Dual boot Vista XP : XP s'inatlle tout seul

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un dual boot Vista / XP ( en ayant déjà Vista d'installé, et en rajoutant XP par dessus, certes ce n'est pas la méthode la plus facile mais c'est la seule qui me soit accessible). J'ai donc redémarrer mon PC sur le disque d'installation d'XP, appuyé sur une touche afin de confirmer le démarrage sur le disque, mais un problème se pose, XP s'installe tout seul, un écran bleu avec en haut marqué "installation de Windows" apparait, et en dessous on peut voir que le CD installe tous pleins de fichiers je ne sais où car impossible de les retrouver après, surtout que le PC ainsi configuré aurai dû redémarrer sur XP après cela, mais non un message d'erreur s'affiche comme quoi un problème est survenu, qu'il faut que je reboot mon PC, ou si la méthode ne marche pas, que je procède à nue recherche de Virus.

Alors voilà, je souhaiterais savoir comment accéder correctement au menu d'installation d'XP en choisissant la partition etc..... ( le disque d'istalltion installe XP SP2)

Merci d'avance,

A voir également:

7 réponses

-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOl

C'est normal panique pas !
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bah c'est gentil mais comment faire pour que ça s'installe correctement ?
0
untenshu

bonjour
au moment de l'installation ça te demandera où tu veux l'installer , là tu choisiras de l'installer dans une autre partition
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Le problème c'est que justement, lorsque je redémarre sur le CD d'installation, windows s'installe tout seul sans que je n'ai rien paramétrer avant; sauf qu'ensuite, impossible de retrouver aucune trace de l'installation, sur aucun des disques

Edit : En me référant à un tuto sur internet, j'ai en fait remarqué que l'installation se passait correctement, du moins pour la 1ère étape ( le 1er écran bleu qui apparait), mais ensuite, à la place de l'écran qui devrait être le choix de la partition, et bien un écran noir prend place, avec un petit curseur en haut à gauche, et après quelques secondes, un message apparaît comme quoi une erreur est survenue, qui si il s'agissait de la 1ère fois que le message apparaissait, je devais rebooter mon PC, sinon, je devais faire une analyse de Virus, suite à cette page, la seule chsoe que je puisse faire est d'éteindre et de rallumer mon PC.

Akou15
0
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est une version piraté de xp ?
0

Non ^^
C'est une version originale d'XP, qui était livrée avec mon autre ordinateur.
Pour information ( je ens ais pas si cela va être réellement utile) mon ordinateur sur lequel je voudrais faire un dual-boot est un acer, tournant en 64 bits, et l'autre est un fujitsu siemens, et le CD d'installation d'XP est censé installer XP 32 bits.
0

Ah okay c'est une version OEM , elle peut que etre installé avec ton pc dont tu la eu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, mais auparavant, j'avais réalisé un autre dual-boot ( cette fois Mac OSX Léopard / XP) avec l'utilitaire de MAC BootCamp, et j'avais réussi à installer XP en utilisant le même CD. Donc normalement cela ne devrait pas être une version OEM, si ?
Akou15
0
spy

slt es ce que tu le aussi le cd vista? je te conseille te tout recommencer tout formater et partire de 0.
commence par partitionné ton ddr en 2 puis installe xp surla premiere partition et vista sur l autre et puis tu definira les options de boot ex: le temps pour choisir xp /VISTA
0

Et bien je n'ai que le CD de réparation de Vista que j'ai fait lors de l'acquisition de mon PC. De plus, ayant deux disques dur, je comptait en fait installer XP sur le deuxième disque dur.

Edit : Est-ce que mon problème est lié au faut que mon ordinteur est un système 64 bits, et que j'essaie d'installer XP en 32 ?
D'autre part, est-ce que le fait que mon CD d'installation d'XP ai été fait pour un Fujitsu Siemens, et que j'essaie de l'installer sur un acer pourrait être en cause ?

Akou15
0