Sp1 vs Sp2
maadadi
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour
Je voulais savoir si sur vos windows xp vous aviez installer le service pack 1 ou 2 ?
Lequel est le + efficace
Moi je suis sur le 1 mais je flippe de passer sur le 2 et que tout bug .
C'est quoi la difference concretement ? On m'a dis que la restauration du systeme ne fonctionnerait pas si par ex je vais sur le sp2 et que je decide de l'annuler .
Je voulais savoir si sur vos windows xp vous aviez installer le service pack 1 ou 2 ?
Lequel est le + efficace
Moi je suis sur le 1 mais je flippe de passer sur le 2 et que tout bug .
C'est quoi la difference concretement ? On m'a dis que la restauration du systeme ne fonctionnerait pas si par ex je vais sur le sp2 et que je decide de l'annuler .
A voir également:
- Sp1 vs Sp2
- Udp vs tcp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Salut,
alors la difference c'est que le sp2 est plus sûr que le sp1, c'est juste une grosse mise à jour des failles critiques de windows.
moi je te conseille de pas hésiter, les beug sont rares,..
De plus maintenant windows xp acheté neuf, le sp2 est deja installé dessus, ...à toi de faire une conclusion ;)
alors la difference c'est que le sp2 est plus sûr que le sp1, c'est juste une grosse mise à jour des failles critiques de windows.
moi je te conseille de pas hésiter, les beug sont rares,..
De plus maintenant windows xp acheté neuf, le sp2 est deja installé dessus, ...à toi de faire une conclusion ;)
Salut
Avant de mettre le SP2 assure toi de mettre tes drivers a jour, de mettre ton anti virus a jour ainsi que ton pare feu et aussi si possible tes logiciels. (office, adobe readers, logicil de gravure.....etc)
Tu nettoie tout ton systeme au complet (fichiers temps, fichier internet, cookies....etc) un scan anti spyware, nettoyage de la base de registre.
Le prôblème avec le SP2 c'est le pare feu, il faut que tu le désactive, ainsi que le centre de sécurité , les mise a jour non automatique mais seulement avertir en cas de critique ou autre et choisir celle qui te conviennent.
Le meilleur serais par après de faire une copie image (soit avec un logiciel comme ghost, drive image........ pour be nommer que ceux là) de ton win xp sp1 et installer SP2 ensuite
Comme cela si t'est pas satisfait tu remet la copie et plus de trace SP2.
Avant de mettre le SP2 assure toi de mettre tes drivers a jour, de mettre ton anti virus a jour ainsi que ton pare feu et aussi si possible tes logiciels. (office, adobe readers, logicil de gravure.....etc)
Tu nettoie tout ton systeme au complet (fichiers temps, fichier internet, cookies....etc) un scan anti spyware, nettoyage de la base de registre.
Le prôblème avec le SP2 c'est le pare feu, il faut que tu le désactive, ainsi que le centre de sécurité , les mise a jour non automatique mais seulement avertir en cas de critique ou autre et choisir celle qui te conviennent.
Le meilleur serais par après de faire une copie image (soit avec un logiciel comme ghost, drive image........ pour be nommer que ceux là) de ton win xp sp1 et installer SP2 ensuite
Comme cela si t'est pas satisfait tu remet la copie et plus de trace SP2.
Salut
Cela va de soi! Pas de pare feu aussi de se contenter de celui de Xp
Mais as tu remarqué que je lui ais dit de mettre a jour son pare feu?
Cela va de soi! Pas de pare feu aussi de se contenter de celui de Xp
Mais as tu remarqué que je lui ais dit de mettre a jour son pare feu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon pouvez vous me dire quelle est la difference entre Sp1 etSp2
On me parle de pare feu mais est il facilement descativable car il parait
que ce pare feu empeche pas mal de logiciels de se comporter correctement
Je signale juste que mon pc est sain : j'ai acheté mon HP ya 2 ans et le
windows xp Home est celui d'origine , celui qui ets integré a mon pc
Je n'y ai jamais touché sauf en y mettant toutes les mise a jour (windows
update) pour le Sp1 .
Je voudrai aussi savoir si la mise a jour du sp2 prend du temps pour savoir
si je dois m'occupper a un moment ou j'ai du temps pour rester derriere le
pc .
