Virus qui a boulversé le système

Fermé
Lami - 15 juil. 2010 à 12:53
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 19 juil. 2010 à 17:19
Bonjour,

dernièrement je constate plusieurs problèmes sur mon système :
- Ctrl+alt+suppr ne marche plus
- La restauration de système ne fonctionne plus
- Quand j'essaie de redémarrer en mode sans échec ça ne marche pas j vois toujours un écran vide
- à chaque démarrage de Windows une vérification du système s'exécute même si le système s'arrête normalement

Je pense que ces problèmes sont dus à un virus mais je ne sais pas comment je peux m'en débarasser , est ce que quelqu'un peut m'aider?

Cordialement



27 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juil. 2010 à 13:28
Salut,

On va analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Sous XP : Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPDiag_silent.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
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Merci pour le retour,

J'ai effectué le scan et voici le rapport qui a été généré :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijAeT49n5.txt

Cordialement
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
Modifié par H3RV3 le 15/07/2010 à 18:13
Tu es effectivement bien infecté.

Note : tu as une infection qui se propage par les disques amovibles.

● Télécharge USBFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau

● Double clique sur UsbFix.exe

● Clique sur le bouton "Recherche"

Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) sans les ouvrir et clique sur le bouton OK

● Patiente pendant que l'outil travaille

● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt

Note :
UsbFix.exe peut être détecté à tort par certains antivirus, ignore l'alerte.
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Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
15 juil. 2010 à 17:43
Salut,

Le rapport est complet :

End of the scan (702 lines in 02mn 16s)

Il faut attendre que la page charge ;-)

@+
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juil. 2010 à 18:12
En effet, merci, je devais être trop pressé.. :)
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J'ai téléchargé le USBfix mais quand je le lance le scan il s'arrête à 56% et affiche le message "Error allocating memory"
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le fichier généré : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijcm4yyPA.txt

Je ne sais pas s'il est complété ou non
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juil. 2010 à 20:12
Le rapport n'est malheureusement pas complet.
Peux-tu refaire un essai et, si çà ne fonctionne toujours pas, essayer en mode sans échec.
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j'ai réessayé mais ça ne marche pas toujours , concernant le mode sans échec il est déjà controlé par le virus y'a plus un mode sans échec sur mon système
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juil. 2010 à 21:53
On va essayer de commencer par çà :

● Télécharge et enregistre le fichier sur ton bureau Ad-Remover

● Double clique sur AD-R.exe

● Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"

● Patiente pendant que l'outil fait son travail

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\Ad-report.log

Note : Ad-Remover peut être détecté à tort par certains antivirus, ignore l'alerte.
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voilà le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijK1haoRq.txt
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 juil. 2010 à 22:12
Bien, peux-tu redémarrer ton PC, si ce n'est déjà fait, et réessayer USBFix.
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toujours le même problème !
le scan maintenant s'arrête à 56%
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juil. 2010 à 09:53
Peux-tu refaire un rapport ZHPDiag stp.
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le deuxième rapport de ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijSyIdViI.txt
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juil. 2010 à 12:10
● Double clique sur ZHPFix qui présent sur ton bureau

● Clique sur l'icône représentant un H vert

● Copie puis colle le texte suivant dans le cadre jaune de ZHPFix :




O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\{8C3FDD81-7AE0-4605-A46A-2488B179F2A3}.job
O42 - Logiciel: ShopperReports - (.SmartShopper.) [HKLM]
[HKCU\Software\JDK5SWFMZY]
[HKCU\Software\ShopperReports3]
[HKCU\Software\W34BCG2GRJ]
[HKCU\Software\XML]
[HKLM\Software\ShopperReports3]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\ShopperReports3
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SSHNAS (SSHNAS)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SSHNAS
O69 - SBI: SearchScopes {18EAB056-9057-F224-FD4C-1F6569C4D8D2}- (Ask) - http://www.plusnetwork.com/s/?q={searchTerms}&iesrc={referrer:source?}




● Clique sur le bouton Tous puis sur Nettoyer

● Copie/colle le rapport qui apparaîtra à la fin
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j'ai executé le nettoyage et j'ai obtenu le rapport suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij65mMNZV.txt
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
16 juil. 2010 à 15:22
Bien, peux-tu retester USBFix, après l'avoir retélécharger et me dire si le mode sans échec fonctionne.
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le scan de usbfix a réussi cette fois ci voici le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijPpdy49J.txt
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mais ça ne marche toujours pas pour le mode sans echec
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H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
17 juil. 2010 à 16:08
On passe au nettoyage avec USBFix :

● Relance UsbFix.exe

● Clique sur le bouton "Suppression"

Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) sans les ouvrir et clique sur le bouton OK

● Patiente pendant que l'outil travaille

● A la fin de la suppression un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt
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j'ai effectué le nettoyage avec USBFix et voici le rapport généré :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijmo07q4z.txt

N.B : Le gestionnaire des taches marche bien maintenant ainsi que la restauration du système

il ne reste que l'affichage des fichiers et dossiers cachés
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