Connexion impossible via cpl trois ordinateur

Fermé
ati93idh93 - 15 juil. 2010 à 12:41
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 15 juil. 2010 à 14:37
Bonjour,

Pourrait-on m'indiquer commet faire ?
-au rez de chaussee se trouve ma livebox connecte avec un ordi via ethernet plus un "swich"
-au premier etage ma fille se connecte via "cpl"
tout fonctionne
-au deuxieme etage, je n'arrive pas a me connecter via "cpl", m'indiquant connectivite faible ou impossible, j'ai essaye trois ordinateurs differents, plusieurs prises "cpl" de puissance et marque differente (du 85 et 100 mbt) mais rien n'y fait !
Je ne suis pas en reseau
De plus je n'arrive pas a ouvrir mon panneau de configuration, merci vista (sic)
quelqu'un aurait il une solution svp.


A voir également:

3 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
15 juil. 2010 à 13:17
Bonjour,

pour que les boitier CPL il faut que les deux boitiers soit sur le même réseaux électriques et branchez de préférences directement sur la prise. Il faut éviter de le branchez sur une multiprise. Peut être aussi que les boitiers sont trop éloignés l' un de l' autre.

Pourquoi ne pas essayer de branchez le 1 ordinateur directement sur la livebox,

pour le deuxiéme je pense qu' il faudrait brancher de la livebox au CPL et du CPL aux switch puis du swiitch a l' ordi et pour le troisiéme reprendre l' autre paire de CPL au switch et a l' ordi.

Je pense quand mettant le switch au premier étage il servirais de relais
0
oups !
cher romain, je me confonds en escuse, mon switch, qui est au rez de chaussee est pres de ma livebox, j'y ai branche mon 1 ordinateur, la livebox, ma ps3 et la prise "cpl" qui sert de relais sur le courant electrique.

en fait, est ce que je peux me servir d'un deuxieme switch au premier etage, comme tu le preconnisais, pour me servir de relais supplementaire pour l'ordi qui est au deuxieme etage

je sais que ma demande peut-etre "gonflante" mais je n'y comprends plus rien, je ne crois pas a la distance entre deux prises, ni au fait que les prises soit de marques differentes !

si tu as une tout petite idee, n'hesite surtout pas, autrement escuse moi encore de te faire perdre ton temps
0
bonjour et merci pour avoir repondu si prestement !
je vais de ce pas essayer tes indications.
je te tiendrais au "courant"
merci encore
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
15 juil. 2010 à 14:37
Ne t' inquiéte pas pour sa tu n' est pas "gonflant".

Un deuxiéme switch pourrait être utilisé. Mais si tu a une livebox récente ou tu peux brancher deux ordi plus le téléphone et autres.

Il faudrais déja essayer de brancher le CPL au rez de chaussée et le switch au 1 er étage comme je te l' ai expliqué.

Et si tu as une trés bonne connexion essaye de brancher ta play en wifi

J' espére que sa va t' aider
0