Registre

juju -  
niclu Messages postés 129 Statut Membre -
slt a tous ........

Je voudrai savoir comment on peut reparer la base de registre , parce que g plein d'erreurs louche et on ma conseiller de le faire.

Merci d'avance

13 réponses

Utilisateur anonyme

Ceci vient du site de microsoft

Redémarrez votre ordinateur, maintenez enfoncée la touche CTRL jusqu'à ce que le menu Démarrer Windows 98 s'affiche, puis choisissez Invite MS-DOS seulement.
2. À l'invite de commande, tapez scanreg /fix, et appuyez sur ENTRÉE.

REMARQUE : L'option de la ligne de commande /fix demande à l'outil de vérification du Registre de réparer les parties endommagées du Registre.
3. Une fois le Registre réparé, appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'invite de commande, tapez scanreg /opt, puis appuyez sur ENTRÉE.

REMARQUE : L'option de la ligne de commande /opt demande à l'outil de vérification du Registre d'optimiser le Registre en supprimant l'espace non utilisé.
5. Redémarrez votre ordinateur.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désoler de venir troubler ton poste ! mais qui te dis qu'il a win98 ! ... car cette manip ne fonctionne pas sous XP

0
juju

C vrai je vien d'essayer et sa ne marche pas merci quand même , y'aurai pas une autre solution ? Et qui ne provoque pas de problemes ou qui peut .

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien sous xp tu as la restauration système, c'est le registre qui est restauré.
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Lancer le CD de winXP. Le laisser travailler puis choisir 'R' réparation. Attendre et choisir 1 pour le disque ou se trouve windows. Taper son code d'administrateur...la commande help affiche toutes les commandes prises en charge.
SCANREG /RESTORE permet de revenir à une base de registre antérieure.
Avant cela, regarde si tu ne peux pas remettre windows à un état antérieur (à une date où tout tournait parfaitement) sans passer par l'étape précitée.
A+
Lucien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju

Niclu pour ton idée c juste le registre qui et remi a une version anterieur ou tout ?
0

En remettant ton registre à une date antérieure, tu retrouveras ton windows comme il était à cette date donc tu perds certaines installations de programmes faites depuis mais pas tes travaux.
A+
niclu
0
juju

Dsl mais je n'ai pas la commande dont tu me parle.
0

Qu'as-tu fais exactement...

niclu
0
syle31 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour en allant dans ajou de supression j ai jeté mon skype parce quelqun essais de tout retracer sur mon ordi es ce qu il peux acord le trouver vu que j ai tout jeté merci de la réponse
0

Alors là franchement on essaye d'aider quelqu'un qui a un problème et toi tu viens avec tout à fait autre chose, sans rapport avec la question de départ posée par juju !
Très étonnant comme aidant "style31"

niclu
0
juju

Me revoila !!!

J'ai mi le cd de xp redemarer mon pc booter sur le cd reparer , chois du dique dur, mot de passe, et après je ne trouve pas la commade dans la liste en ecrivan "help"
0

Bon...le temps d'aller voir dans XP (car je travaille en Linux...paaas bien pour un forum windows...).
On va d'abord essayer ceci :
Lancer windows XP - menu Demarrer - panneau de configuration - maintenance - ...à gauche au-dessus tu as restaurer le système et là, tu pourras choisir une date ou ton ordi tournait bien.

A+

niclu
0
juju

J'ai essayé t'on idee mais enfait c pareil qu'avant, merci quand même .
0

Il faudrait toute fois voir quelles genres d'erreurs tu as. Ne sont-elles pas réparables ? Tu parles d'erreurs louches...c'est louche. On ne sait pas ce que c'est.
Sinon, il te reste à réparer windows (via le cd d'installation mais je doute) ou...formater et réinstaller si des erreurs "louches" ? importantes persistent.
Allez bon weekend et courage
A+
niclu
0