mois, avant un branchement demi correct+encore pontion argent. malgres tous j'ai tellement apprécier cinema,series à la demande. cela me manque, tant .avez vous une solution? merci
0
Betty34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
Modifié le 21 avril 2008 à 12:09
J'ai trouvé !!! Il fallait seulement cliquer sur le bouton "liste de lecture".

Par contre, lorsque je lance VLC, l'adresse n'est pas enregistrée et je dois la taper à chaque fois.......
16
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 09:10
Donc pour continuer ton topic freebox hd tv sur pc tf1 et m6#0

Le post de Homeromy date de 2006.

Avant TF1 et M6 ne voulaient pas que leurs chaines soient accessibles sur la Freebox, ce qui a d'ailleurs fait l'objet d'un procés.
Donc pour remédier à ce problème et que ses abonnés puissent recevoir ces 2 chaines, Free a décidé d'intégrer un tuner TNT dans sa nouvelle Freebox HD.
Mais entretemps Free a gagner son procés contre TF1 et M6 qui sont donc maintenant présentes sur la Freebox, mais ne sont plus disponibles sur le PC via le Freeplayer (VLC) ou ADSL TV.
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa marche super merci!!!!

Mais jaimerais savoir si on peut dire au Pc tu commence une sauvegarde vidéo à tel heur tel jour et tu l'arrete a tel heure tel jour? faire comme un magnétauscope
8
Bonjour,
Merci pour ses information ce marche très bien les chaines sur mon pc
4
Pour enregistrer l'adresse dans VLC :

Préférences, playlist : taper l'adresse dans "flux par défaut".
Si ça ne marche pas, rebooter votre freebox.
4
adsltv marche bien, mais il ne permet de visionner que les chaines avec la mention "(TV sur PC)", donc impossible de regarder nombre de chaines sur le PC et pas la peine d'essayer ça ne marchera pas, tout simplement parce que FREE ne possède pas la licence pour permettre la lecture d'un bon nombre de chaines sur le PC (je sais c'est dommage mais enfin c'est comme ça...)

Cependant il existe une solution pour ceux qui disposent d'un ordinateur fixe (je dit ça parce que il faut que l'écran soit séparé du boitier)

Sur le boitier multimédia du pack v5 vous remarquerez qu'il y a une sortie HDMI, donc la solution est de brancher le boitier multimédia sur l'écran, et grace à un commutateur vidéo pouvoir rapidement passer du boitier du pc au boitier de la Freebox. Pour ceux qui n'ont pas de port HDMI sur leur écran mais un VGA, des adapteurs existent.

Donc le matériel à se procurer est un grand cable HDMI (pour relier l'écran à la boite multimédia), un commutateur vidéo (optionnel mais bien plus pratique que de brancher-débrancher manuellement, plus sur et pas trop cher), puis si vous posséder un port VGA sur l'écran : un adaptateur HDMI/VGA (bien regarder si l'entrée/sortie et en male/femelle). Penser aussi à la sortie audio mais ça je vous laisse faire, c'est une méthode similaire.
3