Compatibliter processeur/carte mere..........

blood404 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement un pentium 4 6 Ghz et un Core 2duo 2 Ghz......

je voudrais savoir si je peux enlever le pentuim pour le remplacer avec un core 2 duo sachant que ma carte mere est une ECS RC410-M2 enfin chez pas si sa peux vous aidé.......=)

et voici le rapport d"Everest

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/211394807845366386/Report.htm

merci.....

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ils donnent pas les procos compatibles sur leur site ?
0
The driver Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Déjà ton Pentium ne tourne pas à 6Ghz, mais à 3Ghz d'après le rapport éverest. Ce qui reste logique.

Sinon pour savoir si ta carte mère est compatible avec un CPU, il faut juste connaitre sa socket. (ex : socket LGA 775 et AM2+, les plus connues)
0
Utilisateur anonyme

les P4 sont sur socket 775,

par contre toutes les cartes mères socket 775, ne gèrent pas tout les procos en socket 775

donc, non, il suffit pas de connaître le socket, mais il faut vérifier les données constructeurs ( ou faire le test en pratique )
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ok merci

oui 3 Ghz =)

et heu c ou que je vois son socket ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est PC Acer, c'est pas évolutif et les BIOS des Pc de marque sont bridés, de même que la possibilité de trouver les caractéristiques de leurs cartes-mères...

Cependant, avec 3 secondes de recherche sur Google, on trouve vite que cette carte-mère ne supporte que les Celeron et les P4...

Donc non, tu ne peux pas monter un Core 2 Duo là-dessus.
0
Utilisateur anonyme

P.s: ECS RC410L-M2
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ok merci ......

ben j'ai plus qu'a changé de carte mère.......^^
0