Alienware ou pas ?

Krosia Messages postés 27 Statut Membre -  
Krosia Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

En septembre, je m'oriente vers des études de "Services et Réseaux de communications" et bien entendu, il faut un PC un minimum puissant pour permettre des études sans trop de problèmes et pour un certain confort d'utilisation ... enfin je pense ;)

Grosso modo, je ferais tourner Photoshop (CS5 mais peut être les futur versions également) Illustrator, After Effect, 3Dsmax et quelques jeux pour me détendre (CS:S, et des jeux qui sont lourds comme COD6).
A coté de ça, je veux pouvoir coder (HTML, CSS, Java, etc) sans avoir de problèmes.
Navigation internet, Skype et petits softs du genre serons aussi de la partie.
Le tout dans un Laptop évidemment !

Mes recherches se sont orientés vers des fabricants comme dell ou LDLC.
Chez Dell, j'ai trouvé le Alienware (M15x ou M17x) qui est originellement pour le jeu (donc ils doivent développer une bonne puissance graphique) et je me suis dit que ce PC pourrait combiner tout ce que je recherche.
Mais voila, c'est un gros budget, et j'aimerais avoir votre avis tant sur la config que sur mon choix (est il bon ? >M17X ou M15X ?)
Je voudrais surtout savoir :
Processeur ?
Carte Graph ?
Mémoire ?

Voila, je fais appel a vous pour éviter de me planter totalement dans mon achat.
Vous avez un autre produit peut être mieux ? N'hésitez pas a le proposer !

Cordialement

Damien

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Alienware est cher, très cher, trop cher... En portables, Asus est bien plus fiable, aussi performant et moins cher.

Donc je te conseillerais de regarder ce que tu trouves dans la gamme Asus ou Toshiba.

Cherche un portable avec une Nvidia GTX x60M ou une ATI Mobility HD x850, x870...

@ nnj99: lesnumeriques.com n'est pas vraiment un concurrent, CCM est un forum d'entraide, Les numériques c'est plutôt un site comme hardware.fr
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

Pour du "Services et Réseaux de communications", tu n'as pas besoin d'un PC très puissant. Je trouve que les AlienWare sont chers (pour du DELL). A moins que tu n'achetes un PC principalement pour flamber, ça te servira pas des masses.

Je te conseille les comparatifs PC du site (dsl de faire jouer la concurence) www.lesnumeriques.com
(Perso, j'aime bien les Toshiba, pour leur résistance : j'en ai un toujours éfficace depuis 5 ans alors que je l'avais payé simplement 1000€)
0
Krosia Messages postés 27 Statut Membre 1

merci pour la réponse et je me penche sur le sujet ;)

Le truc c'est que j'ai remarqué que les cartes graphiques des PC de série sont plutot faiblardes.
Moi je veux pouvoir faire de la 3D assez avancée ... et il faut donc une bonne bête je pense.

J'ai un Toshiba actuellement payé 1000€ et tres bien équipée, il a du mal a faire tourner 3Dsmax ... même trop de mal. Même photoshop CS4, avec de nombreux calques, a du mal a rester suffisamment fluide pour etre agréable.

Je ne veux pas me retrouver dans ce cas pour la suite. Mais je ne connaissais pas ton site, j'y vais de suite ;)
0

merci pour la réponse.

Je vais donc m'orienter vers du "tout fait" peut être ;)
Pour le moment on a eu 3 Laptop et tous ont étés de mauvaises expériences (Packard Bell, Acer, Toshiba (ce dernier est le moins pire de tous)) alors que l'on avait eu des conseils et que la config semblait être bien ... mais a chaque fois un composant venait mettre le PC en mauvaise posture (Carte Graph, puis processeur, puis carte son) Donc je me disais que la construction sur mesure pourrait arranger ces problèmes qui n'encouragent pas a l'achat d'un laptop ...

Bref c'est surtout pour avoir de la fiabilité dans mon produit ... mais visiblement alien ware n'est pas tres fiables n'est ce pas ?

Merci encore de vos réponses !
0
Utilisateur anonyme

Pour les portables Packard-(pou)Bell est la pire des marques connues, Acer est "moins pire" et Toshiba est la 2e marque la plus fiable juste derrière Asus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wowkiller

Dans les ordinateurs alienware, on paye plus la marque qu'autre chose, meme s'ils ont une bonne config.
Comme le dit scarface72, dirige toi plus vers les asus, qui sont performants, resistants et pas cher pour ce que c'est.
Cherche bien et tu en trouveras un puissant pas cher.
0
zaoG41 Messages postés 4 Statut Membre

c'est vrai qu'alienware , c'est bien mais, comme le dit wowkiller asus rapport qualité/prix c'est mieux. alors après si tu veux le must prends un macbook.
c'est certainement le plus fiable et le chipset graphique est très performant
0
Utilisateur anonyme

Faux, Asus est plus fiable que Apple, dans l'ordre on a Asus, Toshiba, Sony puis Apple...

Alors rapport qualité prix, Asus est loin loin devant Apple vu les tarifs "chics & branchés" pratiqués par Apple... Sans oublier qu'au niveau caractéristiques techniques, l'autonomie sans égale des Macbook se fait payer bien cher ^^
0

OK je vais me tourner vers Asus ou toshiba alors.

Niveau caractéristiques maintenant ?

Processeur ? Carte Graph ? Mémoire ?

Merci d'avance de m'éviter le plantage total lors de mon achat ;)

Il faut garder en tête que en dehors des études, je veux pouvoir utiliser ce PC peut être dans mon futur métier ou dans d'éventuels stages. Ce n'est pas un PC 100% étudiant donc (du moins j'espère qu'il tiendra plus longtemps que la durée de mes études ...)
0