Puis en fait si je decide de me lancer dans le Sp2 c'est parce que je crois
que c'est mon dernier recours pour eviter le formatage car depuis un moment
j'ai pas mal de bugs que je n'arrive pas a reparer
Quelques exemples :
- Sur Msn , je ne peux utiliser aucun jeux , j'obtiens toujours cela :
http://hakim.maadadi.club.fr/etoiles/msn.jpg
- Toujours sur Msn , je n'arrive pas a recevoir ou avoir les arriere plans
animes ou à voir les avatars animés de mes contacts
- Sur internet explorer il m'est difficile d'obtenir les pages sources donc
j'ai du installer mozilla à la place
- Puis toujours sur internet explorer et meme sur outlook express lorsque je
recois une image par mail ou que je veux une image d'un site lorsque je fais
enregistrer sous ca me propose que le format BMP avec comme nom "SANS TITRE"
et pourtant j'ai tout regler (vider le cache etc)
Ce sont des probleme que j'ai posé dans les forums concernés bref et aucune
restauration du systeme me resout le probleme
Voila en gros
et derniere question : si jamais je passe au Sp2 , est il toujours possible
de refaire marche arriere sans passer pzar un formatage si jamais le Sp2
pose probleme sur mon pc
Merci
On me parle de pare feu mais est il facilement descativable car il parait
que ce pare feu empeche pas mal de logiciels de se comporter correctement
Je signale juste que mon pc est sain : j'ai acheté mon HP ya 2 ans et le
windows xp Home est celui d'origine , celui qui ets integré a mon pc
Je n'y ai jamais touché sauf en y mettant toutes les mise a jour (windows
update) pour le Sp1 .
Je voudrai aussi savoir si la mise a jour du sp2 prend du temps pour savoir
si je dois m'occupper a un moment ou j'ai du temps pour rester derriere le
pc .
Puis en fait si je decide de me lancer dans le Sp2 c'est parce que je crois
que c'est mon dernier recours pour eviter le formatage car depuis un moment
j'ai pas mal de bugs que je n'arrive pas a reparer
Quelques exemples :
- Sur Msn , je ne peux utiliser aucun jeux , j'obtiens toujours cela :
http://hakim.maadadi.club.fr/etoiles/msn.jpg
- Toujours sur Msn , je n'arrive pas a recevoir ou avoir les arriere plans
animes ou à voir les avatars animés de mes contacts
- Sur internet explorer il m'est difficile d'obtenir les pages sources donc
j'ai du installer mozilla à la place
- Puis toujours sur internet explorer et meme sur outlook express lorsque je
recois une image par mail ou que je veux une image d'un site lorsque je fais
enregistrer sous ca me propose que le format BMP avec comme nom "SANS TITRE"
et pourtant j'ai tout regler (vider le cache etc)
Ce sont des probleme que j'ai posé dans les forums concernés bref et aucune
restauration du systeme me resout le probleme
Voila en gros
et derniere question : si jamais je passe au Sp2 , est il toujours possible
de refaire marche arriere sans passer pzar un formatage si jamais le Sp2
pose probleme sur mon pc
Merci
Il n'y a qu'à l'usage que tu peux voir si ton pc fonctionnera mieux avec le 1 ou 2, certains se plaignant de l'un ou de l'autre selon les configurations
Perso, je suis ravi du sp2 qui me bloque beaucoup de vacheries que le 1 ne savait pas faire. Encore faut-il qu'il soit paramétrer correctement
Tu peux toujours revenir en arrière et supprimer le 2 si cela te tente.
Perso, je suis ravi du sp2 qui me bloque beaucoup de vacheries que le 1 ne savait pas faire. Encore faut-il qu'il soit paramétrer correctement
Tu peux toujours revenir en arrière et supprimer le 2 si cela te tente.
Salut
Je ne sais pas si ce serais vraiment justifier de mettre le SP2 de XP vu la manière que ton ordinateur fonctionne.
Il va falloir que tu fasse le ménage et trouver la raison de ces bugs multiples donc tu parle. Tu ne met pas une mise a jour majeur comme le SP2 lorsque tu as de nombreux prôblème. Cela ne répare pas tous les bugs du pc.
La meilleure solution je crois c'est de faire une réinstallation propre APRÈS AVOIR SAUVEGARDER TES DONNÉES IMPORTANTE.
Tu doit avoir des cd de recouvrement? Ou une partition caché qui renferme une installation?
Après avoir fait cette démarche, tu installe ton anti virus et tu le met a jour, tu installe un pare feu et tu le met a jour si possible, tu installe un logiciel anti spyware, tu mets les drivers de ton matériel de pc a jour. Tu nettoye ta base de registre et ton systeme. Tu remet a jour aussi si possibles les logiciels que tu as sur ton pc
Ensuite tu installe le SP2, ensuite tu désactive le pare feu de windows car peu performant et responsable de bien des complications et tu désactive le centre de sécurité. Si tu n'as pas de pare feu au pire sert toi de celui de windows mais tu peut en avoir un gratuit comme zonealarm qui est bien mieux que celui de XP.
Tes mise a jour tu ne les met pas automatiques mais tu coche m'avertir en cas de mise a jour et tu vérifie ces mises a jour.. Comme cela tu ne mettras que celle jugée critique.
