Ecran bleu - Driver IRQL Not less or equal

Résolu/Fermé
rik Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 14 oct. 2005 à 00:48
 luc - 12 mars 2016 à 18:56
Bonjour bonsoir amis du soir

J'ai depuis quelques jours un souci avec mon portable Dell Inspiron 8600.
J'ai ce fameux écran bleu .Apparemment c'est un accident qui est déjà arrivé à beaucoup de personnes.Mais après avoir consulté les différentes contributions je n'ai pas su dégager une solution à mon problème.
Voici le message obtenu :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP 0X000000D1 (0X0201043D,0X00000002,0X00000001,0XF86BFF0F)

NDIS.SYS_ADDRESS F86BFF0F base at F86A7000,DATESTAMP 41107ec3

Au redemarrage de l'ordinateur Windows me propose d'envoyer un message d'erreur qui comprend les éléments suivants:

error message:stop 0X000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078)

Pour moi c'est de l'hébreu!!!

Si quelqu'un peut me dépanner j'en serai très heureux.

Sur ce je vais me coucher et je reviendrai demain pour donner d'autres détails qui pourraient s'avérer nécessaire.

Merci

Bonjour bonsoir amis du soir
A voir également:

43 réponses

aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
25 janv. 2006 à 14:07
Salut regis59

Pour commencer je te remercie beaucoup du temps passé à bien vouloir depatouiller les pauvres newbi comme moi ... les pires ... ce qui en connaisse juste suffisament pour tous melanger ;))

Donc MERCI

Je viens de telecharger le driver pour mes carte graph et je vais voir ... si ca s'ameliore

Par ailleurs j'ai vu sur le site nvidia qu'il y avait des drivers pour plate forme nForce ... puis nForce4 AMD ...

Je crois que cela me concerne mais je n'en suis pas sur ?!? Est ce relatif à la carte mere ???

Donc si je peu encore user de ton savoir ... stp

1/ est ce que ca me concerne
2/ si oui, je ne parviens pas à trouver l'emplacement qui me permettrais de connaitre la version de mon pilote :(
3/ si oui, ne vaut il pas mieu mettre à jour le plate forme puis les carte graph ??? ca ne change peut etre rien mais dans l'absolue ca me parrait logique ...

Voili voilou ...

Merci encore

Meilleurs chiffres :))
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 14:57
Coucou aiga

J'ai bien aimé ton message d'accroche lol

Tu ne m as pas preciser quels genres de messages recois tu? Il en existe tellement...

As tu verifier ceci pour ton pilote?
1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionnez la carte graphique, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Propriétés.
3. Sous l'onglet Pilote, cliquez sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.

Eventuellement, as tu consulté mon poste 23 il me semble avec les liens de Micorsoft

;-)
A+
0
aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
25 janv. 2006 à 15:33
Ah j'etais entrain de faire mon peti rapport ;)) et chlaque ECRAN BLEU

alors voici le principal info de l'ecran bleu

DRIVER NOT LESS NOT EQUAL

baratin mat dernierement installé ...

desastiver option memoire du bIOS de mise en cache ou l'ombrage
Stop 0x000000D1(0x00000008,0x00000002,0x00000000,0xEE460733)

NVTCP.sys Adresse EE460733 base at EE45B000,Datestamp 4253b85b)

Autrement peut etre me suis je mal exprimer dans mon post precedant

j'ai telecharger un driver pour ma carte graphe plus recent que celle de mes carte => ca c'est ok

Mais sur le nvidia il y a aussi un driver concernant les plate forme nForce4 amd et je pense que cela me concerne mais je n'en sui pas sur ... dc je l'ai telecharger

mes questions sont donc

1/ plate forme nForce 4 amd me concerne ???
2/ si oui commen connaitre le version de mon driver pour la plate forme nForce qui si je comprend bien n'est pas la carte graph ??? afin que je sache si je suis à jour ???
3/ car si je doit aussi faire le mise à jour de la plate forme ne vaudrait il pas mieux le faire avant l'update de la carte graph (la logique etant que la plate forme est support des carte graph) ???

