Resultat requete SQL dans menu déroulant
avrelbct
Messages postés
322
Statut
Membre
-
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un menu déroulant dynamique. J'ai une table avec un id de la table (un entier) et un champ texte, très court, et cette table bouge, enfin y'a régulièrement de nouvelles entrées. Je veux un menu déroulant qui affiche le champ texte, et que quand on le valide, le POST de mon forulaire dans lequel le menu déroulant est renvoie la valeur de l'id de cette table.
Pour l'instant j'ai ça comme code, mais ça ne fonctionne pas. Le formulaire ne s'affiche même pas.
Est ce qu'il faut faire comme ça pour un menu déroulant dynamique (j'ai cherché sur le net, rien trouvé qui m'aide) ? Sinon où est ce qu'il y aurait des erreurs dans ce code?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je voudrais créer un menu déroulant dynamique. J'ai une table avec un id de la table (un entier) et un champ texte, très court, et cette table bouge, enfin y'a régulièrement de nouvelles entrées. Je veux un menu déroulant qui affiche le champ texte, et que quand on le valide, le POST de mon forulaire dans lequel le menu déroulant est renvoie la valeur de l'id de cette table.
Pour l'instant j'ai ça comme code, mais ça ne fonctionne pas. Le formulaire ne s'affiche même pas.
<form action="index.php?page=blog2" method="POST">
<label for="contenu">Commentaire</label><br /><br />
<?php
$queryidart = "select idart, sujetart from blog;";
$resultatidart=mysql_query($queryidart);
?>
<div id="select">
<label for="idarticlcomm">Article à commenter</label>
<select name="idarticlcomm">
<?php
while ($rowidart=mysql_fetch_array($resultatidart))
{
$idarticlecom = \".$rowidart['idart'].\";
?>
<option value=<?php print $idarticlecom; ?>><?php print $rowidart['sujetart']; ?></option>
<?php
}
?>
</select>
</div>
<textarea name="commentaire" cols="90" rows="3" value="<?php echo $commentaire; ?>" /></textarea><br />
<input type="submit" name="commenter" value="Ajouter un commentaire" /><br /><br /><br />
</form>
Est ce qu'il faut faire comme ça pour un menu déroulant dynamique (j'ai cherché sur le net, rien trouvé qui m'aide) ? Sinon où est ce qu'il y aurait des erreurs dans ce code?
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Resultat requete SQL dans menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel ✓ - Forum Excel