Movie factory - FUSIONNER DES VIDEOS

Fermé
AYLA21 - 17 juil. 2010 à 12:10
 AYLA21 - 19 juil. 2010 à 22:27
Bonjour,

Je passe des messages mais tout le monde doit être en vacances, je n'ai pas beaucoup de réponses.

j'avais POWER PRODUCER avec ma caméra JVC pour monter mes vidéos et y ajouter mes diaporamas avec musique. Mais voilà le PC s'est vidé grâce à un énorme virus et j'ai dû reformater le DD. Plein de fichiers perdus et également le logiciel de montage. Je n'ai plus le CD d'installation que j'ai prêté.

J'ai retrouvé dans mes CD d'installation celui de MOVIE FACTORY. Je ne l'ai jamais utilisé mais il ressemble assez à POWER PRODUCER de Cyberlink.

Quelqu'un sait-il s'en servir ? Je pouvais "fusionner" les séquences filmées pour n'en faire qu'une seule pour que tout passe en continue sur le DVD; je ne trouve pas comment faire sur moviefactory. J'ai trouvé toutes les autres fonctions : coupe, présentation et autres.

Alors si quelqu'un sait me dire comment faire je serais vraiment contente. Parce que après la pertes des photos et autres fichiers je ne peux même plus monter mes films. Encore heureux que j'ai un DD externe et que l'essentiel des autres documents s'y trouvait.

Merci d'avance pour une réponse.


A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25241 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
17 juil. 2010 à 12:39
bonjour j'ai une méthode standart pour mettre plusieurs fichiers sur la time line tu afiches une séquence sur la time line sélectionne couper
instale une autre séquence sur la time line ensuite coller et la premiére séquence ce met sur ta time line à la suite il faut bien cjhoisir tes séquences dans l'ordre inverse
0
merci Glandu
je vais tester tout de suite. J'étais tellement habituée à l'autre logiciel.
0
je ne sais pas trop comment faire. Dans Movie Factory il y a bien un endroit pour couper les vidéos mais je ne vois pas comment les "coller". J'ai bien compris que sur 4 vidéos il fallait commencer par la dernière, la couper et la coller à la précédente etc.. Seulement comment je fais sur la table de montage ?
0
Merci Glandu
je teste tout de suite. J'étais tellement habituée à l'autre logiciel mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
0
glandu Messages postés 25241 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 17/07/2010 à 14:55
un topo plus précis:tu as bien 4 projets avec des noms différents. le plus simple:

tu ouvres M1 et tu fais "sauver sous" et tu l'appelle MT
tu ajoutes tout à la fin un titre noir ou quelconque. et tu sauves.

tu ouvres le projet M2, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1 et M2.

tu ouvres ton projet M3, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2. et M3.

tu ouvres ton projet M4, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2, M3 et M4.

tu ajoutes le menu et les chapitres, la musique de raccord et la musique sous le menu. et voila. tu peux lancer le rendu du DVD.

autre solution, plus sure et souvant recommandée quand studio fait des siennes.
tu ouvres un à un les projets et tu fait un rendu AVI-DV.
marche à suivre:
tu ouvres le projet M1
tu bascules studio en créer film. tu choisis à gauche AVI et paramètres et DV-video encoder.
et tu crées ton fichier film au format AVI-DV. 13Go sur disque pour 1heure de film.
tu fais pareil pour les 3 autres projets.

tu ouvres un nouveau projet vide. et tu charges le premier AVI créé. studio va détecter les scenes. tu les poses sur la time line.
tu ouvres les 3 autres AVI et tu les poses à la suite.

tu ajoutes le menu et chapitre, musique de titres et tu crées ton DVD
0
merci pour toutes ces explications mais je ne sais pas si on peut le faire avec le logiciel moviefactory.
Tu me parles de "studio" qui est plus perfectionné.
Dans powerproducer j'avais la fonction "fusionner les cellules".
La je vois bien où sauvegarder mes séquences. Mais je ne vois pas de menu pour sélectionner ou coller.
Tu connais ce logiciel ? et en plus c'est une version ancienne. J'ai retrouvé ce CD que je n'avais jamais installé.
Studio est cher je ne l'ai pas.
0
glandu Messages postés 25241 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 17/07/2010 à 19:06
selectionner(ctrl+ A ) et copier coller sont des fonctions de bases d'un logitiel de montage je ne connais pas ce logitiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup. J'y suis arrivée.
Bonne soirée
0