Est ce que je me fait comprendre ???

Pour rappel

G verif et les driver sont signé microsoft ou nvidia
Pas de conflit IRQ
Mais conflit entree/sortie
Perif en conflit soit :
- plage entree/sortie 4c00-4c3f non disponible
- plage entree/sortie 4c40-4c7f non disponible

Ainsi peut etre que la mise à jour plate forme reglerait les conflit entree/sortie ci-dessus

Voila j'atten tes lumieres avant de lancer les mise à jour ...

Le message est un peu long ... désolé ...
0
aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
25 janv. 2006 à 17:09
la je comprend pas tous
ceci est un copier coller de cette page

http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Un seul pilote NVIDIA gère l'ensemble de nos produits. Pour sélectionner le fichier à télécharger dont vous avez besoin :
(a) si vous êtes équipé d'un GeForce, d'un Quadro, d'un TNT2 ou d'un RIVA, cliquez sur Pilote graphique et choisissez votre produit et votre système d'exploitation ; ou
(b) si vous possédez une carte mère nForce, cliquez sur Plate-forme / pilotes nForce, sélectionnez Pilote unifié et choisissez votre système d'exploitation.

Que doije faire ???

executer a => soit dit en passant je ne peu executer le fichier car j'obtien un message d'erreur

executer b ???

ou encore executer a et b


HELP

j'ai un ecran bleu toutes les 2 minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
25 janv. 2006 à 18:24
Bon de tte facon je n'arrive pas à executer les deux fichiers ...


Et des ecran bleu ... heureusement que j'aime bien le bleu ... voila chui ZEN
0
aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
27 janv. 2006 à 14:53
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai resolu mon probleme ... du moins plus d'écran bleu pour le moment ...

Le probleme venait du NAM ... je l'ai desinstallé et voila tous ...

Si ca peut aider qu'elqu'un ... les sympomes sont ecran bleu et surtout impossible d'executer certains fichier ... notemment les update driver ...

Voili Voilou ...

Merci encore pour votre aide

:)
0
zaino Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
12 févr. 2006 à 22:25
salut,

Je rencontre le même problème que celui que tu as rencontré, avec la même config. J'ai désinstallé un prog qui apparement entrait en conflit. Cependant je ne peux pas exécuter certains programmes ou mises à jour, ex : pilote nvidia, mise à jour office 2000 sp3...

C'est quoi Nam, un jeu?

Merci
0
aiga Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
13 févr. 2006 à 13:34
Non ce n'est pas un jeu mais un programme de securité ... de Nvidia ... je crois ???

Network Access Manager

Tu va dans
Panneau de config
Ajout / supression de programme

et tu le vire

Apres tu pourra faire les mise à jour de la carte graph ainsi que du DUAL core

Tous tes probleme seront reglés ... enfin j'espere ...

Voili Voilou ...

@+
0
NAM pose un problème de comptabilité avec Windows puisque
1) : il force la gestion ds adresses IP et des masques réseau.
Aussi un mauvais paramétrage du masque par rapport à l'adresse sous windows entraîne un conflit et là c'est le bug.

2) il force le démarrage d'apache et d'un firewall.
Donc conflit avec les autres firewall interne et surtout lorsque l'on veut travailler en local avec un serveur apache/mysql

3) le firewall de NAM empeche le fonctionnement d'antivirus et autres programmes.

CCL : à desinstaller et simplement utiliser les denières versions de NAM qui ont viré le firewall et la gestion NAM par interface WEB

Kiouly
0
Perso je me tappe tout le temps l'écran bleu en sortie du mode mise en veille .. Uniquement en sortie IRQL not less or equal, causé par devide-driver

Pas d'autres indications, MemTest 8 passes ok ! 2go de ram nvidia ge7300, windows mce sur chassis packard bell ..

