Macro Excel

Fermé
flo56 - Modifié par flo56 le 15/07/2010 à 18:18
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 juil. 2010 à 00:33
Bonjour,

J'ai un problème concernant excel qu'il faudrait que je règle avec une macro je pense mais je ne suis que débutant en la matière.

Je m'explique : j'ai un tableau avec les colonnes suiventes :

matricule | nom | prénom | Région

Je voudrais, à partir de ce tableau mettre dans un onglet une copie du tableau avec uniquement les personnes habitant en "Ile de France", dans l'onglet suivant uniquement les personnes habitant en "Bretagne" et ainsi de suite.

Actuellement je fais ca manuellement avec un tableau croisé dynamique et des copié collé mais ca serait plus raide et engendrerait moins de fautes si une macr faisait tout ca à ma place.

J'ai passé l'après midi à chercher sur internet, sur l'aide d'excel mais je ne trouve pas de réponses à mes questions ou bien alors des réponses que je ne comprend pas...

Si vous avez des petits indices à me donner, des liens vers des sites avec de bons tutoriaux... je suis preneur

Merci beaucoup de votre aide

Flo
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20885 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
16 juil. 2010 à 00:17
Bonjour

Voici une macro très simple qui utilise les filtres élaborés.
Pour cela, partons du principe que :

- ta feuille qui contient la base se nomme Feuil1
- la plage qui contient la base se nomme "BASE"
- tu dois créer une liste sans doublons de toutes tes régions, et tu nommeras cette liste "régions" (sans mettre de titre)
- les cellules I1 et I2 de ta feuil1 sont libres, car elles seront utilisées pour les critères. Sinon, choisis deux autres cellules et modifie la macro.

Sub ventil()
Dim mafeuille As Worksheet, région As String, cellule As Range
Set mafeuille = Sheets("feuil1")