[VBA]Calculer la moyenne et ecartype d'un tab
cedric1989
Messages postés
298
Statut
Membre
-
Marc -
Marc -
Bonjour,
J'ai de tableau qui contient des nombre de type double. Quelqu'un sait comment je pourrai calculer leur moyenne et l'écart-type ?
J'ai essayé la fonction Avg et average pour la moyenne, mais j'ai obtenue une erreur, qui devait plus ou moins dire que la fonction n'existait pas (je suis pas au travail aujourd'hui et je n'arrive plus à me souvenir du message)
Je développe plus précisément une macro pour un classeur excel, mais mes données sont dans un tableau, et non dans une feuille.
Merci d'avance
J'ai de tableau qui contient des nombre de type double. Quelqu'un sait comment je pourrai calculer leur moyenne et l'écart-type ?
J'ai essayé la fonction Avg et average pour la moyenne, mais j'ai obtenue une erreur, qui devait plus ou moins dire que la fonction n'existait pas (je suis pas au travail aujourd'hui et je n'arrive plus à me souvenir du message)
Je développe plus précisément une macro pour un classeur excel, mais mes données sont dans un tableau, et non dans une feuille.
Merci d'avance
A voir également:
- [VBA]Calculer la moyenne et ecartype d'un tab
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment calculer une moyenne sur 20 - Forum Excel
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut le forum
Sous VBA la fonction moyenne (Average) est inexistante.
Pour contourner le problème
Pour un Tableau
Mytå
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Sous VBA la fonction moyenne (Average) est inexistante.
Pour contourner le problème
'Calculer la moyenne
Set range_tmp = Sheet1.Range(Cells(i, 1), Cells(i + 40, 1))
Moyenne = WorksheetFunction.Average(range_tmp)
Pour un Tableau
Dim Tablo(1 To 2)
'Calculer la moyenne
Tablo(1) = 10
Tablo(2) = 5
Moyenne = WorksheetFunction.Average(Tablo)
Mytå
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Bonjour,
Est-il possible de voir une copie de la procédure utilisée pour calculer cla moyenne ?
Si votre tableau n'est pas dans une feuille, ou est-il ?
Salutations.
Le Pingou
Est-il possible de voir une copie de la procédure utilisée pour calculer cla moyenne ?
Si votre tableau n'est pas dans une feuille, ou est-il ?
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
Je n'arrive pas à calculer la température moyenne toutes les 10 secondes à partir d'un fichier brut comportant 2 colonnes [ temps(toutes 0.5secondes) ; T°C ]
l'objectif est d'avoir la température toutes les 10 secondes au lieu de toutes les 0.5 secondes car il y a du bruit de fond
Merci par avance pour votre aide
Je n'arrive pas à calculer la température moyenne toutes les 10 secondes à partir d'un fichier brut comportant 2 colonnes [ temps(toutes 0.5secondes) ; T°C ]
l'objectif est d'avoir la température toutes les 10 secondes au lieu de toutes les 0.5 secondes car il y a du bruit de fond
Merci par avance pour votre aide