A voir également:
- Registre
- Registre windows - Guide
- Éditeur de registre windows 11 - Télécharger - Registre
- Trouver clé windows 10 dans registre - Guide
- Invite registre quoi - Guide
- Ccleaner nettoyage registre disparu ✓ - Forum Windows
13 réponses
Ceci vient du site de microsoft
Redémarrez votre ordinateur, maintenez enfoncée la touche CTRL jusqu'à ce que le menu Démarrer Windows 98 s'affiche, puis choisissez Invite MS-DOS seulement.
2. À l'invite de commande, tapez scanreg /fix, et appuyez sur ENTRÉE.
REMARQUE : L'option de la ligne de commande /fix demande à l'outil de vérification du Registre de réparer les parties endommagées du Registre.
3. Une fois le Registre réparé, appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'invite de commande, tapez scanreg /opt, puis appuyez sur ENTRÉE.
REMARQUE : L'option de la ligne de commande /opt demande à l'outil de vérification du Registre d'optimiser le Registre en supprimant l'espace non utilisé.
5. Redémarrez votre ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur, maintenez enfoncée la touche CTRL jusqu'à ce que le menu Démarrer Windows 98 s'affiche, puis choisissez Invite MS-DOS seulement.
2. À l'invite de commande, tapez scanreg /fix, et appuyez sur ENTRÉE.
REMARQUE : L'option de la ligne de commande /fix demande à l'outil de vérification du Registre de réparer les parties endommagées du Registre.
3. Une fois le Registre réparé, appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'invite de commande, tapez scanreg /opt, puis appuyez sur ENTRÉE.
REMARQUE : L'option de la ligne de commande /opt demande à l'outil de vérification du Registre d'optimiser le Registre en supprimant l'espace non utilisé.
5. Redémarrez votre ordinateur.
le druide
Messages postés
40644
Contributeur
Dernière intervention
6 610
désoler de venir troubler ton poste ! mais qui te dis qu'il a win98 ! ... car cette manip ne fonctionne pas sous XP
C vrai je vien d'essayer et sa ne marche pas merci quand même , y'aurai pas une autre solution ? Et qui ne provoque pas de problemes ou qui peut .
Merci
Merci
Lancer le CD de winXP. Le laisser travailler puis choisir 'R' réparation. Attendre et choisir 1 pour le disque ou se trouve windows. Taper son code d'administrateur...la commande help affiche toutes les commandes prises en charge.
SCANREG /RESTORE permet de revenir à une base de registre antérieure.
Avant cela, regarde si tu ne peux pas remettre windows à un état antérieur (à une date où tout tournait parfaitement) sans passer par l'étape précitée.
A+
Lucien
SCANREG /RESTORE permet de revenir à une base de registre antérieure.
Avant cela, regarde si tu ne peux pas remettre windows à un état antérieur (à une date où tout tournait parfaitement) sans passer par l'étape précitée.
A+
Lucien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En remettant ton registre à une date antérieure, tu retrouveras ton windows comme il était à cette date donc tu perds certaines installations de programmes faites depuis mais pas tes travaux.
A+
niclu
A+
niclu
bonjour en allant dans ajou de supression j ai jeté mon skype parce quelqun essais de tout retracer sur mon ordi es ce qu il peux acord le trouver vu que j ai tout jeté merci de la réponse
Me revoila !!!
J'ai mi le cd de xp redemarer mon pc booter sur le cd reparer , chois du dique dur, mot de passe, et après je ne trouve pas la commade dans la liste en ecrivan "help"
J'ai mi le cd de xp redemarer mon pc booter sur le cd reparer , chois du dique dur, mot de passe, et après je ne trouve pas la commade dans la liste en ecrivan "help"
Bon...le temps d'aller voir dans XP (car je travaille en Linux...paaas bien pour un forum windows...).
On va d'abord essayer ceci :
Lancer windows XP - menu Demarrer - panneau de configuration - maintenance - ...à gauche au-dessus tu as restaurer le système et là, tu pourras choisir une date ou ton ordi tournait bien.
A+
niclu
On va d'abord essayer ceci :
Lancer windows XP - menu Demarrer - panneau de configuration - maintenance - ...à gauche au-dessus tu as restaurer le système et là, tu pourras choisir une date ou ton ordi tournait bien.
A+
niclu
Il faudrait toute fois voir quelles genres d'erreurs tu as. Ne sont-elles pas réparables ? Tu parles d'erreurs louches...c'est louche. On ne sait pas ce que c'est.
Sinon, il te reste à réparer windows (via le cd d'installation mais je doute) ou...formater et réinstaller si des erreurs "louches" ? importantes persistent.
Allez bon weekend et courage
A+
niclu
Sinon, il te reste à réparer windows (via le cd d'installation mais je doute) ou...formater et réinstaller si des erreurs "louches" ? importantes persistent.
Allez bon weekend et courage
A+
niclu