Mode sans échec a disparu??

brunoperp -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonour je voudrais démarrer en mode sans échec mais cette "fonction" a disparu??? (notamment je voudrais supprimer des dossiers qui ne veulent pas se supprimer...)
A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 904 Statut Membre 188

Salut,

En faite pour le mode sans echec quel options voit tu? fait tu bien F8 ou F5?donne plus de renseignement ;).
Sinon pour les fichiers que tu n'arrive pas a effacer telecharge hijackthis( www.hijackthis.de ) puis ( si se sont des spyware ou autre chose ) fait un scan et envoi le log ici :).

a++
0
brunoperp

En fait le mode sans echec fonctionnait bien avant en passant par f8 (j' ai essayé f5 mais ca ne fait rien non plus) mais lorsque j' appuie dessus au demarrage rien ne se passe, l' ordinateur demarre normalement ce que je ne veux pas...
Par ailleurs donc les dossiers que je n' arrive pas a effacer n' ont aucun rapport avec les spy (j' ai les logiciels qu' il faut) ce sont des dossiers "normaux" qui sont vides mais je n' arrive vraiment pas a les effacer.
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > brunoperp

Pour éffacer ton fichier
Tu peux utiliser ce programme Move on boot:

- http://www.gibinsoft.net/gipoutils/bin/moveonb.exe

Tu l'installes, puis en faisant clique droit sur un fichier, tu choisis "Delete file(s) on the next boot" (effacer fichier au prochain démarrage)
0
brunoperp > brunoperp

En voulant installer le petit programme de christian windows me dit qu' il est en mode sans echec et qu' il ne peu donc pas l' installer, qu' il faut sortir de ce mode. Oui mais comment car cela signifierai qu' il est , par defaut, automatiquement en mode sans echec???
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010 > brunoperp

va dans le menu démarrer
puis exécuter
tu tapes msconfig et valide
dans la fenêtre qui s'ouvre mets toi sur démarrage normal (si tu es sous le mode diagnostic, alors tu démarres en mode sans échec toujours)
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux encore essayer avec ces touches ci
Echap ou Esc, suppr ou Del, Insert, F1, F2
0
brunoperp

wayreth j' ai bien essayé msconfig et les differentes possibilitees proposees mais je n' ai aucun acces au mode sans echec au demarrage. Merci quand meme par contre c' est vrai que certains dossiers (pas tous) ont pu être supprimés a ce moment la mais au redemarrage il reapparaissait encore donc...
Maintenant j' ai peut être un probleme d' installation de XP qui necessiterait un formatage car pour la suppression de certains dossiers windows me signale un probleme avec windows installer.
Sinon j' ai bien acces au bios mais ca ne me sert pas a grand chose.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

ah ouais je suis con....toutes les touches que je t'ai donné, c'est pour aller dans le bios et pas en mode sans échec... je te jure...j'étais trop bourré!!! looool

tu peux peut-être essayé de faire une restauration de ton système à une date antérieure
tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration

ou de faire une réparation de XP (ce qui te permet de sauver une bonne partie du pc par rapport au formatage.) Pour cela, il faut le cd de XP et il faut démarrer dessus tout simplement, là tu pourras choisir l'option réparer!
0