Je suis Zen, mais bon c'est chiant que seuls les gosses de 11 ans répondent sur les forums, de choses qu'ils ne connaissent pas .. bref je suis toujours à la recherche du device_driver de mayrde là AU BOUT DE 2 MOIS
0
sosoo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
4 déc. 2007 à 17:46
bonsoir à tous,

je ne sais pas si qqn regarde encore ce poste mais je tente ma chance: j'ai un portable amilo de fujtsu-siemens et un énorme problème; en effet mon ordinateur (sous windows XP SP2) refuse de démarrer et m'affiche" windows ne peut pas démarrer.... et ensuite tout les modes possibles et imaginables".

j'ai essayé tout ces modes mais aucun de fonctionne (impossible de rentrer dans windows); comme je regarde le forum, j'ai essayé de rétablir le truc en utilisant le cd fourni avec mon ordi mais là, impossible de l'utiliser aussi!! il fonctionne normalement jusqu'à l'écran d'accueil du CD mais après plus rien il bloque en mettant :" examen de : le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iaStor..." et reste comme çà indéfiniment.

j'ai réussi a lire la page bleue en fesant F8 et il me marque : " driver_irql_not_less_or_equal" et en bas de page il écrit:
*** STOP 0X000000D1 (0X00000018, 0X00000002, 0X00000000, 0xF83C725D)
*** iastor.sys - Address F83C725D base at F83B8000, Datestamp 422F3bcc

je suis nulle en informatique mais j'ai à peut près compris qu'il s'agissait de l'installation de nouveaux matériels; quant à moi, j'ai une livebox et deux ordinateur l'un fonctionne normalement sans fil et ;l'autre (la source de mon problème) , bien que possédant le wi-fi fonctionne avec le petit boitié wifi relié a l'ordinateur par un cable usb. Comme ce petit boitié semblait rendre l'âme (coupures nmbreuses..) j'ai essayé de reprogrammé mon ordinateur pour qu'il fonctionne seul et le lendemain, il ne démarrait plus.... je suis désespéré, si qqn voulait m'aider...

merci d'avance
sophie
0
Salut à tous g le meme genre de probleme mon pc s'etteind après une période plus ou moins courte avec l'écran bleu et le message suivant DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL, c un truc de fou depuis plus d'une semaine, g mis à jour le driver de ma carte graphique (ATI RADEON 9200 SE), je suis sous xp , g vérifié les périphériques et je n'ai rien trouvé par contre je suis bidon en informatique qq'un peut il m'aider car je galère grave! En plus j'aimerai ne pas reformater . Merci d'avance
0
salut à tous,

Ce post date un peu mais le problème persiste...
j'ai rencontré le pb et souhaite faire profiter les malheureux qui en souffre de la solution que j'ai trouvée
à "Ecran bleu - Driver IRQL Not less or equal"
visiblement c'était mon HDD qui était en cause (virus? c pas!) et mes tentatives de réinstalation de XP étaient en permanence interrompue par ce maudit écran bleu.
J'ai donc installé mon disque sur une autre machine tout réinstallé
puis remis le disque dur dans sa machine d'origine t depuis miracle tout est rentré dans l'ordre.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas répondre.
Alors voila c'est une solution qui n'est pas simple mais elle a l'avantage de marcher.

bon courage et merci pour vos avis.
NB: j'écris ce mail depuis le PC réparé et il tourne depuis qq heures sans soucis.
pourvu que cela dure.
@+
0
Bonjour, même problème IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'ai lu tout le topic et aller de divers endroit.

J'ai changé mon disc dur et refait toute l'installation, problème continue.
J'ai changé la carte graphique et mi une autre NVIDIA différente, problème continue.
J'ai changé l'alimentation et mi une autre plus puissante, problème continue.

Avant j'avais plusieurs autres erreur d'où ma carte graphique était en cause, car sous XP il était incompabile et ne pouvait pas installé le paneau de contrôle de NVIDIA.

