A voir également:
- écran bleu ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Écran bleu - Guide
12 réponses
samueldemulot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
Modifié par pititenouette le 29/12/2011 à 16:18
Modifié par pititenouette le 29/12/2011 à 16:18
Bonjour,
au-delà de ce code, y a-t-il un message supplémentaire qui nous donnerait plus de précisions ? (par exemple Disk_Boot_failure ou Unmountable_device etc.).
Si vous venez d'installer un pilote ou un nouveau matériel ou une barette de mémoire ou un nouveau logiciel, le problème peut venir de là. Désinstallez puis réessayez.
Sinon, un écran bleu nécessite le plus souvent :
-soit une réparation système (DLL manquante ou corrompue ou autre fichier de sysème windows)
- soit une réinstallation complète
- soit un changement de matériel (dans le meilleur des cas le disque dur ce qui nécessitera une réinstallation si le système est porté par le disque dur en cause, parfois cela peut être la carte mère ou la mémoire ou un autre composant).
Bon courage !
au-delà de ce code, y a-t-il un message supplémentaire qui nous donnerait plus de précisions ? (par exemple Disk_Boot_failure ou Unmountable_device etc.).
Si vous venez d'installer un pilote ou un nouveau matériel ou une barette de mémoire ou un nouveau logiciel, le problème peut venir de là. Désinstallez puis réessayez.
-soit une réparation système (DLL manquante ou corrompue ou autre fichier de sysème windows)
- soit un changement de matériel (dans le meilleur des cas le disque dur ce qui nécessitera une réinstallation si le système est porté par le disque dur en cause, parfois cela peut être la carte mère ou la mémoire ou un autre composant).
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samueldemulot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
Modifié par pititenouette le 29/12/2011 à 16:17
Faites-le, CHKDSK /F est une commande MSDOS pour chercher à réparer les secteurs/clusters défectueux sur votre disque dur.
A bientôt
A bientôt
samueldemulot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
Si vous n'arrivez pas à booter en mode sans échec, ni en invite de commandes (F8 au démarrage), alors il faut booter sur un CD Windows ou un CD avec un système d'exploitation.
excusez je n'ai peut etre pas était asseez préis mais j'arrive à démarer jusqu'a la page ou l'on peut cliquer sur f8 mais c'est juste avant d'arriver sur le bureau que mon ordi affiche cet écran
samueldemulot
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
Donc, si vous ne pouvez pas booter en mode sans échec mais pouvez appuyer sur la touche F8 lors du boot, alors vous appuyez en continu sur la touche F8 en continu à l'allumage.
Vous accédez à un menu et vous choisissez, "Démarrer en invite de commandes DOS".
Ensuite, vous vous retrouvez devant une fenêtre "Windows\System 32\cmd.exe".
Vous tapez "CHKDSK /F"
Et ensuite vous laissez l'ordinateur travailler.
A la fin, soit vous aurez le message "des erreurs ont été détectées et réparées" soit "l'analyse s'est terminée correctement".
Après vous redémarrez votre machine normalement et soit ça fonctionne, soit on en revient à mon post d'origine :
Vous accédez à un menu et vous choisissez, "Démarrer en invite de commandes DOS".
Ensuite, vous vous retrouvez devant une fenêtre "Windows\System 32\cmd.exe".
Vous tapez "CHKDSK /F"
Et ensuite vous laissez l'ordinateur travailler.
A la fin, soit vous aurez le message "des erreurs ont été détectées et réparées" soit "l'analyse s'est terminée correctement".
Après vous redémarrez votre machine normalement et soit ça fonctionne, soit on en revient à mon post d'origine :
j'éssaye mais je n'arrive pas à taper peut-etre est-ce par-ce-que je n'ai pas démarer en invite de commandes DOS mais j'ai invite de commandes en mode sans échec ou démarrage en mode VGA dans l'invite des commandes en mode sans échec je n'arrive pas à taper le code
Utilisateur anonyme
Modifié par Aelita de Marseille le 16/07/2010 à 18:42
Modifié par Aelita de Marseille le 16/07/2010 à 18:42
Tu met ton CD ou DVD windows dans le lecteur tu boot dessus et tu fait réparation. Si sa ne change pas un formatage.(mais là tu pert tout sauf si tu recup les données avant de formater)
probleme.solution @ gmail.com ou probleme.solution.free.fr
probleme.solution @ gmail.com ou probleme.solution.free.fr