XML et VB.net

Fermé
poulain35 - 16 juil. 2010 à 15:07
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 16 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ai deux question.
J'aimerai savoir comment exécuter mon programme automatiquement lorsqu'un fichier .xml est modifié.

Et l'autre question est:

Comment sélectionner tous mes fichiers XML comme ceci :
Code :

Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument()
XmlDoc.Load("C:\Users\Philippe\Documents\speechexec\a_finish\WelcomeToSpeechExec.dss.xml")

Sauf que je veux tous les fichier de mon dossier et non que "WelcomeToSpeechExec.dss.xml".

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
16 juil. 2010 à 15:17
pour le point 1 :
il faut créer un programme qui tourne en permanence et qui fait office de "FileWatcher" ou "FileSytemWatcher"(amuse toi sur google, ca va surveiller un dossier et faire des actions)
ce programme qui tourne en permanence, soit tu le lance manuellement, soit tu fait un "Service windows", encore une fois Google est ton ami, c'est des pages d'explication.

pour le point 2, il faut que tu fasse une boucle qui va parcourir le contenu du dossier, et exécuter la commande Open pour tous les fichiers du dossier.

pour accéder au API de gestion de fichier, c'est System.IO.Directory et System.IO.File

For Each file As String In Directory.GetFiles(MonDossier)

faire des truc avec file.name

Next
0
J'ai éssayé avec :
Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument()

' make a reference to a directory
                Dim di As New IO.DirectoryInfo("C:\Users\Philippe\Documents\speechexec\a_finish")
                Dim diar1 As IO.FileInfo() = di.GetFiles("*.xml")
                Dim dra As IO.FileInfo

'list the names of all files in the specified directory
                For Each dra In diar1
                    XmlDoc.Load(dra)
                    ListBox1.Items.Add(dra)
                Next

La listBox fonctionne très bien, mais avec XmlDoc.Load j'ai une erreur, une idée??
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
16 juil. 2010 à 17:53
essaye dra.name

dra n'est pas un fichier, mais les information du fichier (FileInfo)

tape "dra." et regarde ce que l'intellisense te propose : le nom, la date, l'extension, etc...
0