Problème de partage d'imprimante

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2005 à 16:30
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 25 août 2007 à 22:26
Bonjour, mon ordinateur portable est en reseau avec celui de mon pere et on partage une connexion internet. Les pc sont sous Windows xp tous les deux. Mais je n'arrive pas à partager l'imprimante. J'ai suivi l'assistant pour partager l'imprimante, j'ai installé le CD fourni avec l'imprimante et lorsque je veux imprimer il m'indique que l'imprimante en ligne est prête. Mais ensuite lorsque j'imprime ça ne marche pas et il m'indique "erreur d'impression". Est-ce-que j'ai oublié de faire quelque chose?
Aidez-moi s'il vous plait.
Maerci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109598 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 13 641
13 oct. 2005 à 19:33
il vaut mieux éviter les assistants.
pour partager une imprimante, il suffit de faire un clic droit dessus et partager.
il vaut mieux que tu désinstalles l'imprimante sur le PC où elle n'est pas physiquement.
et installer une nouvelle imprimante en lui disant que c'est une imprimante réseau.
tu peux alors faire la recherche auto ou indiquer \\serveur\imprimante
serveur pouvant etre l'adresse ip du serveur d'impression (qui partage l'imprimante et imprimante le nom de partage de l'imprimante.
mais normalement l'imprimante partagée devrait s'installer toute seule si le groupe de travail est le même (sous xp).
0
bonjour

j'ai un petit probleme moi aussi, mon pere a sont pc (vista) et moi le mien [(xp ( ils sont en wifi)]. une fois fini le partage fini sur le pc a mon pere je vais sur le mien et la impossible de trouver l'imprimante? quelqu'un a une idée?.

Merci d'avance
0
docman95 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 5
25 août 2007 à 22:26
Salut
Il est certain que si tu suprimes le partage, c'est comme si tu eteignais le pc, ca ne peut plus fonctionner.
Pour faire simple,
vos 2 pc doivent etre dans le meme groupe de travail
l'imprimante connectée au pc1 en usb (par exemple) et partagé (explications donnée au dessus de ce post).
sur le pc2 explorez votre reseau local puis le pc1. tu vois l'imprimante partagée, tu fais un double clic dessus et ca te l'install tout seul. il est possible que le cd d'installation te soit demandé pour les drivers.
bon courage
docman
0