Perte de connexion internet / TCPip
Tchock
-
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un réseau avec partage de fichiers pour 4 PC (sous XP ou Vista), tous branchés à une box Numéricable.
Nous avions internet sans problème.
Tous nos TCP/IP étaient en automatique.
J'ai voulu changer d'automatique à manuel (attribution d'adresses IP 192.168.0.x, passerelles 255.255.255.0, box 192.168.0.1)
Mais dès que je change, je perd mon accès internet, mais je conserve le réseau (accès aux fichiers des autres, etc...)
Qqun aurait une idée ?
Merci !!
Je suis en train d'installer un réseau avec partage de fichiers pour 4 PC (sous XP ou Vista), tous branchés à une box Numéricable.
Nous avions internet sans problème.
Tous nos TCP/IP étaient en automatique.
J'ai voulu changer d'automatique à manuel (attribution d'adresses IP 192.168.0.x, passerelles 255.255.255.0, box 192.168.0.1)
Mais dès que je change, je perd mon accès internet, mais je conserve le réseau (accès aux fichiers des autres, etc...)
Qqun aurait une idée ?
Merci !!
A voir également:
- Perte de connexion internet / TCPip
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
4 réponses
Et bien parce que si je laisse les IP en automatique je ne pourrais pas créer de raccourcis vers les IP des ordinateurs sur chacun d'entre eux.
Je veux que le mien conserve 192.168.0.15, etc.
En fait je viens de mettre en serveur DNS : 8.8.8.8 et en aux 8.8.4.4 (les DNS de Google), et ça fonctionne...
Merci quand même !
Je veux que le mien conserve 192.168.0.15, etc.
En fait je viens de mettre en serveur DNS : 8.8.8.8 et en aux 8.8.4.4 (les DNS de Google), et ça fonctionne...
Merci quand même !