Se connecter à une live box à plus de 50m.

raspoutine92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
,

voilà le soucie je suis à paris avec mon pc de bureau , ma copine part 10 jours dans le sud avec le portable . moi et le wifi pas trop j ai bien reussi à connect mon iphone , également le portable mais la connection est fiable dans un rayon cour de 50 mêtres.
quelle est la solution si elle existe , pour avoir une connection simultanement profiter de skype , et que la distance ne soit pas un probléme pour le wifi .
je suis chez orange livebox on peut connecter les deux pc sans avoir des soucies de connections? .
A voir également:

7 réponses

Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire..
0
raspoutine92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ,
je vais faire simple :)
ma copine prend le pc portable pour les vacances , moi je reste à paris , je voudrais qu elle puisse utiliser notre connection internet du domicile en mode wifi en province , de mon coté pouvoir utiliser le pc du domicile c est possible en meme temps ? .
merci d'avance
0

Elle ne pourra pas utiliser la connexion en wifi, si elle s'éloigne du domicile.
Si, dans son lieu de vacance elle dispose d'internet via wifi, elle pourra communiquer avec toi.
0
raspoutine92 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais pas abuser de votre temps , mais c 'est quois pour vous internet via wifi une clé 3g ?
par contre je comprend pas , une chose.
mon pére a un pc portable ils vivent à agen , quand il vient sur paris il est connecter avec la free en mode wifi ?
c est pas une question opérateur ?
0

La clé 3g, c'est pour se connecter partout où tu désires. Il ne faut pas en abuser, niveau prix je crois.
Votre père, quand il vient chez vous, il doit se connecter sur votre box. Tu peux te connecter n'importe où en wifi, même si l'opérateur est différent de celui que tu as habituellement.
Votre compagne peut se rendre dans des cafés, cyber, etc.. pour disposer de la connexion wifi gratuite.
0

j'ai du mal à comprendre ;(
le systeme des bornes gratuites au mac do etc ok c est une solution éffectivement .
par contre pour reprendre l exemple de mon pére il n'a jamais demander mes codes ou a d'autres personnes de son entourages , pour profiter de sa connection pendant ses visite en région parisienne , simplement avec la confiq de son domicile . Elle est active partout !!!!!
comment est il possible que ma copine ne puisse pas profiter de notre internet en mode wifi et celui de mon pére fonction sa reste un mystere franchement
merci d'avoir pris le temps de répondre
bonne journée
0

c'est le mot wifi que tu n'as pas saisi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
0

donc le wifi c est interne pour relier des appareils , si j ai bien compris .
alor vous pouvez me dire quelle est l'autre therme celui qui fonction avec mon pére ?
boitier internet à agen et utilisation d internet hors domicile dans un rayon de 500 kilometre ?
sans être à proximiter de borne gratuite ?
merki molette :)
0
maxo234

il te faut un abonement 3G (clef USB 3G ou abonnement 3G)
0

Il doit disposer de l'abonnement 3g simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai trouver pourquoi sa marche avec mon pére
c pas la 3g
Hotspots FreeWifi
Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.

Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d'abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder

Comment? cliquez ici
et pour orange c est pareil ?
je vient de changer d operateur pffffff
0

Ah oui, je n'avais pas penser à cette option.
Non ce n'est pas valable chez orange.
0

la patience est une bonne vértu ;)
enfin élucider ce mystére :)
j
merki molette de votre aide
0

juste une petite derniere question
pour en revenir à la connection 3g
je suis chez bouygue forfait 3G avec l iphone connection ilimité , je sais c est une clée 3g :)
est-il possible d'utilisé ma connection 3G sur le portable de mon amie?
thx
0

je sais dans l autre sens c est faisable , connecter un iphone sans abonnement sur la connection wifi du domicile .
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
un iphone permet les connexions en umts/3G (uniquement pour lui même) mais ce n'est pas une clé 3G qui s'installe sur un PC (avec la carte sim qui va bien) et permet de connecter le PC au réseau.
0

thx brupala
je vais voir , avec les Hotspots de chez orange mon fournisseur actuel .
les modalité pour soucire à cette offre .
j ai pas tout saisie sur leur site .
bonsoir
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Les hotspots ne concernent pas du tout la 3G, ce sont des petits réseaux wifi installés dans les gares, les hotels, les aéropôrts .....
0

merci brupala ,
regarde le texte du haut celui qui parle de free , qui donne la possiblité à leur internaute d'avoir la connection wifi dans tout les endroit de la france par le systeme de relai entre eux , les boitier hd .
je parlais de cette metode , que je souhaite souscrire chez orange ,
je me suis mal exprimer en disant clée 3g
bye
0