Mais le secret la dedans c'est NE SERT PAS DE OUTLOOK EXPRESS, IE 6.O (tu met IE par défaut pour les mises a jour) mais tu navigue sur le net avec un navigateur fiable comme firefox. Car avec ces 2 logiciels c'est l'entrée au "bibite" de toutes sortes peu importe les mises a jour, patch par dessus patch. Pour MSN c'a et ce seras toujours une source de prôblème, mais vu que tu as plusieurs bug et bien........
Pour le courriel Outlook est un désastre. Utilise un logiciel de courrier comme thunderbird très performant .
Moi je suis actuellement sous win 2000, j'ai netscape comme navigateur (pour les mise a jour car je ne veut ABSOLUMENT PAS ME SERVIR DE IE 6.0) par défaut, j'ai firefox comme navigateur ET THUNDEBIRD COMME COURRIEL et pas de prôblème de virus ou quelque chose comme cela.
C'est sûr que c'est fastidieux sur le moment mais vaut mieux recommencer depuis le début qu'a la place d'avoir toujours des prôblème de pc continuellement.
C'est cela l'informatique.
Bonne Chance
Je ne sais pas si ce serais vraiment justifier de mettre le SP2 de XP vu la manière que ton ordinateur fonctionne.
Il va falloir que tu fasse le ménage et trouver la raison de ces bugs multiples donc tu parle. Tu ne met pas une mise a jour majeur comme le SP2 lorsque tu as de nombreux prôblème. Cela ne répare pas tous les bugs du pc.
La meilleure solution je crois c'est de faire une réinstallation propre APRÈS AVOIR SAUVEGARDER TES DONNÉES IMPORTANTE.
Tu doit avoir des cd de recouvrement? Ou une partition caché qui renferme une installation?
Après avoir fait cette démarche, tu installe ton anti virus et tu le met a jour, tu installe un pare feu et tu le met a jour si possible, tu installe un logiciel anti spyware, tu mets les drivers de ton matériel de pc a jour. Tu nettoye ta base de registre et ton systeme. Tu remet a jour aussi si possibles les logiciels que tu as sur ton pc
Ensuite tu installe le SP2, ensuite tu désactive le pare feu de windows car peu performant et responsable de bien des complications et tu désactive le centre de sécurité. Si tu n'as pas de pare feu au pire sert toi de celui de windows mais tu peut en avoir un gratuit comme zonealarm qui est bien mieux que celui de XP.
Tes mise a jour tu ne les met pas automatiques mais tu coche m'avertir en cas de mise a jour et tu vérifie ces mises a jour.. Comme cela tu ne mettras que celle jugée critique.
Mais le secret la dedans c'est NE SERT PAS DE OUTLOOK EXPRESS, IE 6.O (tu met IE par défaut pour les mises a jour) mais tu navigue sur le net avec un navigateur fiable comme firefox. Car avec ces 2 logiciels c'est l'entrée au "bibite" de toutes sortes peu importe les mises a jour, patch par dessus patch. Pour MSN c'a et ce seras toujours une source de prôblème, mais vu que tu as plusieurs bug et bien........
Pour le courriel Outlook est un désastre. Utilise un logiciel de courrier comme thunderbird très performant .
Moi je suis actuellement sous win 2000, j'ai netscape comme navigateur (pour les mise a jour car je ne veut ABSOLUMENT PAS ME SERVIR DE IE 6.0) par défaut, j'ai firefox comme navigateur ET THUNDEBIRD COMME COURRIEL et pas de prôblème de virus ou quelque chose comme cela.
C'est sûr que c'est fastidieux sur le moment mais vaut mieux recommencer depuis le début qu'a la place d'avoir toujours des prôblème de pc continuellement.
C'est cela l'informatique.
Bonne Chance
Salut
Un nettoyage de la base de registre est l'action de nettoyer les clées et rentré ivalide que le registre de windows ramasse allégrement a la suite d'installation et de désinstallation. Si pas nettoyer ton systeme va devenir lourd a la longue et un ralentissement se produit.
Va a cette adresse:
http://www.worldstart.com/weekly-download/archives/reg-cleaner4.3.htm
Ceci est le logiciel regcleaner bon nettoyeur de registre
Et va a cette adresse:
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp
Ceci est un excellent nettoyeur de disque.
Les 2 sont gratuit
Un nettoyage de la base de registre est l'action de nettoyer les clées et rentré ivalide que le registre de windows ramasse allégrement a la suite d'installation et de désinstallation. Si pas nettoyer ton systeme va devenir lourd a la longue et un ralentissement se produit.
Va a cette adresse:
http://www.worldstart.com/weekly-download/archives/reg-cleaner4.3.htm
Ceci est le logiciel regcleaner bon nettoyeur de registre
Et va a cette adresse:
http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp
Ceci est un excellent nettoyeur de disque.
Les 2 sont gratuit