Etude apres un BTS

Fermé
MeganEvans Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 15 juil. 2010 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 20:51
Bonjour, voila ma situation, cette année j'ai eu mon bts biotechnologie avec une moyenne de 12/20. Mes notes en cours d'année sont moyenne voir faible en ce qui concerne les matières théoriques. Pour les résultats du bts, j'ai tout juste la moyenne dans la théorique, mais j'ai d'assez bonne note en pratique.

Je voudrais continuer mes études et rentrer directement en ème année de licence. J'ai postuler pour des licences professionnelles et général, mais je n'est pas été accepté. Cependant, je peux entrer en deuxième année.

Je ne sais pas si je vais continuer mes etudes jusqu'au master, donc je ne pense pas que c'est une si bonne idée de perdre deux ans (L2 et L3) pour obtenir un diplôme qui a la même valeur que le bts pour un futur emploi.

Je sais que l'on peut valider des acquis de l'expérience, et ainsi avoir décrocher des diplômes, mais est-ce possible pour le monde de la science?

D'un autre coté je ne me vois pas travailler dans ce domaine toute ma vie, et je penser peut être faire un autre bts, banque ou droit, pour pouvoir aquerir un double compétence et avoir un job moins scientifique et plus comta ou banque

Voila, dite moi ce que vous pense, Si vous avez des idées pour la poursuite d'étude, pour les validations des acquis de l'expérience, ou encore cette idée de double BTS.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 20:51
Bonjour, ce forum n'est consacré qu'aux discussions
concernant les formations aux nouvelles technologies.

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.

0