Sauf que le système de réseau wifi réparti sur les box tel freewifi ou neufwifi n'existe pas chez orange.....
chez SFR ou chez free oui, mais pas chez Orange à ma connaissance .... mauvaise pioche.
0

les temps change brupala :)
je vient de trouver cette note
je pense que c est le meme sujet
En complément des réseaux Edge, 3G et 3G+, Orange dispose également d'un réseau Wi-Fi qui propose un accès à plus haut débit, adapté pour un usage de travail sur PC portable lors des étapes de déplacement, dans un café, un hôtel, un restaurant ou dans l'un de nos 30 000 établissements en France.
Vous pouvez ainsi travailler sur Internet, rechercher une information, consulter vos mails.Comment trouver la liste des points « Hotspot Wi-Fi »
Les différents types d'offres
Comment se connecter à un Hotspot Orange

Comment trouver la liste des points « Hotspot Wi-Fi » :Vous trouverez le Hotspot le plus proche de vous :

depuis le portail Orange de votre mobile, dans la rubrique "menu"
puis "Hotspots Wi-Fi" ;
ou depuis le Web sur : Orange.fr > Les services mobiles > Orange Mobile > Comment ça marche.

Les différents types d'offres1
Le Wi-Fi sans engagement :

Le Wi-Fi à l'unité pour les clients Orange
Facile d'utilisation : depuis votre mobile Orange, appelez le (appel gratuit), vous recevez immédiatement vos codes d'accès Wi-Fi sur votre mobile et vous bénéficiez de la tarification à la seconde.

l'appel du #125# n'est pas disponible depuis certains réseaux GSM étrangers. Si votre appel au #125# n'aboutit pas, sélectionnez sur votre mobile un autre opérateur GSM et recomposez le #125#.
Les Pass Orange Wi-Fi access
Avec Orange Wi-Fi access, achetez un Pass adapté à vos besoins, en ligne ou à l'accueil d'un Hotspot Orange en toute simplicité.

2 Le Wi-Fi avec abonnement :

Les forfaits Business Everywhere. Avec votre PC portable équipé Wi-Fi, vous pouvez vous connecter en Wi-Fi sur les Hotspots Orange Wi-Fi access et les partenaires en France et à l'étranger. Utilisez votre mobile comme modem pour connecter votre PC à Internet.
Options Internet. Spécialement adaptées au PC portable : GPRS, Edge, 3G et Wi-Fi inclus !

Comment se connecter à un Hotspot OrangeAfin de vous connecter à un réseau Internet sans fil Hotspot de Orange simplement et en toute sécurité, vous devez :

Être dans une zone couverte.
Activer la fonction Wi-Fi de votre ordinateur portable.
Un voyant lumineux sur l'ordinateur vous indique généralement cette activation (souvent bleu pour le Centrino).

Les ordinateurs portables équipés de la technologie Centrino (Wi-Fi intégré) disposent d'un bouton situé sur un des côtés ou derrière l'ordinateur permettant l'activation ou la désactivation des fonctions réseau sans fil.
Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter la notice de votre ordinateur.

3
Dans la barre des tâches Windows, effectuez un clic droit sur l'icone connexion sans fil, puis sélectionnez le lien "Affichez les réseaux sans fil disponibles".

4
La liste des réseaux Wi-Fi disponibles s'affiche, sélectionnez le réseau Wi-Fi Orange ou partenaire et cliquez sur "Connecter"

5
Une fois la connexion établie, lancez votre navigateur Internet, comme par exemple Internet Explorer 7.
La page d'accueil Orange s'affiche.

- Si vous affichez la page d'accueil d'un partenaire, vous devez sélectionner, dans la partie connexion l'opérateur « Orange France ».

- Cas particulier Weroam :
Sur la page d'accueil Internet s'affichant, vous avez 2 possibilités pour vous connecter :
? si le logo Weroam apparaît sur la page d'accueil de votre écran, alors vous devez cliquer sur le logo pour pouvoir vous connecter.
? si le nom « Weroam » apparaît dans la liste déroulante, alors vous devez sélectionner « Weroam » à la place de « Orange France ».

6
Renseignez les champs « identifiant » et « mot de passe » avec vos codes d'accès Orange, puis validez.
Vous êtes maintenant connecté à Internet.

Cas particulier : sur les Hotspots de l'opérateur intermédiaire Weroam, saisissez votre identifiant et attachez-y l'extension suivante « @orange.fr ».

--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez consulté cette page pour un besoin d'information ou de dépannage. Êtes-vous satisfait des réponses apportées ?
Très satisfait Assez satisfait Peu satisfait Pas du tout satisfait

--------------------------------------------------------------------------------

haut de page

page précédente toutes les questions Mon commentaire :
0

:-(
Plutôt que de copier coller le texte du site assistance.orange.fr, tu aurais dû seulement donner un lien vers la page en question, c'est beaucoup plus efficace.
La très grosse différence c'est que les hotspots orange sont chez des professionnels (rémunérés) pas chez des particuliers qui partagent leur connexion, ça fait donc beaucoup moins de possibilités de connexion que freewifi ou neufwifi qui sont sur les box même des clients free ou SFR.
Quoi qu'il en soit, tu peux effectivement utiliser ces connexions suivant les modalités indiquées si tu as la chance d'en trouver dans tes déplacements.
0