[AOL ADSL][Firewall]pb étrange

Résolu
franky* Messages postés 167 Statut Membre -  
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise AOL (personne n'est parfait, mais je n'ai pas eu à me pleindre jusque là) sous windows XP, et je rencontre un problème étonnant qui n'en est pas vraiment un :

lorsque j'essaie de me connecter, j'ai le message d'erreur "habituel" expliquant que mon firewall bloque la connexion. J'ai donc vérifié les paramètres de mon firewall, rien n'avait bougé, j'ai cherché quelques autres pistes, et à ma grande surprise, j'ai remarqué que j'arrivais à me connecter à internet sans problème en utilisant n'importe quel autre navigateur !

Mais le navigateur d'aol ne fonctionne toujours pas, et j'ai toujours un message d'erreur à la connexion.

Si quelqu'un y comprend quelque chose... C'est plus par curiosité, puisque ça ne me dérange pas (mais alors pas du tout !) d'utiliser un autre navigateur...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Faut pas avoir honte d'utiliser AOL. Personnellement, j'en ai utilisé d'autres et je suis revenu à AOL qui me parait être un des meilleurs FAI...en particulier pour ce qui concerne la gestion des comptes.
(Faut pas mélanger des considération techniques et des considérations "politico/commerciales)
Quand à la sécurité, le navigateur d'AOL c'est IE pour l'instant, mais IE n'est pas à mon avis le plus mauvais navigateur, si tu veux qu'il soit presque aussi sécurisé que Firefox, facile, il suffit de choisir toutes les options de sécurité élevées en interdisant, notament les activesX et les scripts !, mais bon...
Une autre solution, tu choisis Firefox (ou autre) comme navigateur par défaut. Tu fais sur AOL tout ce que tu veux et tu surfe dangereusement sur ton navigateur préféré..
Pour ta question, ton pare-feu doit autoriser les exécutifs d'AOL à aller sur internet.
Ce sont en principe les fichiers suivants : aol.exe, waol.exe, AOL acsd.exe, AOL Dial.exe, AOLtpspd.exe, AOLMediaPlaybackControl.exe, AOLNySev.exe et aolserv.exe.
Le plus simple (ça dépend de ton pare-feu, évidemment) c'est d'effacer toutes les règles qui concernent ces exécutifs dans ton pare-feu, puis de lancer AOL et d'autoriser les sorties au fur et à mesure (tu n'utilises peut-être pas toutes les fonctionalités d'AOL)

@+
1
franky* Messages postés 167 Statut Membre 5

Bonsoir Rumbacampus,

Merci pour la réponse, mais je suis déjà un adepte de firefox, et j'ai aussi vérifié les paramètres de mon firewall : tout est OK, le problème n'est pas là. De toutes façons, si c'était le cas, je ne pense pas que la connexion pourrait s'établire du tout.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à réinstaller AOL pour que ce soit propre...
0

re

Pour voir si ton firewall est réellement en cause, il suffit de le désactiver et tu lances AOL. Si ça marche...(évidemment, tu ne surfe pas et sort immédiatement d'AOL)
Sinon, as-tu essayé d'utiliser la réparation automatique ?
Tu lances le logiciel AOL mais tu ne te connecte pas.
Tu cliques sur "aide" puis "information abonnés", "problèmes techniques" "résoudre les problèmes courants dans AOL" et tu cliques sur "connexion impossible". Le logiciel va vider les caches etc., réinstaller l'adaptateur AOL et réinitialiser la connexion.

@+
0
franky* Messages postés 167 Statut Membre 5

Merci beaucoup, ça marche nickel !

Problème résolu
0

Re

Super.
Tu as remarqué, dans aide, il y a pas mal de petits problèmes AOL qui peuvent être résolus automatiquement par le logiciel. Ca évite de réinstaller.

@+
0