Perte de connexion dans les navigateurs

darktux72 Messages postés 6 Statut Membre -  
darktux72 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème très étrange, au bout d'un certain temps (totalement aléatoire, ça peut arrivé 5 minutes après l'allumage comme ça peut le faire après 5 heures d'utilisation...), je perd la connexion mais seulement dans les navigateurs internet, que ça soit Opera, Firefox, Chrome ou encore IE, d'un seul coup, plus aucun n'arrive à accéder à internet.

A côté de ça, Xfire tourne et marche très bien, Avast arrive à se mettre à jour.
Et si je fait un ping sur google par exemple, tout fonctionne bien.

Il n'y a vraiment que les navigateurs qui sont touchés et le seul moyen d'y remédier est de redémarrer le PC, et c'est pénible de devoir redémarrer plusieurs fois par jour surtout quand ça arrive deux fois en 20 minutes comme ce matin...

Je précise que j'ai Zone Alarm comme pare feu et Avast comme antivirus et que j'utilise les derniers pilotes disponible pour ma carte wifi. J'ai vista SP2 en 32 bits avec toutes les mises à jour de faites.

J'ai aussi ubuntu 10.04 en dualboot et je n'est jamais eu le moindre problème de connexion avec, et même aucun problème tout court...

Merci d'avance pour votre aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

commencez par désactiver Zone Alarm, puis voir si c'est lui qui est en cause.
0
darktux72 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Déjà merci de cette réponse.

J'ai déjà testé d'éteindre Zone Alarm et même Avast lorsque celà est arrivé, ça n'avais rien fait.
0
darktux72 Messages postés 6 Statut Membre

Personne ne sais ?

J'ai aussi remarqué autre chose, si j'ai une webradio qui tourne dans le navigateur, celle-ci continu de marcher même quand le reste du navigateur n'a plus accès à internet, vraiment étrange.

Et j'ai fait pas mal de recherche, apparemment pas mal de monde à ce problème mais les solutions que j'ai trouvé n'ont pas fonctionnées chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
0