Registre

juju -  
niclu Messages postés 129 Statut Membre -
slt a tous ........

Je voudrai savoir comment on peut reparer la base de registre , parce que g plein d'erreurs louche et on ma conseiller de le faire.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Ceci vient du site de microsoft

Redémarrez votre ordinateur, maintenez enfoncée la touche CTRL jusqu'à ce que le menu Démarrer Windows 98 s'affiche, puis choisissez Invite MS-DOS seulement.
2. À l'invite de commande, tapez scanreg /fix, et appuyez sur ENTRÉE.

REMARQUE : L'option de la ligne de commande /fix demande à l'outil de vérification du Registre de réparer les parties endommagées du Registre.
3. Une fois le Registre réparé, appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'invite de commande, tapez scanreg /opt, puis appuyez sur ENTRÉE.

REMARQUE : L'option de la ligne de commande /opt demande à l'outil de vérification du Registre d'optimiser le Registre en supprimant l'espace non utilisé.
5. Redémarrez votre ordinateur.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

désoler de venir troubler ton poste ! mais qui te dis qu'il a win98 ! ... car cette manip ne fonctionne pas sous XP

0
juju

C vrai je vien d'essayer et sa ne marche pas merci quand même , y'aurai pas une autre solution ? Et qui ne provoque pas de problemes ou qui peut .

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

et bien sous xp tu as la restauration système, c'est le registre qui est restauré.
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Lancer le CD de winXP. Le laisser travailler puis choisir 'R' réparation. Attendre et choisir 1 pour le disque ou se trouve windows. Taper son code d'administrateur...la commande help affiche toutes les commandes prises en charge.
SCANREG /RESTORE permet de revenir à une base de registre antérieure.
Avant cela, regarde si tu ne peux pas remettre windows à un état antérieur (à une date où tout tournait parfaitement) sans passer par l'étape précitée.
A+
Lucien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

Niclu pour ton idée c juste le registre qui et remi a une version anterieur ou tout ?
0

En remettant ton registre à une date antérieure, tu retrouveras ton windows comme il était à cette date donc tu perds certaines installations de programmes faites depuis mais pas tes travaux.
A+
niclu
0
juju

Dsl mais je n'ai pas la commande dont tu me parle.
0

Qu'as-tu fais exactement...

niclu
0
syle31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre

bonjour en allant dans ajou de supression j ai jeté mon skype parce quelqun essais de tout retracer sur mon ordi es ce qu il peux acord le trouver vu que j ai tout jeté merci de la réponse
0

Alors là franchement on essaye d'aider quelqu'un qui a un problème et toi tu viens avec tout à fait autre chose, sans rapport avec la question de départ posée par juju !
Très étonnant comme aidant "style31"

niclu
0
juju

Me revoila !!!

J'ai mi le cd de xp redemarer mon pc booter sur le cd reparer , chois du dique dur, mot de passe, et après je ne trouve pas la commade dans la liste en ecrivan "help"
0

Bon...le temps d'aller voir dans XP (car je travaille en Linux...paaas bien pour un forum windows...).
On va d'abord essayer ceci :
Lancer windows XP - menu Demarrer - panneau de configuration - maintenance - ...à gauche au-dessus tu as restaurer le système et là, tu pourras choisir une date ou ton ordi tournait bien.

A+

niclu
0
juju

J'ai essayé t'on idee mais enfait c pareil qu'avant, merci quand même .
0

Il faudrait toute fois voir quelles genres d'erreurs tu as. Ne sont-elles pas réparables ? Tu parles d'erreurs louches...c'est louche. On ne sait pas ce que c'est.
Sinon, il te reste à réparer windows (via le cd d'installation mais je doute) ou...formater et réinstaller si des erreurs "louches" ? importantes persistent.
Allez bon weekend et courage
A+
niclu
0