[Problème] Pilote audio Realtek AC'97 Audio

Résolu/Fermé
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - Modifié par WideSpace le 16/07/2010 à 11:18
 invité - 21 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

tout d'abord, j'ai effectué beaucoup de recherches personnelles sans jamais trouver de sujet me permettant de résoudre le problème. Je ne crée donc pas celui-ci sans avoir regardé les autres postes.

Mon problème est le suivant :

J'ai formaté Windows 2000 pour passer à Windows XP Pro. J'ai réinstallé mes driver (par le biais de touslesdrivers.com) et tout fonctionne bien, sauf le son. En effet, dans le menu son et périphérique audio tout est grisé. Je me suis intéressé de plus près aux driver de ma carte son et j'ai trouvé que le pilote audio Realtek AC'97 Audio ne peut être lancé (code 10) et est précédé d'un point d'exclamation jaune. J'ai essayé de désinstaller et redémarrer, le problème persiste.

Je n'ai pas trouvé d'autres driver pour Realtek AC'97 audio. Peut être avez-vous un lien ? Ou pouvez-vous m'aider à trouver une solution ? Car il est vraiment handicapant de ne pas avoir de son sur un ordinateur familial.

Autres informations :
Sous Windows 2000, le son fonctionnait, mais grâce à l'utilisation d'enceintes (Philips Model 221/00c ) sinon aucun son ne sortait.

Je ne suis pas certain que l'ordinateur reconnaisse l'installation plug'n play de ces enceintes, lorsque je les branche, rien ne se passe!

Ma configuration :

Carte Mère : Asus p4r8l
Chipset de la carte mère : Ati radeon 9100 IGP
Carte audio : ATI sb200 - ac'97 audio controller


Merci d'avance de votre aide, cordialement

wideSpace



Edit: J'ai essayé d'installer le pilote donné par ce lien :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/

Mais toujours rien...

Ce problème devient agaçant !

A voir également:

5 réponses

salut,

ce n'est peut être pas le bon pilote, c'est une carte mère asus, en général ce sont des pilotes SoundMAX Audio.

pour bien identifier le chipset audio fait ceci :

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Realtek AC'97 Audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
2
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
16 juil. 2010 à 16:06
Le numéro d'identification du matériel est le suivant :

PCI\VEN_1002&DEV_4341&SUBSYS_810D1043&REV_01

Merci pour ton aide, j'avoue que je suis complètement perdu!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 12:22
salut invité,

pilote pour xp.
il vaut mieux supprimer les pilotes audio que tu as installé et redémarrer le pc avant de lancer l'installation.

télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/audio.html

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "là où tu as le point jaune" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
1
Un grand merci à toi d'avoir répondu :) et dans d'aussi bref délai.

Tu m'aurais surement été d'une grande utilité tant j'ai passé du temps à résoudre ce problème. Comme tu l'as compris je l'ai résolu, et à l'instant même :) cependant je me réjouis qu'une âme charitable m'aurait aidé.

Bonne journée :)

ps: si ce n'est trop demandé j'aimerai bien savoir en quoi le numéro d'identification du matériel t'as permis de trouver le pilote spécifique. (bien que je n'ai pas testé je suis convaincu que ca aurait marché, et surtout que ca marche dans tous les cas)
0
Merci :)

Bonne continuation hombre
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 16:14
c'est bien un soundmax.
télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/soundmax.html

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "Realtek AC'97 Audio " => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
0
WideSpace Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 1
16 juil. 2010 à 16:24
Et voilà, c'est résolu! Un très grand merci!

Du vite fait bien fait!

Encore merci et bonne journée!

Cordialement,
wideSpace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 16:28
c'est cool,

@+
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème que j'ai résolu partiellement en installant des pilotes, mais n'étant pas les bons (et surtout pas signés numériquement): je n'ai pas de son qui sort bien que tout ait l'air normal (icône du son active dans la barre des taches, musique qui se lance, etc...) voila mes donnés PCI\VEN_1002&DEV_4370&SUBSYS_3091103C&REV_80\3&13C0B0C5&0&A5

merci :)
0