Editeur pdf
renathé
Messages postés
18
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une solution OpenSource (en Php, java, ou autre, de préférence php), pour éditer les pdf.
Je m'explique, j'ai besoin d'un logiciel gratuit ou payant, que je peux mettre sur mon serveur linux, pour l'intégrer par la suite à mon application ou l'utiliser comme web services, et donc permettre aux utilisateurs de mon application d'éditer les fichiers pdf.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche une solution OpenSource (en Php, java, ou autre, de préférence php), pour éditer les pdf.
Je m'explique, j'ai besoin d'un logiciel gratuit ou payant, que je peux mettre sur mon serveur linux, pour l'intégrer par la suite à mon application ou l'utiliser comme web services, et donc permettre aux utilisateurs de mon application d'éditer les fichiers pdf.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Editeur pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Editeur de registre - Guide
- Editeur video windows - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Salut.
Il faudra créer toi-même l'interface en (x)HTML/CSS et Javascript.
Pour le script côté serveur, pour transformer les données en PDF, tu as différentes librairies, ça dépend du langage que tu utilises.
Pour le PHP :
https://jc-cornic.developpez.com/tutoriels/php/pdf/index.php
Il faudra créer toi-même l'interface en (x)HTML/CSS et Javascript.
Pour le script côté serveur, pour transformer les données en PDF, tu as différentes librairies, ça dépend du langage que tu utilises.
Pour le PHP :
https://jc-cornic.developpez.com/tutoriels/php/pdf/index.php
Bonjour, Openoffice.Org (OoO) permet d'éditer en pdf. Créer votre document et il suffit de faire "exporter en pdf" du menu fichier. Le logiciel est un opensource et marche sous linux. Vous pouvez le télécharger là : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai pensé à openOffice, mais le problème est que je ne peux pas l'intégré à mon application (vtigerCRM), parce qu'en fait, l'application est installé sur un serveur Ubuntu, et les utilisateurs sont des postes clients windows, qui se connecte à l'application via intranet.
et le but, c'est de rajouter un anglet à l'application, cet anglet va contenir l'interface de cette solution (Editeur pdf - OpenOffice comme vous avez proposé).
Donc est ce que ca serait possible de trouvé une telle solution ?
Merci
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai pensé à openOffice, mais le problème est que je ne peux pas l'intégré à mon application (vtigerCRM), parce qu'en fait, l'application est installé sur un serveur Ubuntu, et les utilisateurs sont des postes clients windows, qui se connecte à l'application via intranet.
et le but, c'est de rajouter un anglet à l'application, cet anglet va contenir l'interface de cette solution (Editeur pdf - OpenOffice comme vous avez proposé).
Donc est ce que ca serait possible de trouvé une telle solution ?
Merci
Merci pour ta réponse,
Est ce que ces librairies permettent de modifier du contenu existant et d'en rajouter, parce qu'en fait, mes pdf sont déjà générer avec JasperReport/iReport.
Donc et ce que php permet de modifier le pdf existant.
Merci