Alienware un calvaire

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par dorgane le 16/07/2010 à 07:12
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 14:43
Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience que je ne souhaite à personne :
En octobre 2009 j'ai acheté un Alienware M17x pour 2100 euros, un mois après alors que je sort d'un jeux très connus l'écran devient tout gris....
j'éteint la machine (vois le bureau apparaitre) mais au reboot l'écran reste que gris....je branche un écran externe et (heureusement sa marche) mais fut temporaire.

J'ai appelé le support, ils m'ont envoyé un technicien le lendemain pour me changer l'écran, chose faite (après que le technicien appel DELL pour savoir comment on le démonte :x) j'allume le pc et vois mon beau bureau =D
oui mais quand je lance le net, je me retrouve avec un clavier...inutilisable...une touche sur 5 marches que sa soit sous l'os ou sous le bios, je rappel vite le technicien qui était en train de partir pour qu'il vérifie.
Chose faite, sa ne marche toujours pas...ile st 18h le service est fermé faut que je l'ai rappel demain :'(

Le lendemain je les rappel donc, on me dit que nouveau technicien va venir pour changer le clavier (évidemment...) chose qu'il fait mais qui ne marche toujours pas....

Donc le surlendemain rebellote j'appel de nouveau le support, on me dit qu'un 3ème technicien va venir pour me changer la carte mère...blabla (j'abrège)
Evidement changement de la carte mère faite ça ne marche toujours pas

Sa recommence, je rappel le service technique, on me propose un retour atelier (enfin) oui sauf que l'on approche de décembre j('ai le pc depuis seulement un mois et je l'avais acheté pour les faite de noel, je demande de repousser à la rentrée... chose faite

Je l'ai re....re....re...contrat en début année je demande le retour atelier, on me dis que la prise en compte est faite et que l'on me contactera....manque de pot le gars ce pointe à 9h le lendemain pour venir cherché (merci de prévenir) moi je suis au travail, le pc est à la maison c'est mort....


je finit par m'acheter un clavier externe LOL et ça fonctionne bien.
J'ai envoyé un 1er vers Juin pour les relancer sans réponse, je contacte le service technique, on me dit que j'ai pas la bonne email (ben oui je suis con qu'elle idée de prendre celle du site aussi), il m'(en donne une autre....je leur écrit....2 semaine après toujours aucune réponse...

Depuis 1 semaine en date du poste l'écran (que l'on m'avais changé) à des pixels défectueux, je l'ai est contacté aujourd'hui.

Voila ce qui me dise :
-> changement de machine : non c'est au responsable de prendre la décision
-> il voulais m'envoyé un nouveau clavier mais c'est a moi de le changer (oui oui j'ai aussi halluciné)
-> Après avoir gueuler un peu, il me re....re...propose un retour atelier pour lundi.
edit : et il me conseil d'acheter une extension de garantit ou cas ou....

Pour résumé :

j'ai eu 4 interventions de technicien, j'ai :
-> un clavier hs
-> 2-3 pixels owned
-> le pad hs
-> lecteur dvd qui me ssort plus les dvd à sont bon vouloir (mais tès rare)
-> la barre du bouton power très légèrement endommager par un des technicien qui à cassé un petit "clips"

Voilà vous aurez la suite Lundi :)
Prochaine fois j'achete un pc discout xD

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:43
refus du changement de machine, petit mail :
Bonjour,

Je vous pris de m'excuse de ne pas avoir répondu, mais j'étais au travail.
Je viens de contacter le support téléphonique où j'ai appris le refus !

Mais pourquoi refuser une machine qui en moins d'un an :

-> écran changé
-> lecteur dvd changé
->carte mère changé
->pad changé
-> clavier changé

4-5 interventions des techniciens et 1 retour atelier

et on me dit que le faite qu'elle ne marche toujours pas correctement il suffit de changer ENCORE la carte mère pour une machine que j'ai payé plus de 2.000 € ? !!!!

mais c'est quoi ? de l'incompétence des techniciens ? le service après-vente soit disant commerciale (il faudrait qu'ils relisent la définition) servent à quoi ?
mais c'est du n'importe quoi ! je perds patience et j'ai perdu de l'argent d'avoir acheter cette machine.

J'ai 23 ans, j'ai eu un pc portable à mon brevet qui marche toujours parfaite donc je ne suis en rien en cause dans les soucis.

Je sais que vous n'y êtes pour rien, travaillant dans hôtellerie je sais rester calme mais je sais aussi être commerciale contrairement à vos responsables.
je vais relire les conditions générales et j'irai jusqu'au bout pour bénéficier d'un changement de machine qui n'est pas capable de fonctionner correctement 3 mois d'affilés.


Très cordialement,
1
Mdr bonne chance à toi !
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
15 juil. 2010 à 17:14
émouvante cette histoire,j'ai trop hâte de voir la suite ;)
encore une expérience d'un client qui se plaint des services de Dell,je sais que c'est un peu tard mais tu aurais du nous contacter avant d'acheter un pc de marque,surtout chez Dell (ce sont des crevard,il ne te remplaceront jamais le pc),sur ce,tu t'es bien fait arnaque mon ami,2100 euros pour un pc de galère,moi j'aurai foutu le feu chez le service technique a ta place.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 07:11
oui mais je pensais quand même être tranquille de savoir que c'était "Alienware" bref il n'en est rien :(
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
16 juil. 2010 à 08:54
on est jamais tranquille avec un pc portable.je ne dis pas que Alienware est une mauvaise marque loin de la,mais personne n'est a l'abri d'un mauvais sort.malheureusement ça a été le cas pour toi.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:28
oui enfin j'ai un pc portable (donné a ma mère hp) et apart la batterie il est niquel (il a au moins 5 ans, je l'ai eu pour mon brevet j'ai 23 ans maintenant)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
16 juil. 2010 à 09:49
Bin en fait, je pense que tu as eu un pc défectueux, dès le départ (et que les nombreuses réparations ne changent rien sur ce fait la)
Les pc défectueux de ce genre sont assez peu courant chez alienware (heureusement vu le prix ou est payé le matériel) mais plus chez les marques discount.
Donc on pourrait résumer par: tu n'a pas eu de chance
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 15:26
oui c'est ce que je m'efforcer de faire expliquer au technicien en ligne (avec l'exemple des série de voiture où des fois y a des mauvaise série) en-vain...:(

il ne veulent pas changer tant que c'est pas passer par l'atelier et sans accord d'une personne chargé du commercial
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
16 juil. 2010 à 16:07
S'ils n'acceptent toujours pas des cas comme toi aux ateliers,alors qui ils accepteraient?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 21:30
Pour infos,
En juin ils me l'on réparait et en date aujourd'hui le pc s'éteinds aléatoirement (juste après le bios, chargement de l'os, en cours de partit...température 34°C)


calvaire toujours pas fini...
0