écran pc acer aspire brouillé ou crypté

Fermé
celioute27 - 15 juil. 2010 à 20:59
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 18 juil. 2010 à 14:24
Bonjour,

j'ai un récent problème avec mon pc acer aspire. Quand je l'allume, l'écran est complètement brouillé voir crypté avec différentes couleurs donc impossible de voir ce qui est affiché. J'ai essayé de le branché sur un autre écran ou de le redémarrer plusieurs fois mais toujours le même problème et il arrive même qu'il tourne en rond quand il redémarre. A savoir que j'ai fait une restauration complète il y a un peu plus d'un mois. J'ai pensé à la carte graphique ou carte mère mais j'aurais besoin de conseils ou d'aide de personnes plus expérimentées!

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
15 juil. 2010 à 21:08
je pencherai plutôt pour la carte graphique. Tente si tu vois ce que tu fais de mettre à jour tes drivers. Mais question bête? As-tu essayer avec un câble différent?
0
je voulais essayer mais je ne vois absolument rien et la restauration que j'ai faite récemment comprenais également la mise à jour de tous les drivers! sinon il n'y a jamais de questons bêtes mais oui j'ai essayé sur un autre écran avec un autre câble... as-tu une idée du prix de la carte graphique??
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
15 juil. 2010 à 21:17
cela dépend de ce que tu recherche. Dans 99.9% des cas, dans un acer la cartye graphique est intégrée à la carte mère. Il te faudra donc la branché sur un port pci express. Si tu n'es pas un expert, je te conseille de le faire faire par un pro. Sinon voici quelque liens :
http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Carte-graphique,2-aWRHdWlkZT0zMA==.html
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
0
celioute27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 21:22
oui c'est ce que j'ai pu voir sur les différents forums et à priori ça peux être peu cher comme très cher!! mais comme je suis pas experte jusqu'à ce niveau je crois que je vais me rapprocher du réparateur où j'ai l'habitude d'aller! en tout cas merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinon est ce que quelqu'un sait si en cas de changement de la carte graphique (après vérification, à priori elle est grillée et n'est pas intégrée à la carte mère), est ce que les données sont perdues genre photos etc...??
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
18 juil. 2010 à 14:24
non puisqu'elles sont stocké sur ton disque dur pas sur la carte
0