Changer l'analogue d'une manette PS3 Sixaxis

Fermé
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 15 juil. 2010 à 04:28
remisueur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 20:14
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer l'analogue d'une manette PS3 par celui d'une manette de PS2 ? J'ai réussi sans problème à retirer l'analogue de la manette PS2 mais je ne sais pas si celui-ci est compatible avec la DualShock 3 (PS3). Je pense que oui puisque les deux contrôleurs sont très semblable, mais on sait jamais. Je n'ai juste pas envie d'avoir à payer pour la réparation de mon analogue qui s'est "déchiré", ni d'avoir à payer une nouvelle manette, donc c'était la solution que je m'étais trouvé.

Donc si quelqu'un a déjà réalisé l'opération, ça serait sympa de sa part de m'informer. Je ne veux pas de supposition, je veux une confirmation. Et si il y a quelques pièces sensibles si possible, comme ça je me méfierai. :P

Merci !

A voir également:

1 réponse

remisueur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 20:14
j'ai le même problème que toi. J'ai regarder un peu et j'ai démonter ma manette mais il y a plusieurs points sensibles, surtout celui du remontage. Autre chose, je n'ai pas réussi a réaliser le changement de l'analogue parce qu'il est derrière le circuit imprimé et je n'ai pas réussi a détacher celui ci de la manette.
Donc si tu peux toujours essayer mais si tu réalise l'opération soit très vigilant sur la manière dont est assemblé la manette.
Voila. Bon courage.
0