Lire un film stocké sur dde sur tv tcl [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter une tv TCL 26C35H.
Il y a une sortie USB/HDMI/PERI.
J'ai demandé au vendeur si je pouvais lire mes divx.
Il m'a dit que oui mais j'ai un doute car en connectant mon disque dur (sortie USB), la tv ne prend que les photos. J'ai tenté par la péritel mais rien à faire. Avez-vous eu ce problème ?
Pour info, dans le manuel il est dit qu'elle lisait tous les formats mais rien à faire.

Merci de vos lumières.

Bonne soirée

5 réponses

bonjour, j ai le meme probleme avec le meme produit et une clé usb ...
pour l'instant, le media center n offre que la possibilité de "photo" alors que la notice précise en plus "son" et "video" ....
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème.
est ce qu'il y a une mise a jour a faire avec la télé pour que je puisse enfin regarder un film avec ma clé USB ???
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 284
Bonjour
certains vendeurs racontent n'importe quoi!

la prise USB des télé lit au mieux chez certains constructeurs comme LG ou samsung (et pas sur tous les modèles) une video sur une clé usb (pas une grosse), des photos et des mises a jours firmware des appareils!
- Une solution reside éventuellement dans l'achat d'un disque dur multimedias (visite le sites avec google) qui ont une connectique specifique télé (HDMI depuis peu et autrement [c'est mon cas] des fiches tricolores RCA Video + son stereo, avec un adaptateur peritel si necessaire)
- Sinon un ordi portable "communiquera" en USB avec ton DD et tu peux ausi lire tes films en "nomade" c'est pas difficile a transporter.
Certains PC portable sont une HDMI directe lecture pour les TV
Là un "HIc" de première, faut des sous parce que c'est pas donné meme en soldes
Salut
Merci de l'info. Je vais retenter avec la prise péritel.

Bonne soirée
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 284
Bonjour
la prise periel OUI s'il s'agit d'un disque dur multimedias dont les connexions sont adaptées a la télévision (prise peritel apres un adaptateur car en general les entrées prévues pour le TV sont en RCA tricolore: JAUNE= video composite et ROUGE/BLANC pour l'audio en stereo)
Les disques dur "ordinaires" disons ne possèdent que l'usb destinée a un ordinateur et surtout pas a un téléviseur.
A++
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 284
Bonjour helas neuf fois sur dix un tele ne lit pas les gros fichiers (disques dur et grosses cles usb)sur l'usb le tele ne possede pas le systeme pour cela donc en attendant que ça arrive (avec un cout supplementaire forcement) tu peux opter vers l'ordi portable récent (qui lit tout avec VLC) et une prise HDMI ou encore le disque dur multimedias (qui lit pas tout) mais qui souvent possede une prise "host" (accueil) pour usb en plus. Tout ce beau matos a un prix helas
salut