Ordi infecté

Fermé
Ben06 - 16 juil. 2010 à 15:48
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 juil. 2010 à 15:56
Bonjour,

Ce matin j'était sur internet et puis, parmi plein de fenêtre, le lecteur windows média s'est ouvert : j'ai cru que c'était une fausse manip' de ma part et curieux que je suis, je regarde sur quel fichier la lecture est prête, et là rien de spéciale, pas de son, ni rien, et à l'endroit de là ou s'affiche les effets artistiques ( l'écran de la fenêtre windows média player), il y a en haut à gauche une inscription "686" noire sur fond blanc. Je ferme la fenêtre et une petite fenêtre apparait en marquant que le système va être arrété sur une demande de ma session (peut-être une demande du fireware ?). Sur le coup je panique un peu et après avoir fermé toutes les fenêtres j'éteinds de force mon ordi. Je rallume et là, le cadeau de noël ! Mon ordi m'informe qu'un virus a élu domicile et squatte mon ordi. Mon anti-virus est périmé mais mon pare-feu est toujours actif comme le controle des fichiers entrants. Je me rappelle alors qu'avant celà j'avais cliquer sur un lien qui s'avérait être un lien pour un téléchargement, et là une question apparait : Pourquoi la fenêtre de téléchargement (celle qui demande l'autorisation) ne s'est-elle pas ouverte.

Comment puis-je régler le problème sachant qu'il faudrait remettre un antivirus ?
Un antivirus télécharger gratuitement peut-il être efficace ?
Suffit-il d'installer un nouvel anti-virus ?
J'avais prévu bien plus tot de racheter une unité centrale (car la mienne date), si je conserve l'écran le problème serat-il toujours là même avec une nouvelle tour ?

Et enfin : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas la procédure.

Merci d''avance pour vos réponses

Cordialement.
Benoit
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 juil. 2010 à 15:56
slt as tu tenté de restaurer le pc avant le problème?

________

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0