Ecran Noir en DVI

Résolu/Fermé
Masta-Hades - 16 juil. 2010 à 21:50
 Masta-Hades - 17 juil. 2010 à 09:28
Bonjour,


Je viens d'avoir un sérieux problème : ma soeur était sur le PC (sur internet) et tout à coup l'écran s'est "coupé", je l'ai donc rallumé mais il n'a pas réussi à détecter la liaison DVI, j'ai donc essayé de regarder si l'image s'affichait toujours sur mon Téléviseur (relié en HDMI) et ça fonctionne bien...
je suis allé dans le ATI Catalyst Control Center pour voir si je trouvais quelque chose mais rien... Dès que j'essaye de faire passer l'écran en DVI il n'y à rien à l'écran...

Ma carte graphique est une ATI HD4890 (512 mo je crois) et mon écran un Samsung Syncmaster P2270H.

Voila, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, mon matos à moins d'un an et à toujours bien fonctionné jusqu'à présent.

Si quelqu'un à une solution ou un début de solution je suis preneur, pour l'instant je vais regarder si je n'ai pas un autre câble DVI mais je ne crois pas trop à un problème de câble...

Merci d'avance pour vos réponses...

A voir également:

3 réponses

Est ce que tu as essayé la liaison DVI aussi sur ton téléviseur ? Si ça marche c'est que ça vient de ton écran d'ordi et si ça marche pas c'est que ça vient de ta CG :X
0
Malheureusement, je n'ai pas d'entrée DVI sur ma TV...
Sinon est-ce normal (je ne pense pas) que mon image soit floue lorsque je suis en HDMI...
0
OK, après démontage de la cg (qui était brûlante après à peine 10 minutes d'utilisation), j'ai pu me rendre compte de l'amas de poussière qui s'était infiltré dans les ventilos (de la cg et aussi du Proc) et ai donc procédé à un grand ménage.
Et comme par enchantement au redémarrage et après reconfiguration des sources, tout à remarché nickel.

Merci quand même LOrTnoK de t'être donné la peine de m'aider.
0