Mais se problème IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL n'existe pas sous XP, enfin il ne me le fait pas. Il me le fait sous seven. Les problèmes d'écran bleu ne me fait jamais sous XP quand je suis venu sur XP, mais en revenant encore après sur Seven oui il me fait.

Est-ce que c'est problème mémoire ?

Quesqu'il faut régler etc... ?
0
change ta carte mère g eu le meme soucis.

carte video neuve memoire ok

DD ok

l'alim alim :)

cpu ok

ta carte mere je dis moi car moi dès que je rajouter une barrette mon pc ne booter pu et quand je rester a 1Go mon pc demarrer mais j'avais des ecran bleu avec souvent pas le meme message d'erreur

arreter l'accelerateur d'ecriture ne resoudra rien au contraire tes jeux fonctionnera pu etc...
0
Vous dites n'importe quoi ! C'est uniquement dû à des barettes pas compatible et donc, un mauvais FSB speed et un mauvais ratio.

Pour plus d'explication venez sur www.informatique.forum-pro.fr et des vrais experts pouront être à votre porté jusqu'à la fin de votre problème et sera traité au plus au points.
0
ecoutez moi j'ai nettoyé le ventilo de mon processeur (faut ouvrir le pc mais en fait c'est pas compliqué il faut juste un tournevis et -beaucoup- de mouchoirs pour nettoyé le ventilateur beaucoup trop sale.
Maintenant mon pc marche nickel.
Vous pouvez toujours essayer sa coute rien...
0
j'ai eu le meme problème avec mon PC Extensa 5620 et sa m'a agacé durant une bonne période et à la fin j'ai du réparer ma carte graphique et le problème est résolu une fois pour toute et j'ai l'ai jamais rencontré depuis.
0
Bug W 10


Bug IQL-NOT – LESS-OR –EQUAL ou autre écran bleu avec soit blocages figeage ou blocage avec ronflement



W 10 sur un ancien W7 ou vista (j’ai essayé avec le pilote ancien de w7)

Bug W 10

ALLER dans
Démarrer panneau de configuration ou paramètre ou tous les panneaux de configuration

Clic 2 fois sur panneau de configuration Nvidia arrivé sur / page définir la configuration phis X / puis en dessous regarder dans sélectionner un possesseur phisX /

Changer Autoselection (conseillé) / barre déroulante petite flèche /

Changer pour mettre Geforce GT ou autre ( N° suivant votre matériel) normalement cela s’affiche automatiquement

N’oublier pas de faire appliquer toute en bas à droite

CELA EST SIMPLE A FAIRE ET SANS RISQUE (cela faisait 3 mois de j’avais des BUGS depuis le jour ou j’ai installé W10 ??? Alors qu’aucun professionnel n’avait put empêcher cela est ils sont cher les cocos (me disant que mon matériel était trop vieux)

Ayant LINUX Mint en dual boot sur le même disque dur ? Bizarrement LINUX Mint 17.3 aucun Bug, donc

En cherchant sur internet j’ai trouvé cette solution ci-dessus facile QUI A MARCHER POUR MOI plus de BUGS

Facile a revenir en arrière si cela ne marche pas pour vous (suivant les cas et matériel) pareil pour les pilotes ( Drivers ) ont peut les écraser par de nouveaux

Surement que pour les cartes ATI cela est la même chose
0
rik Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 23
14 oct. 2005 à 12:51
Bonjour

Merci pour la réponse

Je vais essayer ce que tu proposes mais j'ignore comment trouver ces conflits matériel.

Pour ce qui est des barettes mémoire je te signale qu'elles sont d'origine et que je n'en ai pas rajouté.

Ou se trouve le logiciel memtest?

Je suis maintenant au boulot et je ne pourrai pas être souvent en ligne mais je me débrouillerai.

A+
-1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
14 oct. 2005 à 13:14
Salut

Va a cette adresse pour le logiciel memtest

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
-1